Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Problème sommeil la journée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Avo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2019

Problème sommeil la journée Empty
MessageSujet: Problème sommeil la journée   Problème sommeil la journée EmptyMar 5 Mar 2019 - 15:04

Bonjour,
Mon fils a 11 semaines. Il est allaité. La nuit il dort bien. Il enchaîne parfois jusqu à 6h de sommeil de suite. Le soir vers 22h je lui donne la dernière tetée et le garde env 10 minutes avec moi puis je lui chante une chanson comme rituel du couché. Je le pose dans son lit et il s endort seul. Je retourne de temps en temps lui mettre la tétine ou le rassurer quand il s agite. Il ne s endort pas tout le temps avec la tétine. Et la nuit quand il se réveille pour manger, il se rendort seul dans son lit au bout de 5-10 minutes avec ou sans tétine. Son lit est dans notre chambre.

Le problème c est la journée. Il n arrive pas à s endormir seul. Je dois le bercer dans les bras pendant qu il pleure pour qu il finisse pas s endormir. Et il ne dort que 20 à 40 minutes. Et je vois qu il est encore fatigué mais s est denouveau des pleurs pour essayer de le rendormir. Si je le garde sur moi pour dormir il dort un peu plus longtemps. Si on part en ballade en poussette ou en voiture, il peut dormir 2h.
J ai essayé de le poser dans son lit après 1h d éveil mais il ne s endort pas et finit par pleurer. Et si je le garde éveillé il finit aussi pas pleurer de sommeil.

Je suis un peu perdue. Je ne comprend pas pourquoi il s endort facilement la nuit et pas la journée. Sachant que j essaie de garder un climat calme la journée aussi.

Merci de votre réponse. Salutations

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Problème sommeil la journée Empty
MessageSujet: Re: Problème sommeil la journée   Problème sommeil la journée EmptyMar 5 Mar 2019 - 15:42

Bonjour,
Votre bébé est déjà bien avancé dans la différenciation jour/ nuit, ce qui signifie que son horloge biologique se met parfaitement en place; c'est souvent plus compliqué la journée car la pression de sommeil est moins forte. Ce sont les rythmes des tétées et les activités qui vont rythmer la journée qui vont l'aider petit à petit à trouver ses repères pour les siestes.
Si votre bébé dort bien en ballade n'hésitez pas à optimiser les temps de siestes de cette manière. Une fois l'habitude prise de dormir à heure "fixe" ce sera plus facile de dormir dans son lit.

_________________
[b]Pour en savoir plus sur le sommeil : [url=www.reseau-morphee.fr]www.reseau-morphee.fr [/url]- Le site de référence pour le sommeil de 0 à 18 ans :[/b][b][url=www.sommeil0-18.fr] www.sommeil0-18.fr[/url][/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Problème sommeil la journée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de sommeil la journée pour bb de 3 mois
» Problème de sieste la journée
» problème d'endormissement en journée d'un bébé
» bébé 2 mois problème siestes journée
» probleme de l endormissement la journée et pleure d un bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: