Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 au secours ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fleurdebitume




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2012

au secours .... Empty
MessageSujet: au secours ....   au secours .... EmptyMer 6 Juin 2012 - 21:11

bonsoir
j'ai eu un bebe le 24 decembre 2011 c'est mon deuxieme enfant , tout allait bien avec un bebe né à 3kg550 qui tetait trés bien avec des nuits jusqu'a un mois avec un reveil à 4H du mat puis trés vite Angélina a pris un rythme de 23h -6H du matin tout allait bien jusqu'a ce qu'elle change completement de comportement ronchonne la journée , les nuits c'etait juste l'horreur avec jusqu'a 9 reveils ....
et des pleurs incessants .... j'ai trés vite changé de pediatre qui a diagnostiqué une oesophagyte severe .
Elle est donc sous traitement depuis 5 semaines , seulement je n'en peux plus je ne sors plus la nuit car elle se reveille toutes les 1H30 pour teter ou non , elle n'a aucun rythme que se soit de nuit ou de jour , j'essaye d'imposer un rythme que se soit pour les tetees ou autre mais ces hurlements font qu'a chaque fois ej craque ....
depuis peu on essaye en vain de la mettre dans la chambre de la grande soeur mais elle hurle de plus belle ....
j'en viens a vouloir la sevrer , ne supportant plus les tettes musclé ...
le soir elle ne s'endort qu'en hurlant d'epuisement .... je ne vis plus , je suis epuisée et je ne sais plus si il faut sevir c'est à dire être plus ferme ou non ....
Elle ne dort pas la journée et la nuit c 'est des reveils reguliers ..... je pense qu'elle est morte de fatigue , c'ets une enfant qui a beaucoup besoin d'etre porter , mais je n'ose plus la prendre le soir de peur de lui donner des mauvaises habitudes ....
meme pour le sevrage rien n'y fait aucun lait ni biberon ne marche tout ets difficile ....
Revenir en haut Aller en bas
fbt




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2012

au secours .... Empty
MessageSujet: Re: au secours ....   au secours .... EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:23

Je me demande, Est ce que le traitement est adapté à votre enfant ?
Si elle aime être portée, c'est peut-être parce que la position verticale lui va mieux, ses reflux se faisant moins sentir...
Pour le rythme de la journée, avez vous commencé la diversification alimentaire, ca peut peut-être instauré un autre rythme ... à 5 mois 1/2, ce n'est pas trop tôt (la pédiatre nous avait conseillés de commencer entre 4 et 6 mois)
Revenir en haut Aller en bas
fleurdebitume




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2012

au secours .... Empty
MessageSujet: Re: au secours ....   au secours .... EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:36

en fait des qu'elle a eu le traitement elle s'est enfin mise à sourire , rire , babiller avant ce n'etait que pleurs ....
je pense que le traitement fait de l'effet mais est il assez fort ?
oui j'ai commencé la diversification , mais ej n'arrive pas à lui faire de gros repas surement à cause de l'oesophagyte elle ne mange que par petites quantites ....
Revenir en haut Aller en bas
fbt




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/05/2012

au secours .... Empty
MessageSujet: Re: au secours ....   au secours .... EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:00

Il faudrait peut-être retourner voir son pédiatre, pour ajuster le traitement. Si elle a mal c'est normal qu'elle cherche du réconfort auprès de vous.

Notre enfant également ne mangeait que des petites quantités au début, c'est un grand changement de passer du sein à la cuillère. Par contre, il mangeait qu'à deux repas, le midi et le gouter.
Pour les tétées calins de la journée, nous les avons supprimé en jouant, chantant, en l'occupant pour augmenter petit à petit les espaces entre les tétées.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

au secours .... Empty
MessageSujet: Re: au secours ....   au secours .... EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:14

avant toutes choses je suivrais les conseils de fbt: revoir votre médecin pour faire le point sur le traitement du reflux; à cet âge là ils prennent vite du poids et les doses sont à adapter régulièrement.
si tout est ok de ce côté là alors songez dans un second temps à être plus fermes pour que votre fille arrive à être plus autonome par rapport à son endormissement, ce qui lui permettrait de ne plus avoir besoin de vous à chaque réveil nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
fleurdebitume




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/06/2012

au secours .... Empty
MessageSujet: Re: au secours ....   au secours .... EmptyMar 12 Juin 2012 - 16:33

je suis allée chez le pediatre hier et elle en fait une grosse crise dentaire ... ce qui explique les pleurs , la gorge reste encore trés rouge à cause du reflux .... donc les deux en meme temps font qu'elle ne peut pas faire ses nuits (et moi non plus Razz )
être patiente ! je pense qu'il faut pas trop être ferme dans ce genre de cas ???? attendre que tout rentre dans l'ordre ????
Revenir en haut Aller en bas
 
au secours ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours
» Bébé 3 mois se réveille la nuit
» au secours !!
» Au secours !!!
» Au secours !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: