| S9 Resmed Comment ca marche ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cochetpat
| Sujet: S9 Resmed Comment ca marche ? Lun 9 Avr 2012 - 17:35 | |
| Bonjour, je viens d'acquérir S9 de RESMED et en l'absence de mode d'emploi, je n'y comprends rien malgré l'annonce d'une gestion intuitive. J'ai bien observé le site de RESMED et rien trouvé sinon d'assez vague. Y a t il quelqu'un qui possède une version numérique d'une notice d'emploi ? Pour l'instant je marche en automatique et suis satisfait du résultat mais j'aimerai comprendre. Je n'ai aucin technicien à ma disposition. Comment en appeler un ? ou y a t il quelqu'un qui habite pas loin que je pourrais contacter ? J'habite le Pas de Calais. Merci, belle journée. | |
|
| |
Gyzeh
| Sujet: Re: S9 Resmed Comment ca marche ? Mer 11 Avr 2012 - 6:19 | |
| Bonjour,
N'as tu pas vu de médecin prescripteur, ni de prestataire pour la fourniture du matériel comme c'est la procédure en France?
Si tu as un prestataire, il se doit de faire venir et revenir le technicien pour que tu sois en phase avec la prescription fournie.
bon courage
| |
|
| |
cochetpat
| Sujet: S9 RESMED suite Mer 11 Avr 2012 - 6:35 | |
| Non, je n'ai pas vu de mèdecin prescripteur car en fait j'avais fait différents examens en 2007 et je connais le diagnostic depuis cette date mais je me suis résolu à l'appareillage que maintenant. J'ai donc fait l'acquisition du matériel sans prescription. J'ai beaucoup de réserve vis à vis du corps médical car il y a quelques années donc, on m'a mobilisé toute une nuit en clinique pour m'entendre dire au matin que je ronflais ! J'avais pas besoin de tous ces examens pour une telle conclusion. Et comme je n'étais pas prêt à l'appareillage, j'ai beaucoup tardé. Cela étant, j'aimerais connaître quelqu'un qui connaisse le matériel pour pouvoir mieux me débrouiller avec lui. On aura compris que j'ai une nature indépendante et que je préfèrte acquérir la machine et en disposer plutôt que de passer par les fourches caudines de la sécurité sociale et être tributaire de toute une paperasserie. Merci donc à quelqu'un qui pourrait avoir quelques sources d'informations.
| |
|
| |
tanguyrounet
| Sujet: Re: S9 Resmed Comment ca marche ? Mer 11 Avr 2012 - 15:54 | |
| Bonjour, Je pense que vous allez avoir beaucoup de mal à trouver le mode d'emploi, car une partie de la programmation de la machine se fait par un technicien, qui lui a accès à un menu que vous en temps que patient ne pouvez avoir accès. Néanmoins une petite astuce, pour trouver un mode d'emploi tapez dans google : mode d'emploi pdf resmed S9. Ce qui me surprend, comment pouvez vous savoir de quoi vous avez besoin en l'absence de polysomnographie, ppc, bipap, vni, la pression si c'est plutôt des basses où des hautes pressions, le type de masque, etc... Je reconnais pour galérer avec le technicien pour mon masque, le corps médical français et la sécu on leurs défauts, mais sincèrement dans votre cas vous ne pourrez pas y échapper. Le jusqu'au boutisme à ces limites, surtout que même si ce n'est que de l'air, c'est très pointu. | |
|
| |
Dream_blue
| Sujet: Re: S9 Resmed Comment ca marche ? Mer 11 Avr 2012 - 18:17 | |
| [quote:1d2b="cochetpat"]Non, je n'ai pas vu de mèdecin prescripteur, je connais le diagnostic depuis cette date mais je me suis résolu à l'appareillage que maintenant. J'ai donc fait l'acquisition du matériel sans prescription. J'ai beaucoup de réserve vis à vis du corps médical car il y a quelques années donc, on m'a mobilisé toute une nuit en clinique pour m'entendre dire au matin que je ronflais ! J'avais pas besoin de tous ces examens pour une telle conclusion. [/quote] Démarche que peu d'entre nous envisageraient que l'achat d'une ppc.... Les sociétés de machines et les prestataires ne sont pas des vendeurs.... Nous sommes appareillé(e)s sans doute pour nos ronflements mais aussi des apnées aux conséquences pas toujours anodines.... et c'est bien une nuit d'enregistrement qui peut faire le diagnostic des apnées.....et pas seulement des ronflements... Une minorité de ronfleurs fait des apnées du sommeil et heureusement ..... Si on trouve à acheter une ppc ,le mode d'emploi n'est pas livré avec ??? et le SAV non plus ??? Va t-on chercher des lunettes par soi-même sans passer par un pro ??? La prescription d'une ppc est et devrait rester un acte médical ,ainsi que les réglages.....et ceci pour traiter une pathologie bien précise..... | |
|
| |
MORPHEE Modérateur
| Sujet: Re: S9 Resmed Comment ca marche ? Ven 13 Avr 2012 - 17:06 | |
| La prise en charge d'un syndrome d'apnées ailleurs qu'en France n'est pas une démarche facile - pas de prestataires, pas de visite à domicile.. Mais votre médecin prescripteur est censé de vous conseiller (et de faire les premières réglages de la machine). Entreprend un auto-traitement sans aide médicale (au moins au début) est carrément déconseillé, quelque soit votre système de soins. Je vous conseille de reprendre contact avec votre médecin du sommeil - il sera peut-être un peu surpris de vous revoir, mais sans doute content que vous ayez décidé de démarrer votre traitement.
| |
|
| |
jeanjean
| Sujet: Re: S9 Resmed Comment ca marche ? Lun 4 Juin 2012 - 16:19 | |
| bonjour a tous pour ma part ca fait deux que je suis appareiller je suis suivi par un pneumologue qui ma prescrit une machine ppc et la aujourd hui mon technicien vient de m appareiller avec une s9 et j ai une notice avec mais de toute facon tu na rien a toucher sur la machine | |
|
| |
tanguyrounet
| Sujet: Re: S9 Resmed Comment ca marche ? Ven 8 Juin 2012 - 7:02 | |
| Bonjour Jeanjean, tu as la notice utilisateur, c'est la notice prestataire qui l'a besoin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: S9 Resmed Comment ca marche ? | |
| |
|
| |
| S9 Resmed Comment ca marche ? | |
|