Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Au secours !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dede




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2011

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyMer 29 Juin 2011 - 22:10

Bonsoir,

Bon et bien ce que je vais vous expliqué m'arrive très régulièrement je n'ai aucune explication ! si quelqu'un à déjà vécu ça et qu'il peu m'en raconter un peut plus merci.

Donc lorsque je m'endors à l'endormissement, mon cœur se met à battre très rapidement, j'ai les yeux fermés bien entendu, je ressens une chose très bizarre dans mon cerveau, du bien être tout en ayant conscience que tout ceci n'est pas normal comme si que je m'évanouissais donc un peut de panique de faire une sorte de crise cardiaque où que sais-je, j'essaie donc de bouger pour sortir de cet " état " ( excusez-moi ) mais plus je bouge plus la sensation au niveau de mon cerveau et fort, et mon cœur s’accélère en ayant l'impression que mon esprit ( dans le cerveau ) se détache de moi même, je suis dans l'obligation de me calmé et d'essayer d'arrêter de bouger pour sortir de cet état mais souvent en vain je me sens revenir en moi et prendre contrôle de mon corps et paf je retombe dans cet état jusqu'à 3-4 tentatives avant de revenir totalement à moi !!!!

A l'aide !! je n'en peut plus !!!!

Détails supplémentaires, j'ai régulièrement pour ne pas dire tout les jours des reflux gastro‐oesophagiens si sa peu aider....
J'ai tendance à m'endormir très rapidement, mais je suis totalement conscient quand je suis dans cet état, je n'arrive pas à expliqué la chose, il faut le vivre pour le comprendre je pense, j'ai 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Au secours !!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours !!!   Au secours !!! EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:27

Ce que vous décrivez ressemble à des hallucinations hypnogogiques: celles ci correspondent à un allongement dans le temps de la transition entre l'état de veille et l'état de sommeil. Si elles sont parfois liées à certaines pathologies du sommeil, elles surviennent également quand les horaires de sommeil deviennent irréguliers, lors de la prise de toxiques, ou encore en période de dette de sommeil.
Bien que peu des personnes qui en font l'expérience en parlent, elles sont relativement fréquentes et ne portent pas à conséquence, malgré leur caractère impressionnant.

Comme vous pourrez le lire sur un post voisin, il est plus facile et plus utile de les accompagner (en les intégrant dans une sorte de rêverie) que de chercher à lutter contre leur survenue. Cela a tendance à les diminuer en fréquence, en longueur et en inconfort.

Regardez également si le fait de retrouver des horaires réguliers et de ne pas chercher à trop diminuer votre temps de sommeil n'a pas un effet bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Au secours !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours!
» Au secours
» Bébé 3 mois se réveille la nuit
» au secours !!
» Au secours !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: