Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Au secours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Didi




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/11/2008

Au secours Empty
MessageSujet: Au secours   Au secours EmptyMer 19 Nov 2008 - 11:44

Bonjour,
En cherchant des informations sur le sommeil chez l’enfant, je suis tombée sur votre forum. Je me permet de vous contacter car je me sens démunie. Nous sommes les heureux parents d’un petit garçon de 9 mois qui est en pleine forme . Le seul soucis demeure les nuits !! Depuis sa naissance, Clément a été en capacité de faire ses nuits très tôt (première nuit à 7 semaines), cependant l’irrégularité est le mot d’ordre !! Nous en sommes à l’heure actuelle à environ deux bonnes nuits (complètes sans réveil) puis une nuit infernale etc… J’ai même l’impression que nous glissons progressivement vers une nuit sur deux…Il se réveille, je laisse pleurer un peu puis je vais le rassurer, j’essaie la plupart du temps de le laisser dans son lit, puis je retourne me coucher mais là il hurle ,je laisse à nouveau pleurer plus longtemps cette fois ci, jusqu’à ce qu’il se rende malade !!! Je ne sais plus quoi faire, cette période sans dormir peut durer jusqu’à 2h30 (durée totale). Le problème que je rencontre en plus est que le papa refuse d’admettre qu’il s’agit bien de troubles du sommeil et refuse par la même de laisser trop pleurer ; nous sommes en désaccord ce qui est source de conflit (clément doit le sentir…) de plus la fatigue n’arrange rien. Que dois je faire ? J’ai décidé de réagir même si je dois le faire seule, cela dure depuis trop longtemps et j’ai peur qu’il soit trop tard !!!(9 mois est un âge critique !!). Aidez moi, pourriez vous me donner exactement la marche à suivre concernant la thérapie d’extinction. Merci de me venir en aide car le pédiatre reste vague (il faut laisser pleurer…). J’attends de vos nouvelles avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Au secours Empty
MessageSujet: Re: Au secours   Au secours EmptyLun 24 Nov 2008 - 16:43

Les troubles du sommeil chez l'enfant peuvent facilement etre une source de conflit entre les parents, aggravé par la privation du sommeil. Avant de réagir je pense qu'il serait utile que votre mari s'informe un peu plus sur les troubles du sommeil chez l'enfant.

Deux solutions sont possibles. Soit d'acheter le livre 'Mon enfant dort mal' de Drs Thirion et Challamel, soit en allant vers le site du réseau morphée www.reseau-morphee.org/page24491.asp sur le lien ci-dessus afin de consulter le partie bébé.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: