Dès les conseils reçu par notre pédiatre ainsi que le Dr. Morphée, on a appliqué la règle de laisser pleurer. Pas cool mais ça a duré 3 à 4 semaines sachant qu’on a une technique pour le calmer (sans qu’il soit dans nos bras) tout en le laissant dans son lit. On le canaliser « physiquement parlant » pour qu’il retrouve en partie les sensations de l’emmaillotage. C’est difficile à expliquer mais on utilisait une couverture pour bloquer ses bras le long de son corps. Ca peut paraitre barbare mais ça le calme énormément.
Du coup, on le laissait pleurer sachant qu’au pire il dormirait emmailloté. Du coup ça n’a jamais duré des heures. Puis on a remarqué qu’avec le temps, il pleurait de moins en moins longtemps voir pas du tout parfois. Puis ces derniers jours, justes quelques gazouillis et 1 ou 2 couinement. On espère que ça va durer.
Ce qui joue aussi ici c’est qu’il découvre les hochets, le tapis d’éveil et de fait se fatigue +. La sage-femme me disait qu’il n’était peut-être pas assez fatigué ! Et + j’y pense, + je me dis qu’il y avait surement une part de vrai.
Chose certaine, + on va les voir, + on les sollicite, + on les énerve et - ils arrivent à s’endormir. C’est pour cela que les laisser seul trouver la solution est la meilleure chose à faire. En tout cas, ici ça semble fonctionner.