Bonjour,
Je me décide à poster un message pour avoir une réponse personnalisée. Je suis la maman de jumeaux de 9 mois fille et garçon. Je les allaite tous les deux.
Mon garçon n'a jamais fait ses nuits (sauf deux fois 7 heures) depuis sa naissance. En général, il se couche ver 22h-23h (maintenant sans problème), puis il y a un ou deux réveils nocturnes (soit 4H soit 2 et 5H du matin). Il a faim, nous avons essayé de le laisser se rendormir mais c'est la crise et j'ai peur qu'il réveille sa sœur. Je le fait téter puis je le recouche et il dors. Parfois je le confie à mes parents, il boit un grand biberon puis se rendors. J'avais bien pensé le sevrer mais il est allergique au protéines de lait de vache. Avant il avait des RGO mais je pense que c'est passé. Dans la journée il mange mais c'est toute une histoire pour le faire manger les quantités indiquées par les livres.
Cette situation était à peu près gérable mais depuis 8 jours c'est sa sœur qui ne fait plus ces nuits, elle se couche vers 22h sans problème, puis premier réveil vers minuit puis toutes les 15-45 min, surtout jusqu'à 2-3h. Elle pleure on essaye de ne pas la lever mais parfois c'est impossible elle crie trop fort j'essaye de ne pas la faire téter mais ce n'est pas évident. J'ai l'impression qu'elle fait un pic de croissance.
Le problème c'est que je commence à m'épuiser doucement.
Dans la journée ils font deux siestes, une le matin de 1h et une l'après midi de 2h environ.
Merci pour votre réponse.