Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 changement comportement coucher bébé 10 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mogizette




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2011

changement comportement coucher bébé 10 mois Empty
MessageSujet: changement comportement coucher bébé 10 mois   changement comportement coucher bébé 10 mois EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:34

Bonjour,

Mon petit agé de 10 mois a subitement changé son comportement au coucher depuis la semaine dernière. Jusqu’à présent, nous le couchions vers 20h15 après bain, biberon calin 5 min avec papa et maman ds sa chambre. Je précise qu'il fait tous les jours sans pb une siest la matin de 10 à 11h et l'après-midi de 14 à 15h30. Le soir iL s'endormait sans difficultés sur le dos la tête contre son tour de lit toujours du même côté. Depuis la semaine dernière, sans savoir pourquoi il hurle dès qu'on le laisse de sa chambre se retourne se met la tête au pied du lit et est inconsolable. Le 1er soir je suis restée avec lui, l'ai un peu pris dans les bras, rester avec lui pour qu'il se calme, dès que je ressortai de la chambre renouveau la crise, je suis donc restée avec lui pour qu'il s'endorme au final à 23h... Le lendemain, j'ai dis au papa qu'il ne fallait pas changer les habitudes, conserver le rituel et tant pis, le laisser pleurer jusqu'a ce qu'il s'endorme. Ce que l'on a fait, il a hurlé 10 bonne minutes et s'est endormi d'épuisement, tout transpirant Sad Du coup on ne sait pas vraiment quoi faire, quoi lui dire pour le rassurer, faut-il le laisser pleurer changer qqchose au rituel (berceuse?), on est un peu perdu là ! Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

changement comportement coucher bébé 10 mois Empty
MessageSujet: Re: changement comportement coucher bébé 10 mois   changement comportement coucher bébé 10 mois EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:36

ne changez surtout rien à votre façon habituelle de faire; ces petits épisodes sont fréquents chez le bébé, l'important étant de ne pas prendre de mauvaises habitudes dans ces périodes là, à savoir rester aux côtés de votre bébé jusqu'à ce qu'il s'endorme, sinon il perdent en quelques jours leur capacité à trouver seuls leur sommeil et c'est le début des ennuis.
quand il pleure allez voir, si tout est ok laissez le trouver seul son sommeil, même s'il pleure 10 minutes, ce n'est pas de l'angoisse, c'est plutôt de la frustration, et c'est ça l'éducation, l'apprentissage des frustrations!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mogizette




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2011

changement comportement coucher bébé 10 mois Empty
MessageSujet: Re: changement comportement coucher bébé 10 mois   changement comportement coucher bébé 10 mois EmptyMer 27 Juin 2012 - 11:53

merci pour vos conseils, je suis rassurée
Revenir en haut Aller en bas
 
changement comportement coucher bébé 10 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne
» 13 mois et changement total de comportement
» Changement de rythme et d'heure de coucher à 7 mois ?
» bébé 7 mois nouveau comportement qui m'inquiète
» Plusieurs réveils la nuit à 7 mois et mange la nuit!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: