Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 paralysie et "vibration" dans ma tete

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
liloo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2007

paralysie et "vibration" dans ma tete Empty
MessageSujet: paralysie et "vibration" dans ma tete   paralysie et "vibration" dans ma tete EmptyMar 17 Avr 2007 - 22:47

bonjour,

je cherche une expliquation a mes petits soucis avant de songer à consulter (et avant d'obtenir un rdv!!) : je peux citer 3 problèmes principalement :
le premier, j'ai énormément besoin de sommeil, si bien que ca me gache mes week ends, je peux dormir parfois jusqu'à 16 heure de l'après midi, ou bien me lever à 14h et me recoucher une ou deux heures plus tard. La semaine, je travaille, j'ai beaucoup de mal à m'endormir le soir et les réveils sont très très durs (il faut que je règle mon réveil 1 heure avant le moment de me lever). J'ai quelques coups de fatigue la journée, mais ça se passe relativement bien.
mon deuxième problème concerne les paralysie : elles sont moins fréquentes qu il y a quelques mois de cela, mais reviennent de temps en temps.
enfin mon dernier problème concerne ce que j'appelle, car c'est très difficile à définir, des vibrations ou ondes au moment de m'endormir ou au moment du réveil. Je n'ai trouvé que très peu de renseignement sur ce sujet. Ce qui est sur, c'est que ceci n'est pas lié au paralysie, car il m'arrive d'avoir ces vibrations sans la paralysie ou vice versa, et je suis sure que c'est bien une sensation réelle.

Voila, pouvez-vous me renseigner sur points? je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

paralysie et "vibration" dans ma tete Empty
MessageSujet: Re: paralysie et "vibration" dans ma tete   paralysie et "vibration" dans ma tete EmptyJeu 19 Avr 2007 - 9:56

Trois symptomes ... et y a t il un lien entre eux?

La somnolence me parait importante mais il se peut que vous accumulez une dette de sommeil pendant la semaine et ensuite vous devrez récuperer le weekend. Pour bien comprendre ce qui se passe serait-il possible de me lister vos horaires de coucher, d'endormissement et de lever pendant 7 jours (semaine et weekend compris) ainsi qu'un idée de combien des heures de sommeil vous en avez besoin pour se sentir en forme (en vacances par exemple....). Pourriez vous également faire le test de somnolence que vous trouverez sur le site du Morphée et me rapporter votre score.

Les paralysies de sommeil sont fréquent - environ 50% de la population les font. Cependant les faire fréquemment c'est plus rare - et en plus ils sont assez désagréable.....

Finalement les sensations de vobration que vous avez au moment de l'endormissement s'agit probablement d'une hallucination hypnagogique de type sénsoriel. Les hallucinations et les paralysies de sommeil sont parfois liées - donc ca ne m'étonne pas que vous faites les deux. Sont-ils fréquents (combien des fois par semaine?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
liloo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/04/2007

paralysie et "vibration" dans ma tete Empty
MessageSujet: Re: paralysie et "vibration" dans ma tete   paralysie et "vibration" dans ma tete EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:43

merci pour votre réponse.

Voici le déroulement d'une semaine normale, c'est à dire une semaine de travail :

je me couche vers 23h, il me faut généralement une heure voire une heure et demi pour m'endormir. Je règle mon réveil à 5h30 pour etre sur de me réveiller à 6h30 ou 7h. Je suis incapable de me lever dès que mon réveil sonne et même en me laissant 1h pour me réveiller j'ai beaucoup de mal à me lever. Le week end, comme dit dans le précédent mesage, je dors énormément, et je dois me forcer à sotir de mon lit. En fait, dès que je suis inactive, je n'ai qu'une envie, c'est dormir. Que je dorme, 6h, 10h ou 14h d'affilée (comme il m'arrive souvent le week end) je ne vois pas la différence, j ai toujours l'impression d'etre fatiguée.

Pour exemple, j'ai été étudiante jusqu'à l'année dernière, j'ai passé mes deux dernières années à dormir pendant les cours! mes cours se déroulaient par cession de 4h : un cours de 4h le matin, un cours de 4h l'après midi, je crois que je n'ai pas passé un cours sans dormir. Aujourd'hui je n'ai plus ce problème car je travaille et suis donc active toute la journée, même si j'ai quelques coups de fatigue, ça s'arrete la.

j'ai vu que les problèmes de sommeil pouvaient etre liés à la dépression.J'ai passé les deux dernières années avec le "moral à zero" avec même des pensées suicidaires. je ne me sentais vraiment pas bien et il est vrai que je préfèrais dormir pour ne plus penser (je rentrais des cours, je dormais, me réveillais pour manger et allais me recoucher).

J'ai pensé que ceci pouvait expliqué cela, mais pourtant aujourd'hui, et depuis quelques mois, je me sens vraiment mieux, mes problèmes liés à cette déprime sont réglés, j'ai tourné la page et j'ai envie de profiter de mon temps, mais je n'y arrive pas à cause de cette envie permanente de dormir...

durant cette période ou j'allais mal, je prenais des médicaments du type xanax. Si mon problème est toujours lié à cette déprime, je n'ai pas envie de reprendre ces médicaments qui augmentent les phénomènes de somnolence.

Enfin, dernière chose : j'ai obtenu 13 au test de somnolence

Voila... je pense vous avoir tout dit!
j'attends votre réponse avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

paralysie et "vibration" dans ma tete Empty
MessageSujet: Re: paralysie et "vibration" dans ma tete   paralysie et "vibration" dans ma tete EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:06

Vous avez un score sur l'echelle de somnolence à 13 - c'est à dire que vous êtes trés somnolente.

Quant à vos horaires de sommeil: en moyenne vous vous couchez à 23h00 et trouvez votre sommeil à 00h00 voir 00h30 pour un réveil tres difficile à 06h30 voir 07h00. De plus, le fait que votre alarme sonne à 05h30 fait en sorte que votre sommeil est perturbé et leger à partir de 05h30. Donc au total vous vous permettez 6 heures du sommeil par nuit - et il se peut que vous en avez besoin de plus. Le weekend vous essayez de récuperer. Pour bien faire la calcul de si vous êtes en privation de sommeil chronique j'en ai besoin de savoir combien des heures de sommeil vous en avez besoin pendant les vacances - c'est à dire une fois le dette de sommeil est récuperé......


Vous etes nettement plutot du soir que du matin, et il se peut qu'une décalage de phase se greffe à votre probleme. En plus, les périodes de déprime peuvent s'accompagner par une hypersomnie (vous dormez pour eviter les difficultés de la vie), et cette hypersomnie peut aussi dérégler l'horloge biologique.

Quoi faire? d'abord essayer de trouver les heures de sommeil dont vous en avez besoin pour se sentir en forme (6, 8, 10 ou plus) - en tant qu'adolescent, en vacances..... et tenez moi au courant.

Ensuite, et vu le complexité de votre cas il faut en parler avec votre mededcin traitant - et lui faire aider par le questionnaire de sommeil et l'agende de sommeil rempli pendant 10 jours (vous pouvez les télécharger du site du morphée).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
paralysie et "vibration" dans ma tete
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paralysie + Allucinations + "electricité dans la tête!
» Electricité dans la tete
» "tomber enceinte" sous modiodal
» Help Isminie et Brainzap ou decharge electrique dans la tête
» " rester moins à l'écoute" veut dire????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: