Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 allaitement et sommeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lolob




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2012

allaitement et sommeil Empty
MessageSujet: allaitement et sommeil   allaitement et sommeil EmptyJeu 12 Juil 2012 - 7:30

Bonjour,

Mon petit garçon a 6 mois et je l'allaite toujours le matin, le soir et pour l' endormir. Il arrive très rarement à s' endormir tout seul, et de plus il dort avec moi. N'ayant plus qu'un sein donnant du lait, pour éviter le débit trop fort, j' allaite allongée et donc là mon petit bout s' endort.

Pour le préparer à la séparation ( reprise du travail ), j' aimerai qu'il fasse ses siestes dans son petit lit en s' endormant seul. Mais il a une grande endurance pour pleurer et s' énerver, après je suis obligée d' aller me promener pour le calmer. J' aimerai tellement y arriver sans crises de larmes ...

Le pédiatre me disait qu'avec le bib, le ventre bien calé, il s'endormira tout seul. Seulement, le bib, il ne le prend pas volontiers, et ne boit que 90 ml voir 120 au plus.

Pouvez vous m' indiquer une marche à suivre pour l' endormissement ?

Pouvez vous également m' indiquer le repas type pour 6/7 mois ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

allaitement et sommeil Empty
MessageSujet: Re: allaitement et sommeil   allaitement et sommeil EmptyMar 17 Juil 2012 - 12:19

le principe est le suivant: dissocier sein et sommeil; tant que votre enfant s'endormira au sein et associera sein et sommeil il ne saura pas s'endormir seul; pour le biberon c'est le même principe: si vous associez biberon et sommeil le bébé n'apprend pas à s'endormir seul; il n'y a pas de repas type, surtout si vous allaitez; le lait est l'aliment de base la première année de vie; la diversification se fait progressivement entre 6 et 12 mois; mais à 6 mois c'est l'apport lacté uniquement qui compte; donc une tétée le soir peut parfaitement suffire comme dîner!
pour apprendre à votre bébé à trouver seul son sommeil il faut le poser dans son lit encore éveillé; gardez la tétée du soir mais un peu à distance du coucher; mettez en place un petit rituel ( lecture d'un petit livre, calin, musique douce....) mais bien distinct de la tétée.
il est bien évident que votre bébé va pleurer pendant quelques jours; c'est un apprentissage à faire, et c'est frustrant pour lui , donc il ne va pas le faire avec le sourire et vous remercier de le frustrer; à vous de réaliser que ce que vous faites est le mieux pour lui à moyen terme même si ça passe par une petite période difficile.
par contre si vous ne sentez pas capable de le laisser pleurer ça ne marchera pas; les bébés sont de véritables éponges affectives et sentent votre angoisse et se l'approprient!
lisez les autres postes sur le sujet, ça devrait vous aider dans vos décisions; vous verrez que ça marche, et que maman et bébé en sortent plus sereins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
allaitement et sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et sommeil
» allaitement et sommeil
» sommeil et allaitement!!help
» Sevrage allaitement et sommeil
» nuit et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: