Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mes jumeaux ne dorment pas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
annette 1978




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/06/2012

mes jumeaux ne dorment pas Empty
MessageSujet: mes jumeaux ne dorment pas   mes jumeaux ne dorment pas EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:56

Bonjour,

Je me décide à poster un message pour avoir une réponse personnalisée. Je suis la maman de jumeaux de 9 mois fille et garçon. Je les allaite tous les deux.
Mon garçon n'a jamais fait ses nuits (sauf deux fois 7 heures) depuis sa naissance. En général, il se couche ver 22h-23h (maintenant sans problème), puis il y a un ou deux réveils nocturnes (soit 4H soit 2 et 5H du matin). Il a faim, nous avons essayé de le laisser se rendormir mais c'est la crise et j'ai peur qu'il réveille sa sœur. Je le fait téter puis je le recouche et il dors. Parfois je le confie à mes parents, il boit un grand biberon puis se rendors. J'avais bien pensé le sevrer mais il est allergique au protéines de lait de vache. Avant il avait des RGO mais je pense que c'est passé. Dans la journée il mange mais c'est toute une histoire pour le faire manger les quantités indiquées par les livres.
Cette situation était à peu près gérable mais depuis 8 jours c'est sa sœur qui ne fait plus ces nuits, elle se couche vers 22h sans problème, puis premier réveil vers minuit puis toutes les 15-45 min, surtout jusqu'à 2-3h. Elle pleure on essaye de ne pas la lever mais parfois c'est impossible elle crie trop fort j'essaye de ne pas la faire téter mais ce n'est pas évident. J'ai l'impression qu'elle fait un pic de croissance.
Le problème c'est que je commence à m'épuiser doucement.

Dans la journée ils font deux siestes, une le matin de 1h et une l'après midi de 2h environ.


Merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

mes jumeaux ne dorment pas Empty
MessageSujet: Re: mes jumeaux ne dorment pas   mes jumeaux ne dorment pas EmptyVen 22 Juin 2012 - 11:27

des bébés avec une courbe de poids standard n'ont aucune raison d'avoir besoin d'être alimentés la nuit s'ils mangent correctement la journée; s'ils prennent l'habitude de téter la nuit ils deviennent incapable de gérer seuls leurs réveils nocturnes ( et ils sont nombreux et physiologiques à cet âge là); de plus l'apport de liquides nocturnes distend la vessie et favorise les reveils nocturnes; et enfin tout ce qui est bu la nuit risque de ne pas être bu le jour!
je comprend parfaitement votre crainte de réveiller l'un si l'autre dort, mais si vous ne restez pas ferme dans votre manière de gérer ces réveils vous n'en sortirez jamais; le tout petit ne peut pas prendre conscience seul qu'il n'a pas besoin de vous pour se rendormir; à vous de lui apprendre, et comme c'est frustrant au départ pour l'enfant il va forcément pleurer quelques nuits; c'est à ce prix là que vous retrouverez des nuits sereines; l'enjeu en vaut la chandelle, d'autant plus avec des jumeaux! alors courage, c'est l'affaire d'une huitaine de nuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
mes jumeaux ne dorment pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jumeaux qui ne dorment pas
» mes jumeaux de 9 mois dorment mal
» mes jumeaux de 9 mois dorment mal
» mes jumeaux de 9 mois dorment mal suite
» Message d'espoir aux parents de bébés qui dorment mal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: