Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Encore besoin d aide sommeil bébé de 9 mois svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laly75




Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2012

Encore besoin d aide sommeil bébé de 9 mois svp Empty
MessageSujet: Encore besoin d aide sommeil bébé de 9 mois svp   Encore besoin d aide sommeil bébé de 9 mois svp EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:25

Bonjour Docteur Morphée

Hier je suis allée chez le pédiatre car mon fils est malade (rhino) je lui ai expliqué que mon fils souvent se réveillait la nuit et baragouinait se rendormait au bout de 2/3 minutes mais des fois au bout de 1h00 il baragouinait toujours et qu il fallait intervenir
Il m a demandé comment les siestes se passaient je lui ai dit que depuis petit il faisait des micro siestes mais que cela s améliorait en grandissant mais que systématiquement au bout de 30 voir 45 minutes il pousse un cris ou baragouine et se rendort

La réponse de celui ci est que mon fils a un sommeil "léger" comme moi et qu il a cela dans les gènes !!!

Il a pas su me dire si ça allait s ameliorer concernant le sommeil de la nuit !!!
Le seul mot d ordre " NE JAMAIS INTERVENIR LA NUIT" enfin le moins possible

Moi ce que je voulais savoir si se sommeil peut évoluer en étant plus profond ? par exemple ce matin il dort depuis 9h30 cela va faire 2 heures et bien en 2 heures il pousser des cris et a baragouiné 3 fois (cela a duré quelques secondes) puis se rendort
Je voulais savoir si cette phase aussi va s atténuer en grandissant ?

J'ai besoins de conseils

Merci de me rassurer car je culpabilise beaucoup que mon fils a un sommeil léger comme moi !!

Merci de votre réponse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Perlinel




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/02/2012

Encore besoin d aide sommeil bébé de 9 mois svp Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d aide sommeil bébé de 9 mois svp   Encore besoin d aide sommeil bébé de 9 mois svp EmptySam 21 Avr 2012 - 11:40

Bonjour laly75,
Je te rassure, mon fils fait la même chose mais tant qu'il dort, je ne m'en fait pas. Il a tellement peu dormi jusqu'à présent que maintenant que ça fonctionne à peu près, je suis juste heureuse qu'il se repose, même avec des cris pendant son sommeil. Il rêve probablement !
Ça aurait même tendance à me rassurer de l'entendre de temps en temps car je suis une grande inquiète.
Il parait que les enfants qui ont des parents inquiets se réveillent plus la nuit pour leur dire que tout va bien !!!
Je travaille à me calmer... Il dort mieux comme quoi.
Mais il garde un sommeil très léger et au moindre bruit, il est susceptible de se réveiller!
Le papa comme moi sommes des gros dormeurs au sommeil très profond (enfin surtout avant qu'il n'arrive car maintenant l'instinct de maman m'a transformée). Donc il ne tient pas ça de nous. C'est son caractère !!! il dort même avec les yeux à demi ouvert ! Ça nous effrayait au début mais on s'habitue ! Maintenant, c'est la nounou qui s'affole ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laly75




Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2012

Encore besoin d aide sommeil bébé de 9 mois svp Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d aide sommeil bébé de 9 mois svp   Encore besoin d aide sommeil bébé de 9 mois svp EmptySam 21 Avr 2012 - 14:07

Merci Perlinel

Comment se passe les siestes de ton loulou ??

Il dort le matin et l'aprem (entre 1h00 et 1h30 matin et aprem) mais tu peux être que sur 1 sieste sur 2 il gémit au pousse un cri au bout de 30 voir 45 minutes

Ton fils fait cela ?? es ce que tu sais si cela ou cela s atténue en grandissant ???

Merci de tes conseils

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Perlinel




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/02/2012

Encore besoin d aide sommeil bébé de 9 mois svp Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d aide sommeil bébé de 9 mois svp   Encore besoin d aide sommeil bébé de 9 mois svp EmptySam 21 Avr 2012 - 14:46

Pour les siestes c'est toujours compliqué et oui, il gémit presque toujours au cours des siestes qui peuvent durer entre 20 min et 3heures. C'est vraiment très variable.
Il dort le plus souvent le midi et l'après midi mais il a des phases où il dort le matin!!! Tant qu'il dort un peu pour moi peu importe!
Mon tibou a seulement 8 mois donc plus jeune que le tien, je ne sais donc pas si ça s'atténue mais j'ai bonne espoir étant donné l'évolution de son sommeil depuis sa naissance... C'est de mieux en mieux avec des rechutes parfois mais on persévère.
Aujourd’hui c'est d’ailleurs un jour sans apparemment, il se réveille à nouveau au bout de 40min!!!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Laly75




Nombre de messages : 21
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2012

Encore besoin d aide sommeil bébé de 9 mois svp Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d aide sommeil bébé de 9 mois svp   Encore besoin d aide sommeil bébé de 9 mois svp EmptySam 21 Avr 2012 - 15:25

Ben moi aussi c est un jour sans !! ce matin debout 7h00 dodo de 9h30 à 11h00 mais cette aprem a peine 20 minutes

Il joue dans son parc depuis 45 minutes mais la il commence a râler normal il est naze (rhino) !!! les dents le travaillent aussi celle du haut et elles veulent pas sortir

Moi qui voulait me poser et me reposer cette aprem ben c est pas pour cette fois Crying or Very sad

C est quoi le rythme de ton loulou ?

Revenir en haut Aller en bas
Perlinel




Nombre de messages : 12
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/02/2012

Encore besoin d aide sommeil bébé de 9 mois svp Empty
MessageSujet: Re: Encore besoin d aide sommeil bébé de 9 mois svp   Encore besoin d aide sommeil bébé de 9 mois svp EmptySam 21 Avr 2012 - 21:21

Je crois qu'on a les même !!!! Wink
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore besoin d aide sommeil bébé de 9 mois svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sommeil de mon bébé de 4 mois... besoin d’aide !
» Besoin d'aide sommeil bébé 3 mois
» Questions sur le sommeil d'un bébé de 5 mois : besoin d'aide
» A l aide besoin de conseils pour sommeil bébé de 9 mois
» bébé 13 mois et sommeil difficile urgent besoin d'aide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: