Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils de 2 ans ne veut plus s endormir a la creche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bullette




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2012

Mon fils de 2 ans ne veut plus s endormir a la creche Empty
MessageSujet: Mon fils de 2 ans ne veut plus s endormir a la creche   Mon fils de 2 ans ne veut plus s endormir a la creche EmptyMar 1 Mai 2012 - 12:34

Bonjour!
Mon fils va a la creche depuis ses 4 mois, et dans une nouvelle creche depuis 2 mois. Il aime beaucoup y aller et avait commence par y faire de bonnes siestes, environ 1h30
Mais depuis une dizaine de jours c est la foire a l heure de la sieste, les dames qui s occupent de lui ne savent plus quoi faire... Il est tout excite il chante, fait du bruit et moralite, il empeche les autres enfants de dormir... Alors elles attendent 13h (la sieste commence a 12h) et la elles le mettent au lit: il d endort alors tout de suite. Mais le probleme c est qu il ne fait alors que 30 min de sieste environ car les autres qui dorment depuis 12h se reveillent.

A la maison c est plutot un bon dormeur maintenant, il dort entre 11h et 12h par nuit et sieste entre 1h30 a 2h... Mais dans le noir sans bruit et seul ! Je precise aussi qu on a a la maison les memes horaires qu a la creche

Ce qui m intrigue c est qu il arrive d habitude a dormir a la creche... Je ne sais pas trop,comment le "raisonner"' j ai essaye de lui parler mais ca na pas l air de marcher...
Je ne sais plus quoi faire .... Help !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils de 2 ans ne veut plus s endormir a la creche Empty
MessageSujet: Re: Mon fils de 2 ans ne veut plus s endormir a la creche   Mon fils de 2 ans ne veut plus s endormir a la creche EmptyJeu 3 Mai 2012 - 10:44

l'idée de le coucher un peu plus tard à la crèche est bonne; même si le réveil est plus tôt car les autres enfants le réveillent après quelques temps à ce rythme les choses devraient rentrer dans l'ordre; si vous commencez à rentrer dans le conflit pour la sieste la situation risque de perdurer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Mon fils de 2 ans ne veut plus s endormir a la creche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: