Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je ne comprends pas le sommeil de mon bébé!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
safben




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/03/2012

je ne comprends pas le sommeil de mon bébé! Empty
MessageSujet: je ne comprends pas le sommeil de mon bébé!   je ne comprends pas le sommeil de mon bébé! EmptyMer 28 Mar 2012 - 14:33

Bonjour,

Ma fille aura 4 mois dans 2 jours et je l'allaite exclusivement.

Les nuits elle peut très bien enchainer 12 heures de sommeil comme me réveiller 1 à 2 fois. Ce n'est pas encore très régulier mais j'ai l'impression que lorsqu'il y a réveil dans la nuit c'est à cause d'un mal de ventre ou de dents.
La journée elle fait des siestes courtes et a du mal à s'endormir. Depuis sa naissance elle fait 4 siestes de 40/45 minutes. Mais depuis 1 à 2 semaines elle fait des siestes de 20 minutes chrono!! Et je vois bien qu'elle est fatiguée puisqu'elle a de belles cernes!

Ce qui me chagrine le plus c'est l'endormissement en général. Au début elle ne s'endormait qu'au sein et du coup elle dormait essentiellement dans mes bras; ce qui m'a vite posé un soucis car dès qu'on la posait dans son landau elle se réveillait. Du coup nous avons tenté de l'endormir dans son landau mais ça n'a pas été aussi simple: pleurs ++++. La seule solution que nous avons trouvé c'est de la bercer mais ça peut prendre 30 minutes à 45 minutes pour l'endormir! Résultat nous avons le dos en compote!!

Bref, je me rends bien compte qu'il y a un problème car elle ne s'endort pas sans moi! Et puis je vois bien qu'elle est fatiguée la journée... ce n'est quand même pas normal de faire des siestes de 20 minutes?
Le soir (pas avant 21h30/22h) elle s'endort soit au sein soit sur moi mais je n'ai pas de problèmes pour la poser ensuite dans son landau. N'est-ce pas trop tard 22h pour s'endormir?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

je ne comprends pas le sommeil de mon bébé! Empty
MessageSujet: Re: je ne comprends pas le sommeil de mon bébé!   je ne comprends pas le sommeil de mon bébé! EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:38

votre fille a maintenant 4 mois, il va donc falloir lui apprendre à s'endormir seule si vous voulez que les siestes durent plus longtemps et que les nuits restent sereines.
le principe est de dissocier sein et sommeil et bercement et endormissement; évidemment au début votre bébé va pleurer un peu pour arriver à trouver le sommeil; il ne faut pas penser qu'elle est terriblement angoissée dans ces moments là; c'est juste un moyen de décharger les tensions accumulées lors des périodes d'éveil, et de se recentrer sur soi pour se retrouver seule dans le sommeil; si vous culpabilisez de la laisser pleurer votre bébé le sent et ça a plutôt tendance à faire durer les pleurs; une fois que vous avez constaté que tout était ok il ne faut pas hésiter à laisser votre bébé trouver seule son sommeil; vous verrez qu'en quelques jours les pleurs dureront de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
je ne comprends pas le sommeil de mon bébé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 6 mois...ne comprends plus rien à son sommeil
» je ne comprends pas mon bébé !!!
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» sommeil bébé 1 an
» Sommeil bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: