Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 13 mois et changement total de comportement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
galou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2008

13 mois et changement total de comportement Empty
MessageSujet: 13 mois et changement total de comportement   13 mois et changement total de comportement EmptyDim 26 Juin 2011 - 21:54

Bonsoir,
Je viens prendre vos conseils ou partager vos expériences car je ne sais pas trop quoi faire.
Ma fille a 13 mois et demi et a toujours été une très bonne dormeuse.
C'est un petit ange qui s'endormait dès qu'on la posait dans son lit que ce soit pour la sieste ou la nuit.
Mais voila, depuis 3 jours c'est l'horreur. La journée elle hurle dès que je pars trop loin et si je m'assoie près des enfants pour jouer avec eux, elle vient systématiquement sur mes genoux.
Et la nuit.... on fait comme d'habitude, un bisou à chacun puis au lit avec une petit baiser et un au revoir de la main. Sauf que depuis 2 soirs elle hurle dès qu'on tourne le dos. On y est retourné une fois puis 2 pour lui remettre sa tétine mais elle n'en veut pas et la jette pour mieux hurler. On lui a parlé depuis la porte, mais les hurlements ne font que redoubler.... J'ai essayé d'entrouvrir ses volets mais ça n'a rien changer. Elle hurle pendant 2 ou 3 heures. Quand elle finit par s'endormir elle se reveille en hurlant plusieurs fois dans la nuit alors qu'avant c'était des nuits non stop (à partir une tétine à remettre de temps en temps).
Notre soucis c'est que son grand frère de 3 ans a sa chambre en face et qu'il ne dort pas à cause d'elle, qu'il se relève, qu'il cherche à se faire caliner, à se qu'on s'occupe de lui comme de sa soeur. Et qu'il est infecte parce qu'il ne dort pas assez. Le calvaire est donc double !

Les changements du moment : elle marche depuis 5 jours. Et depuis 2 WE nous avons une nouvelle maison où nous faisons des travaux et les WE elle fait donc la sieste avec de la lumière car il n'y a pas de volets (juste des rideaux non occultants).

Help, avez vous une idée du pourquoi de ce changement radical à l'endormissement ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

13 mois et changement total de comportement Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et changement total de comportement   13 mois et changement total de comportement EmptyMar 28 Juin 2011 - 15:38

rassurez vous, il est extremement fréquent que l'acquisition de la marche entraine des troubles du sommeil passagers; ça ne durera pas si vous n'adoptez pas de mauvaises habitudes de sommeil: la ressortir de son lit, retourner la voir 50 fois en 2 heures...il faut rester ferme dans votre attitude: sa place est dans son lit; si vous gardez ce cap ça ne devrait pas durer plus d'une huitaine de jours.
par ailleurs il faut penser à éliminer une cause organique type otite ou poussée dentaire, qui donnent des douleurs nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Dyphilla




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2011

13 mois et changement total de comportement Empty
MessageSujet: Re: 13 mois et changement total de comportement   13 mois et changement total de comportement EmptyMar 12 Juil 2011 - 10:08

Bonjour

J'ai exactement le meme probleme avec ma fille de bientot 16 mois sauf qu'elle ne marche pas encore...
Et cela dure depuis bientot 1 mois! Il y a eu une petite accalmie au milieu mais cela recommence et là je ne sais plus quoi faire!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
13 mois et changement total de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 3 mois et changement de comportement nocturne
» changement comportement coucher bébé 10 mois
» Changement de comportement bb 14mois
» Changement brutal de comportement face au sommeil
» réveils multiples à 10 mois, épuisement total

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: