Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Dormir c'est galère!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bybylle




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/07/2012

Dormir c'est galère! Empty
MessageSujet: Dormir c'est galère!   Dormir c'est galère! EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:16

Bonjour,
j'ai des problèmes de sommeil depuis environ 3-4 ans,je ne sais plus exactement...Mais ça me gêne beaucoup au quotidien car mes journées sont mauvaises si mon sommeil a été de mauvaise qualité(gros coup de pompe,mauvaise humeur,tristesse)alors que si j'ai dormi un peu ,je suis" moi-même"c'est-à dire enjouée et agréable.
Mes nuits ne se ressemblent pas...Parfois je m'endors sans problème mais je me réveille vers 01h00 avec impossibilité de me rendormir avant 05h.Parfois,je n'arrive pas à m'endormir et là c'est horrible,j'ai l'impression de devenir folle,mon cerveau est en ébullition et c'est trés angoissant,d'ailleurs mes pensées sont sombres;j'ai l'impression que tout va aller mal.Souvent,ces insomnies du coucher surviennent après un trop gros nombre de nuits sans réelle récupération;c'est comme si la pression montait à un tel point que mon cerveau se retrouvait en "surchauffe"!
J'ai fait une dépression il ya 1 an et demi ,ça n'a duré que 2 mois heureusement car j'ai consulté assez tôt et le traitement a été trés efficace mais pour autant je n'ai pas retrouvé un bon sommeil même sous traitement alors que le psy pensait que ça allait s'améliorer...Je pense avoir déprimée parce que je m'étais mis la pression pour avoir un bébé et de toute façon j'ai une mauvaise gestion du stress.Et en fin de compte,à peine mon traitement commencé,je me suis rendue compte que j'étais enceinte! Le psy m'a conseillé de poursuivre le traitement car la grossesse est une période délicate sur le plan psychique.Tout s'est bien passé et aujourd'hui je suis une maman comblée !!!
Par contre , bébé qui a 6 mois ne fait toujours pas ses nuits ce qui n'arrange en rien mes problèmes de sommeil ! J'ai l'impression depuis 6 mois d'être sur le qui-vive en permanence...le moindre petit pleurs me réveille.Mais bébé n'explique pas tout,je sais qu'il ya plusieurs causes à mes insomnies notamment l'appréhension de reprendre le boulot en septembre étant donné mon état de fatigue actuel,je crains d'être à "côté de mes pompes".Je vous remercie de m'avoir lu,c'est la 1ère fois que je raconte ma vie sur un blog,ça fait du bien!!!J'espère retrouver le goût de dormir à travers ce blog!!!Merci,à bientôt ![b]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Dormir c'est galère! Empty
MessageSujet: Re: Dormir c'est galère!   Dormir c'est galère! EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:04

Votre message contient presque toutes les réponses!
Tout d'abord, vous avez parfaitement raison quand vous soulignez que l'insomnie a plusieurs causes... qui peuvent se succéder, se cumuler, se conjuguer...
Même si la présence d'un bébé n'aide pas les parents à avoir un sommeil sans soucis, il peut y avoir d'autres éléments qui peuvent favoriser un bon sommeil. Le fait de ne pas chercher à tout prix à s'endormir facilite les choses de la même manière que vous êtes devenue enceinte à un moment où ce n'était plus l'objectif premier!

Pour éviter le sentiment de surchauffe que vous décrivez, vous gagneriez peut être à ménager un temps de décompression entre la fin de votre journée et le moment du coucher, véritable sas qui vous permettrait de "fermer" les différents "chantiers" que l'on ouvre dans la journée. Vous pouvez vous aider des techniques de relaxation, ou favoriser toute activité que vous savez être source de détente pour vous.

Dans la journée, je suppose que votre bébé vous y aide, soyez la plus active possible tout en maintenant une certaine régularité dans vos activités, cela va renforcer la bonne synchronisation de votre horloge biologique, et favorisez l'activité physique et l'exposition à la lumière, de préférence le matin.
Gardez une heure bien régulière de lever (là aussi, je compte sur votre bébé!)

vous retrouverez tous ces conseils sur notre site , en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil
et également les pages suivantes


Enfin, n'hésitez pas à consulter les rubrisues de l'enfant de notre forum, vous trouverez peut être des pistes pour vos nuits de maman!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Dormir c'est galère!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b][u]parler, manger, somnanbule et ronfler la nuit cest moi
» Bebe s'endort bien à la maison mais pas ailleurs cest la cri
» peur de ne pas dormir et de dormir en meme temps!!!
» Bébé 11 mois reveils nocturnes épuisement maternel
» depuis 15 ans je galere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: