Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

résultat de l’application de vos conseils

2 participants
AuteurMessage
Maud26

résultat de l’application de vos conseils  Empty
MessageSujet: résultat de l’application de vos conseils    résultat de l’application de vos conseils  EmptySam 21 Avr 2012 - 17:26

me voilà de retour 1 mois après mon 1er message. Notre fils de 3mois n’arrivait pas à enchainer les cycles de sommeil lors de ses siestes. Comme conseillé, après avoir vérifier que rien de spécial ne le gênait, nous l’avons laissé dans son lit. S’il s’énervait vraiment trop, nous reprenions l’emmaillotage (pratiqué les 2 1er mois) pour qu’il se calme et dans tous les cas on le laissait dans son lit et nous ne revenions pas le voir. Parfois il pleurait 35 minutes mais se rendormait toujours. Et miracle, depuis 3j, plus besoin de l’emmailloter ou autre, il se rendort seul. Parfois il gazouille un moment, chouine 1minute aussi mais se rendort seul. Il a fallut être patient mais ça a marché.
Espérons que ça dure !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laly75

MessageSujet: Re: résultat de l’application de vos conseils    résultat de l’application de vos conseils  EmptySam 21 Avr 2012 - 18:39

Ah cela m intéresse car mon fils a 9 mois et a du mal a enchainer les cycles pour la sieste au bout de 30 ou 45 minutes il se réveille

Tu l'as laissé pleurer 35 minutes au bout de son 1er cycle d’éveil ? Tu as fait la méthode combien de temps ?

Merci de tes conseils je sais plus quoi faire !!!

Maud26

MessageSujet: Re: résultat de l’application de vos conseils    résultat de l’application de vos conseils  EmptySam 21 Avr 2012 - 23:55

Dès les conseils reçu par notre pédiatre ainsi que le Dr. Morphée, on a appliqué la règle de laisser pleurer. Pas cool mais ça a duré 3 à 4 semaines sachant qu’on a une technique pour le calmer (sans qu’il soit dans nos bras) tout en le laissant dans son lit. On le canaliser « physiquement parlant » pour qu’il retrouve en partie les sensations de l’emmaillotage. C’est difficile à expliquer mais on utilisait une couverture pour bloquer ses bras le long de son corps. Ca peut paraitre barbare mais ça le calme énormément.
Du coup, on le laissait pleurer sachant qu’au pire il dormirait emmailloté. Du coup ça n’a jamais duré des heures. Puis on a remarqué qu’avec le temps, il pleurait de moins en moins longtemps voir pas du tout parfois. Puis ces derniers jours, justes quelques gazouillis et 1 ou 2 couinement. On espère que ça va durer.
Ce qui joue aussi ici c’est qu’il découvre les hochets, le tapis d’éveil et de fait se fatigue +. La sage-femme me disait qu’il n’était peut-être pas assez fatigué ! Et + j’y pense, + je me dis qu’il y avait surement une part de vrai.

Chose certaine, + on va les voir, + on les sollicite, + on les énerve et - ils arrivent à s’endormir. C’est pour cela que les laisser seul trouver la solution est la meilleure chose à faire. En tout cas, ici ça semble fonctionner.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: résultat de l’application de vos conseils    résultat de l’application de vos conseils  Empty

résultat de l’application de vos conseils
Page 1 sur 1