Bonjour !
A 2 mois, ça me parait normal qu'il mange encore la nuit ! La mienne tétait encore 3 fois la nuit à cet âge là.
Pour la nuit, je dirai que tu peux attendre un peu avant de lui donner à manger. Les réveils sont physiologiques, donc ce n'est pas parce qu'il est révéillé qu'il a faim. Attends 5/10 minutes, et voit s'il réclame. S'il a faim, il n'y a aucune raison de ne pas lui donner, il est encore petit et n'a pas les capacités p^hysiques de tenir toute une nuit (même si certains y arrivent parfaitement, ce n'est pas la majorité des bébés).
Pour la journée, je ne peux pas te donner une idée de rythme puisque pour ma fille, jusqu'à 2.5 mois c'était très chaotique à cause d'un RGO non diagnostiqué, elle ne dormait donc que très peu aussi. Cependant, elle ne dormait alors que dans mes bras. C'est à 3 mois qu'on a commencé un apprentissage. Voilà ce que j'ai fait :
Sans le laisser pleurer, car il est beaucoup trop petit pour savoir s'apaiser tout seul, tu peux lui apprendre en procédant par étapes :
1 : endormir aux bras, puis poser dans son lit quadn il dort très bien. Quelques jours comme ça, tu vois s'il se réveille tout de suite, mais tu refais l'expérience à chaque sieste.
2 : Endormir aux bras, et poser dans le lit tout de suite sans attendre qu'il s'enfonce dans le sommeil profond. Encore quelques jours comme ça.
- Aux bras, et dès que les yeux se ferment un peu, poser dans le lit, en le prévenant.
3: Calin aux bras, et poser avec les yeux ouverts. Préviens le qu'il va faire un dodo, ne lui parle pas trop, ne le regarde pas trop (ça stimile), un doudou/bisou/calin/ tout ce qui l'apaise et que tu connais/ et pars.
S'il pleure, reviens, reprends aux bras, et dès qu'il est rassuré et ne pleure plus, repose dans le lit. et repars.
Si tu vois que ça ne passe pas au bout de qq fois, et qu'il pleure vraiement fort, laisse tomber, reviens à l'étape 1 ou 2. Il n'y a pas d'urgence à ce qu'il réussise tout de suite, il lui faut de l'entrainement.
Pour ma fille, en 8 jours elle savait dormir seule.