Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
selenit




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2012

Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois. Empty
MessageSujet: Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois.   Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois. EmptyMar 24 Avr 2012 - 10:27

Bonjour a toutes et tous,
Je ne pense pas etre tres originale dans ce post mais j'ai vraiment besoin d'être rassurée.
Ma petite fille allaitée a 7 mois, elle a fait ses nuits dès le début. Levée le matin entre 7 et 8H30 et couchée à 21H30. Elle s'endormait souvent en pleurnichant un peu.

A ses 6 mois elle se couchait aux alentours des 20H30 sans dire un mots et se reveillait vers 5-6h. Et depuis 3 semaines maintenant elle se réveille régulierement entre 3 et 3H30, puis 6h30. Ses réveils sont accompagnées de pleurs qui augmentent au fur et a mesure. Elle ne se rendort pas malgres ma presence a cote de son lit. Je la prends donc dans les bras et les pleurs sont encore plus forts. La seule chose qui l'a calme est la tétée (elle ne s'endort jamais au sein). Je l'a recouche apres et se rendort de suite.

Comment l'aider à retrouver son cycle de sommeil, et le mien par la meme occasion.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Laly75




Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2012

Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois. Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois.   Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois. EmptyMar 24 Avr 2012 - 11:33

coucou tu as essayé de lui donner la susu ?? ou de la laisser un peu chouiner ?? Elle se rendort pas ?
Revenir en haut Aller en bas
selenit




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2012

Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois. Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois.   Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois. EmptyMar 24 Avr 2012 - 17:57

Alors pour répondre elle a eu un temps la sucette mais a présent elle ne la veut plus. Je l'ai déjà laissé pleurer mais ca monte en crescendo. Lorsqu'elle tête elle mange vraiment mais tout le monde me dit qu'à cet age la elle ne devrait plus avoir a manger la nuit alors quoi faire ??
Revenir en haut Aller en bas
Laly75




Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2012

Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois. Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois.   Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois. EmptyMar 24 Avr 2012 - 20:36

elle fait peut etre un pic de croissance !!! mais beaucoup te diront qu il faut pas les laisser pleurer c est vrai elle est petite

Pour l'aider qu elle enchaine les cycles de sommeil il faut intervenir le moins possible quand il chouine ou rale !!! mais c est sur que si il pleure elle doit avoir faim

Tu lui donnes a manger quoi le soir ?

Revenir en haut Aller en bas
selenit




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2012

Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois. Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois.   Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois. EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:11

Je lui donnais qu'une TT et mon medecin m'a dit d'essayer une soupe+TT ou une purée+TT mais cela n'a rien changé au problème.
Par ailleurs la journée elle mange tres bien, elle a tres bon appetit.

Je l'ai bien observée cette nuit et je me suis apercue qu'elle s'endormait presque sur le sein donc des que je la remet au lit elle ferme imédiatement les yeux et dort. Donc j'en conclus qu'elle a réellement besoin de manger pour se rendormir mais comment la sevrer des TT de nuit et dois je la sevrer ?? Sur internet nous avons tous les sons de cloche :
- nous devons repondre aux besoins affectifs de l'enfant car elle est encore bébé pour la laisser pleurer.
- il faut lui donner a manger car elle a faim.
- il faut la laisser pleurer car c'est de mauvaises habitudes que de lui laisser le sein pour se rendormir.
- c'est sans doute un pic de croissance (il dure tout de meme depuis un mois !!)

Parfois je me dis que je suis trop fatiguée pour continuer comme ca et parfois je me dis qu'elle est trop petite pour la laisser pleurer.

Je suis perdue et épuisée !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois. Empty
MessageSujet: Re: Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois.   Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois. EmptyJeu 3 Mai 2012 - 14:09

si votre fille a une croissance "standard" et mange suffisament la journée il est clair qu'elle n'a plus besoin médicalement d'être nourrie la nuit; il s'agit d'une habitude qui s'est instaurée et non d'un besoin alimentaire; et plus elle va téter la nuit moins elle aura besoin le jour, et plus elle absorbe de liquide la nuit plus ça distend la vessie, plus ça fragmente le sommeil; un vrai cercle vicieux vous l'aurez compris!
ce que nous vous conseillons c'est de lui expliquer qu'elle n'a plus besoin de manger la nuit, et de supprimer ces tétées de nuit; dans le pire des cas elle va pleurer 3 ou 4 nuits et faire quelques réveils nocturnes un peu longs, mais quand son petit cerveau aura intégré qu'il ne se passe plus rien la nuit les pleurs s'arréteront bien vite.
il ne s'agit pas de la traumatiser en la laissant pleurer, il s'agit de la "déconditionner"; quand elle pleure elle n'est pas en souffrance, c'est juste son seul mode de communication pour dire qu'elle n'est pas d'accord avec ce que vous proposez; est ce une vraie raison pour reculer si vous pensez que c'est mieux pour elle de faire des nuits sereines sans réveils nocturnes avec besoin de tétées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé ne fait plus ses nuits depuis un mois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 4 mois ne fait plus ses nuits depuis les vacances
» Bebe de 6 mois ne fait plus ses nuits depuis une semaine
» Bébé de 15 mois ne fait plus ses nuits depuis 5 mois …
» BEBE DE 11 MOIS FAIT PLUS SES NUITS DEPUIS SES 6 MOIS
» mon bébé de 7 mois ne fait tjs pas ses nuits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: