Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyVen 29 Juin 2012 - 11:15

Ma fille de 4 a toujours "fait ses nuits" : 6 heures de sommeil de suite au retour de la maternité, puis progressivement 8h, 10h pour arriver à 12h (de 20h à 8h) vers ses 3 mois. Pourtant c'est un petit gabarit qui ne faisait pas tout à fait 5 kg à 3 mois et en fait 5,3 maintenant.
Elle avait un léger reflux interne (de jour essentiellement) qui a été réglé avec lait AR, ostéopathie et un plan incliné sous son matelas.
Il y a eu quelques loupés dans les nuits quand elle a commencé à se retourner d'elle-même sur le ventre car ça la réveillait. Il fallait donc aller l'aider à se retourner. Maintenant elle se retourne seule dans tous les sens.
Malgré son petit poids c'est une grosse mangeuse : 4 biberons de 210 à 240 ml
Elle s'endort sans problèmes seule (à condition de la mettre au lit dès les premiers signes de fatigue).
Depuis quelques temps elle se réveillait à nouveau vers 4 h du matin, affamée. Mais ce biberon de nuit supplémentaire la décalait complètement la journée.
Sur les conseils du médecin, nous l'avons passée au lait 2e âge.
Effectivement elle n'a plus faim à 4h. Par contre, elle a dû prendre l'habitude de se réveiller car depuis elle se réveille entre 4h et 5h. Elle ne pleure pas mais ronchonne (elle râle quand elle n'arrive pas bien à bouger comme elle veut) et babille. Ca peut durer une heure et demie à deux heures (quand elle râle trop je vais lui mettre son mobile en marche) et ensuite elle se rendort toute seule jusque 8h30-9h.

Cela n'est pas trop gênant pour l'instant car je suis à la maison. Je peux donc la laisser dormir et faire une sieste également. Mais je vais bientôt reprendre le travail et là, je devrai bien la réveiller à 7h. Et ma fille est particulièrement grincheuse quand on la réveille... C'est déjà arrivé une fois ou deux et elle est râleuse toute la journée et trop fatiguée le soir, du coup elle s'endort sur son biberon.
Quand j'aurai repris le travail, je ne pourrai pas non plus avancer l'heure du dodo le soir...

Donc comment gérer au mieux cette situation et bien anticiper la reprise ?
Revenir en haut Aller en bas
chapichapo2207




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 08/06/2012

Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyVen 29 Juin 2012 - 15:17

bonjour, je vais surveiller les réponses à ce message, je comprends que vous soyez fatiguée.
Mon fils a 5 mois, il ne mange plus la nuit, et attend 8h voire 8h30 pour son bib du matin, mais il se réveille aussi toutes les nuits, vers 5 h ou 6h, il babille, puis s'énerve, si je le laisse pleurer il se réveille complètement et je dois le lever; si j'y vais discrètement je lui dis chut fais dodo et je lui remet sa tute il se rendort aussitôt, parfois 10 min et je recommence, parfois jusque 8h. Mais MOI je ne redort pas, il m'épuise !
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:18

et bien ici c'est pareil mais il a 6 mois!
il s'endort vers 19h (de plus en plus tôt d'ailleurs puisqu'il ne fait pas de sieste en fin d'aprem) et fait ce "cinema" vers 21h... puis vers 3-4h!
parfois seulement 15 min, parfois 2h...et puis se rendort le matin, mais là on doit le reveiller et du coup il est fatigué et decalé!
Le probleme c'est que je ne veux pas le lever pour qu'il comprenne que c'est la nuit, mais il fait beaucoup de bruit (on ne peut pas dire qu'il pleure...) et risque de reveiller son frere...
pffff... je veux dormir moi! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptySam 30 Juin 2012 - 18:33

Je me sens un peu moins seule... Mais y-a-t'il une solution ?
En plus, depuis qu'elle a ce réveil plus que matinal, elle est grincheuse en fin de journée car trop fatiguée.
Hier soir elle a pleuré toute la soirée et était complètement énervée pendant le biberon. Elle se tortillait dans tous les sens et en a bu à peine la moitié. Je ne pense pas que ce soit des coliques ou du reflux car je suis allée la mettre au lit et elle s'est immédiatement retournée sur le ventre et endormie.
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptySam 30 Juin 2012 - 22:02

et bien c'est pareil ici! soit il s'endort sur son biberon apres s'être enervé car trop fatigué, soit je dois lutter (comme ce soir où il a mangé à 19h30 et qu'il ne dort toujours pas) pour le coucher!
il resiste, tout le temps!
je pense qu'ils se laissent aller quand vraiment ils n'en peuvent plus...ou justement apres un repas parce que ca soulage!
le mien a encore des gazs, et j'entends le bruit du reflux!
je vais demander au medecin si je peux augmenter les doses d'inexium, parce que c'est de pire en pire...
bon, je vais essayer de le coucher... (le pire c'est qu'il lutte et d'un coup s'endort dans les bras ou sur le transat avec un bruit pas pssible autour!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:39

Ma fille aussi fait ça... Elle hurle, gigote dans tous les sens et puis tout d'un coup, en une fraction de seconde, elle s'endort (dans son parc ou son transat) même en plein milieu d'un pleur. Comme si elle avait un bouton on/off...
La soirée de hier a été un peu difficile, mais miracle, elle ne s'est réveillée qu'à 7h30 ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:25

ah ici aussi... soirée difficile... reveil à 3h30 (il etait à l'envers dans le lit avec la tête dans les barreaux Shocked ) et reveil definitif à 7h30!
là il re-dort! ouf! mais je sens que son reflux revient... quelle plaie ce truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyLun 2 Juil 2012 - 14:59

Ce matin réveil a 5h30 (elle avait un bras coincé dans les barreaux du lit). Elle s'est rendormie au bout d'une demie-heure (moi pas) pour se réveiller ensuite vers 8h.

Depuis quelques jours aussi elle régurgite assez bien... Je ne sais pas si c'est son reflux qui revient (plus petite c'était du reflux interne, elle ne régurgitait pas sauf parfois par le nez) ou bien si elle régurgite juste du trop plein parce qu'elle boit beaucoup et qu'elle bouge aussi beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:51

et ben...on a de futurs acrobates! hihihihi
bon, ben moi je suis revenue au plan plus incliné, au lait exculsivement, et dose d'iexium superieure...on va voir si ca va mieux comme ca!
Hier c'était l'horreur...il hurlait, petait, crachait!
je pense que tant que nos loulous ne seront pas soulagés, ca n'ira pas mieux.
J'ai moi même un RGO (à cause du lait aussi en partie) et hier j'ai abusé des desserts...j'ai eu mal à la gorge toute la nuit...c'est tres penible..alors pour un petit ca doit être insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyLun 2 Juil 2012 - 16:12

Moi je vais avoir du mal à la mettre sur un plan plus incliné... Elle dort exclusivement sur le côté ou sur le ventre (je précise que je la met toujours sur le dos et qu'elle se retourne seule pour s'endormir). Je ne peux donc pas l'attacher (d'ailleurs elle ne veut plus dormir dans le transat car elle ne peut pas se retourner) et je la retrouve régulièrement la tête au pied. Donc même le plan incliné actuel n'a plus vraiment d'utilité.
Je me pose aussi la question de lui laisser sa turbulette ou pas... Elle arrive à l'enlever et j'ai peur qu'elle se retrouve avec sur la tête.

Enfin curieusement son reflux n'a jamais été la nuit (c'est le seul biberon qui ne posait pas de problèmes), le "pire" étant celui du soir. Donc pas trop de soucis pour la nuit.
Par contre cet après-midi elle n'a pas voulu faire la sieste et elle a eu une grosse régurgitation (j'ai même dû la changer et changer les draps).
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyMar 3 Juil 2012 - 7:27

salut
Pour le plan incliné, ca l'est juste ce qu'il faut pour pas qu'il en roule (de trop) dans le bas du lit.
Il dort aussi sur le côté (il s'y met seul maintenant, mais je l'ai toujours couché comme ca...il avait des problemes pour respirer le premier mois et ca allait mieux comme ca). donc c'est clair qu'on ne peut pas les ficeler comme ca...et avec les gigoteuse, encore moins.
au debut, je mettais un cale bébé pour le maintenir et un coussin d'allaitement au niveau de pieds pour pas qu'il ne glisse...mais il bouige trop et se retrouve le nez dedans, donc j'ai tout enlevé.
Il a super bien dormi de 23h à 7h! hourra...mais alors pour l^'endormir...il avait des rots atroces qui le genaient...et des gazs.
J'ai l'impression de me revoir 2 mois en arrière...
mais on sent que le medoc fait plus effet quand même!
rdv chez le pediatre...j'espere qu'elle m'ecoutera (c'est la 3ème que je vois...) puisque d'habitude j'entends: oh il est rond, tout va bien...il dort mal...c'est normal! (mouais...mais moi je sais que quand il se griffe le visage et respire en sifflant, c'est qu'il ne va pas bien!)
grrr...deja enervée des le matin...ca promet!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:19

C'est galère le reflux quand même. J'espère que le pédiatre trouvera une solution.

A 6 mois, vous avez commencé la diversification ? Les aliments solides limitent le reflux il me semble ?

Aujourd'hui, elle a commencé à chouiner vers 5h30 et ne s'est rendormie que vers 6h45. Elle avait le nez qui "ronfle" comme plus petite lorsqu'elle avait son reflux interne. Hier soir au moment du bain, elle a eu une grosse régurgitation transparente. Elle a les gencives qui travaillent et salive énormément. Elle a fait une petite bronchite dentaire d'ailleurs. Donc je me demande, si elle remplit ses bronches de salive, elle peut aussi en remplir son estomac, d'où le retour du reflux ?
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyMar 3 Juil 2012 - 10:58

oui les poussées dentaires accentuent le reflux...Il y a une sur-acidité de l'organisme. (ca se voit sur les fesses en temps normal).
J'ai aussi cru aux dents, mais en fait il met les poings dans la bouche quand il a mal à l'oesophage.
Attention aussi car les bronchites ou bronchiolites sont souvent dûes au reflux. Ca irrite les voies respiratoires qui secretent des glaires qui vont venir d'accumuler dans les bronches...et au moindre virus ou rhume: tout se bouche!
Mon ainé en a fait pleins...donc là je guette.
On a arrêté la diversification car c'est pire depuis..mais il a un terrain allergique alors ca peut accentuer le reflux au lieu de le calmer...Hier il sifflait (genre asthme) graillonnait, toussait...ca sent pas bon tout ca!
Oui c'est uen sacrée m.... ce truc.
J'aimerais un 3ème enfant...mais par pitié, qu'il n'ait pas ce truc!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:50

pour répondre au premier message de Sofinette ne vous faites pas trop de soucis pour la reprise de votre travail: si les premiers jours sont difficiles votre fille va rapidement adapter son rythme, à condition que les siestes ne soient pas rallongées en journée, et se rendormir directement quand elle se réveille trop tôt le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Invité
Invité




Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:18

Merci beaucoup pour vos réponses.

Depuis deux jours, plus de réveil à 5 heures. Hier elle s'est réveillée vers 7h45. Nous l'avons levée de suite et ce matin, réveil à 7 heures, nous l'avons laissé papoter jusque 8 heures.
J'espère que ça va continuer.

J'ai une petite question : est-ce que la luminosité peut avoir une influence sur le fait qu'elle se réveille plus tôt et ne se rendort plus aussi facilement ? Sa chambre est orientée au nord-est et a donc le soleil le matin. Il y a des doubles rideaux mais pas de volets donc quand le jour se lève, la lumière passe quand même. Et maintenant il commence à faire jour avant 6 heures.
Est-ce que des rideaux plus occultants pourraient éviter ces réveils très matinaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:18

Bonsoir les filles,
Je vous rejoins sur ce post pour mon loulou qui se réveille très très trop souvent plusieurs fois par nuit. Il avait fait une rechute RGO et mon pédiatre nous a fait commencer la diversification. Depuis ça va mieux de ce côté là mais les nuits sont toujours catastrophiques. Je suis complètement épuisée !!! Et cette nuit, n'arrivant pas à le rendormir, vesr 6h, je lui ai proposé un bib et il a pris 210 ml ! J'en revenais pas ! Je me demande si le lait premier âge est assez consistant maintenant qu'Antoine est diversifié. Sofinette, j'ai vu que tu étais passée au lait 2eme âge sur les conseils de ton pédiatre. T'as t'il dit ce qui changeait comparé au lait 1er âge ? Les conséquences etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyLun 9 Juil 2012 - 7:32

Le médecin m'a dit que le lait 2ème âge était plus riche donc la calerait mieux et de plus, il est plus épais donc mieux pour son reflux qui recommençait (elle buvait du lait AR et je continue donc au même en 2ème âge et c'est vrai qu'il est plus épais.
Depuis elle n'a plus réclamé de bib' à 5 heures, même quand elle se reveille
Revenir en haut Aller en bas
Mahata




Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 18/06/2012

Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:19

Merci Sofinette pour ces précisions !
Petit miracle, loulou a bien dormi. hier soir, il n'a voulu boire de 100 ml de lait et j'ai complété avec 2 laitages au lait infantile. Ca a dû mieux le caler et éviter les remontées peut-être... Je pense aller chercher du lait 2ème âge tout à l'heure. Merci encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:12

hello
le lait 2ème age est plus nourrissant?? je pensais l'inverse.
J'ai pas donné signe de vie parce qu'on a passé une semaine atroce: contamination par le virus du syndrome "pieds mains bouche"! une horreur.
le grand avait des pustules sur tout le corps, surtout la plantes des pieds et beaucoup de fièvre.
Le petit des aphtes pleins la bouche et il a refusé d'avaler quoique ce soit pendant 2j (donc direction les urgences samedi soir)... Là ils commencent à aller mieux (ca fait une semaine maintenant) et moi j'ai des aphtes pleins la bouche et des boutons sur les mains et entre les orteils! youpiiiiii (c'est rarissime que les adultes l'attrape)
donc niveau sommeil c'est affreux! le petit venait de passer sa premiere vraie nuit...et on a replongé dans l'insomnie!
quand est ce qu'on aura la paix???
et chez vous ca donne quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:18

J'imagine que ça doit être difficile... Bon rétablissement à vous tous.

Ici après quelques nuits bonnes nuits où elle s'est réveillée à 6h30 ou 7h et même une fois à 8h, elle nous a refait un réveil à 5h depuis deux nuits. Hier ça a duré une heure et demie avant qu'elle se rendorme et ce matin seulement 10 minutes.
Le problème, c'est que moi je suis "conditionnée" maintenant et le moindre bruit me réveille, donc souvent à partir de 4 ou 5 heures, plus moyen de me rendormir.

J'ai comparé les boites de 1e et 2e âge et les compositions sont proches, dans le 2e âge il y a plus de glucides et un peu moins de lipides... Et vu que ce sont les glucides qui "calent", cela doit expliquer qu'elle ait moins faim.
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:38

ah oui effectivement ca doit mieux caler!
moi aussi je suis conditionnée à me reveiller tôt... c'est difficile.
j'espere vraiment un jour pouvoir redormir la nuit! le grand se reveille au moins une fois alors c'est epuisant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyMar 17 Juil 2012 - 13:48

Alors comment ça se passe ?

Ici, après une amélioration de quelques jours, elle s'est remise à se réveiller à 3 heures du matin, et impossible de la rendormir avant 5 heures.
En plus, mes parents étaient à la maison et donc on leur avait laissé notre chambre et on dormait (enfin moi parce que mon mari a abandonné est a dormi dans le salon vu qu'elle ronflait et faisait du bruit en dormant) dans sa chambre sur le clic-clac.
J'ai donc commis "l'erreur" de la prendre dans les bras pour ne pas qu'elle réveille tout le monde.
J'ai pensé que le fait qu'elle sente ma présence pouvait l'empêcher de se rendormir, mais cela a continué la nuit après le départ de mes parents.

Mon docteur a bien confirmé qu'elle faisait une poussée dentaire. Hier soir on lui a donc donné un suppo anti-inflammatoire et j'ai ajouté de la farine premier âge dans son biberon sur ses conseils et elle a fait sa nuit (de 20h15 à 7h30).
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyMar 17 Juil 2012 - 15:15

ah les dents...c'est chiant quand même!
Moi je cherche deseperemment des cereales sans traces de plv...je vais tenter un magasin bio pres de chez moi apres (j'y trouve le lait de riz et les desserts sans lait pour moi puisque je ne supporte pas non plus).
Il a fait une bonne nuit hier...19h-6h (enfin 5h40)...c'est mieux...
je vais tout doucement introduire les cereales...et ensuite recommencer les legumes.
Moi je finis souvent la nuit avec le petit et c'est vrai que le bruit le derange vite.
Elle a deja des dents??? le mien absolument rien...
mon ainé avait sorti 6 dents en 1 mois vers 6-7 mois...on verra si ca va faire pareil.
bon, je te laisse...le travail m'appelle!
bonne soiree et bonnne nuit Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyVen 14 Sep 2012 - 21:41

Je viens donner quelques nouvelles...

Ma fille fait ses nuits... De 20h à 8h environ. Il y a bien du une rechute quand nous avons commencé l'adaptation chez la nounou. Elle ne voulait plus s'endormir le soir. On devait aller la voie plusieurs fois et ça pouvait durer jusque minuit. Elle arrêtait de pleurer avant même qu'on entre dans sa chambre rien qu'en entendant nos pas dans le couloir. Elle riait en nous voyant et pleurait encore plus quand on partait. Vu qu'aller la voir empirait les choses on à donc fini par la laisser pleurer et tout est rentré dans l'ordre en une semaine.

Par contre ma fille ne s'endort que seule (elle a 6 mois). Aux premiers signes de fatigue, on la couche éveillée et pas de problèmes. Par contre, si exceptionnellement elle s'endort dans mes bras à la fin du biberon et que je la couche endormie, elle se réveille systématiquement une heure après et hurle et ensuite c'est la galère pour la rendormir. C'est bizarre non?
Du coup quand ça arrive, je la réveille, en changeant sa couche par exemple et je la gardé encore avec moi jusqu'à ce qu'elle manifeste encore de la fatigue et la pas de soucis pour la coucher.
Ai-je raison de faire ainsi?
Revenir en haut Aller en bas
fonfec9




Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/06/2012

Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit   Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit EmptyLun 17 Sep 2012 - 8:56

salut!
ravie de lire que ta fille dort!!! chez nous c'est pas encore ça (mais rechute de son rgo...pff....)
Oui je pense que tu fais bien. Ta fille hurle parce qu'elle s'est endormie dans certaines conditions, qu'elle ne retrouve plus en se reveillant, d'où la panique!
J'avais un livre, ou la dame comparait ça au fait de s'endormir dans son lit, et de se reveiller sur le carrelage de la cuisine sans couette ni oreiller (bon, les conditions ne sont pas comparables...mais les bras de maman valent mieux que le lit)...personne ne pourrait retrouver le sommeil ainsi!
en attendant: bravo: vous avez gagné! quel pied!
Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 4 mois qui "joue" la nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma fille de 11 mois joue la nuit!
» Nuit bebe de 8 mois
» Bébé 8 mois, se réveille de nouveau 2x la nuit depuis 1 mois
» Bébé 11 mois se réveil la nuit depuis 1 mois
» BEBE 7 MOIS SE REVEILLE DEPUIS UN MOIS LA NUIT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: