Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Divorce et perte du sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bonnafous




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/05/2019

Divorce et perte du sommeil Empty
MessageSujet: Divorce et perte du sommeil   Divorce et perte du sommeil EmptySam 25 Mai 2019 - 17:47

Bonjour,
Je suis la maman d un garçon de 3 ans. Depuis 3 mois je le reçois dans la cadre d une garde alternée, 1semaine sur deux. Auparavant il n a jamais eu de difficulté à s endormir ni de réveils nocturnes. Depuis mon déménagement il s interdit tout simplement de dormir. Il a commencé à me réclamer d entendre le son de la tv et la porte ouverte au moment du coucher, çe que j ai fait mais malgré cela il ne trouvait pas le sommeil. J ai donc mis un matelas dans sa chambre sur lequel j ai dormi, mais toujours pas d amélioration. Depuis il dort avec moi mais malgré ma présence il n arrive pas a trouver le sommeil. Il dit " c est long, je n y arrive pas". J ai beau le rassurer et le prendre dans mes bras rien n'y fait. Il peut mettre plus de deux heures à s endormir et se réveiller plusieurs fois. Le matin il se lève tôt vers 6h. Il est très agité au moment du coucher et ne cesse de se tortiller pendant des heures. J ai la sensation qu' il ne lâche pas prise, qu'il s interdit de dormir. Je précise qu' il réagit de même pour les siestes ou la encore je suis avzc lui.
Bizarrement, chez son père et la nounou, aucun problème, il dort parfaitement bien.
Je suis préoccupée car je ne sais comment réagir. Peut être faudrait il que j impose mon autorité, que je le force mais le contexte de separation me fait culpabiliser. Je suis allée voir deux psys mais je n ai obtenu aucun conseil. L une m a dit qu' il veillait certainement sur moi. Personnellement je pense qu' il souffre de la separation, que dormir s est à nouveau se séparer et qu' il se permet de démontrer son mal être chez moi.
Pourriez vous m éclairer, me conseiller, je suis perdue et inquiète pour mon petit garçon.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Divorce et perte du sommeil Empty
MessageSujet: Re: Divorce et perte du sommeil   Divorce et perte du sommeil EmptyMar 28 Mai 2019 - 16:47

Bonjour,
C'est en effet vous qui êtes le plus en position de comprendre ce qu'exprime votre fils.
Pour trouver un compromis entre son besoin d'être avec vous et son besoin de sommeil peut être pouvez vous faire ensemble un programme de soirée qui tienne compte de tout ça : un temps de qualité passé ensemble, à jouer par exemple ou à lire , ensuite le rituel du coucher, et la séparation de la nuit. Restaurer un cadre, un rythme immuable, est sécurisant pour votre enfant. Il ne s'agit pas de le forcer, mais de le sécuriser. Il a besoin de vous, mais il a aussi besoin de sommeil.
Et pareil le matin : prendre un petit temps de qualité ensemble avant de se séparer pour la journée.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Divorce et perte du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte totale du sommeil
»  22 mois et perte de sommeil
» Un garçon de 2ans 1/2, en perte de sommeil !
» Enfant 2 ans ne fait plus ses nuits suite à divorce
» perte d'effets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: