Bonsoir,
Je viens prendre vos conseils ou partager vos expériences car je ne sais pas trop quoi faire.
Ma fille a 13 mois et demi et a toujours été une très bonne dormeuse.
C'est un petit ange qui s'endormait dès qu'on la posait dans son lit que ce soit pour la sieste ou la nuit.
Mais voila, depuis 3 jours c'est l'horreur. La journée elle hurle dès que je pars trop loin et si je m'assoie près des enfants pour jouer avec eux, elle vient systématiquement sur mes genoux.
Et la nuit.... on fait comme d'habitude, un bisou à chacun puis au lit avec une petit baiser et un au revoir de la main. Sauf que depuis 2 soirs elle hurle dès qu'on tourne le dos. On y est retourné une fois puis 2 pour lui remettre sa tétine mais elle n'en veut pas et la jette pour mieux hurler. On lui a parlé depuis la porte, mais les hurlements ne font que redoubler.... J'ai essayé d'entrouvrir ses volets mais ça n'a rien changer. Elle hurle pendant 2 ou 3 heures. Quand elle finit par s'endormir elle se reveille en hurlant plusieurs fois dans la nuit alors qu'avant c'était des nuits non stop (à partir une tétine à remettre de temps en temps).
Notre soucis c'est que son grand frère de 3 ans a sa chambre en face et qu'il ne dort pas à cause d'elle, qu'il se relève, qu'il cherche à se faire caliner, à se qu'on s'occupe de lui comme de sa soeur. Et qu'il est infecte parce qu'il ne dort pas assez. Le calvaire est donc double !
Les changements du moment : elle marche depuis 5 jours. Et depuis 2 WE nous avons une nouvelle maison où nous faisons des travaux et les WE elle fait donc la sieste avec de la lumière car il n'y a pas de volets (juste des rideaux non occultants).
Help, avez vous une idée du pourquoi de ce changement radical à l'endormissement ?
Merci d'avance