Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

bb 8mois

3 participants
AuteurMessage
bidon90

bb 8mois Empty
MessageSujet: bb 8mois   bb 8mois EmptyMar 27 Mar 2012 - 11:10

Bonjour,
Je reviens vers vous pour une question sieste cette fois.Mon bb a eut beaucoup de mal a apprendre a dormir seule mais maintenant ca marche bien!
Par contre ses siestes sont tres aléatoires elle dure de 30 min a 2h matin et am.Par contre si elle ne dure que 30 min elle est tres vite fatiguée apres .J'attends toujours au moins 15 min avant d'aller la chercher pour voir si elle se rendort mais en vain.
Est ce normal?comment lui faire comprendre qu'elle n'a pas assez dormi?De plus apres sa nuit de 12H est fatiguée apres son réveil au bout d'1h c normal??quand elle dort tres peu en début d'am je la recouche apres le gouter est ce que je fais bien?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

bb 8mois Empty
MessageSujet: Re: bb 8mois   bb 8mois EmptyMar 27 Mar 2012 - 16:52

pour les siestes c'est toujours un peu plus compliqué, alors ne perdez pas patience; continuez à faire comme vous le décrivez, et vous verrez que ça va finir par s'allonger.
chaque enfant a son rythme, certains font de meilleures siestes le matin que l'après midi.
vous pouvez la recoucher après le gouter mais à ce moment là limitez la durée de la sieste (pas plus d'une heure et pas de réveil après 18 h).
http://www.reseau-morphee.fr
bidon90

bb 8mois Empty
MessageSujet: Re: bb 8mois   bb 8mois EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:06

merci beaucoup pour votre réponse!La difficulté est dans la régularité!est ce qu'elle va se regler toute seule?car certain jour dort 3h le matin puis tres peu l'am ou alors qu'1h le matin mais tres vite fatiguée donc recouchée a 12h30 mais levée a 14H et l'am est tres longue...comment faire? merci d'avance!
celine84

bb 8mois Empty
MessageSujet: Re: bb 8mois   bb 8mois EmptyJeu 12 Avr 2012 - 11:49

Bonjour,

J'ai le même soucis que toi !!! mon fils a tjs mieux dormi le matin que l'aprem !!! donc imagine toi comme les après-midi sont longues !!!

Si tu veux qu il dorme plus l'aprem certains m avait conseillé de le faire moins dormir le matin c est a dire au bout de 1h00 le réveiller !!! perso je ne l'ai jamais fait !!!

Si ils dorment plus le matin c est que c est leur rythme........leurs rythmes changent tout le temps

Moi en ce moment il dort entre 1h00 et 1h45 le matin et l'aprem cela dépasse jamais les 1h30 car il bouge beaucoup et se retrouve sur le dos et cela le reveille !!!

Mais tu vois a partir de 17h00 il est grognon mais impossible de le recoucher il veut pas !!!

Donc aujourd hui j'ai decidé de le laisser un peu dans son lit au bout de 1h30 !!! on verra si il se rendort

Vis au rythme de ton enfant tu verras de lui même il va trouver son rythme et si les aprem sont longues profite pour te balader !!! en general l air leur fait du bien !!!

Donne de tes nouvelles

Bisous
bidon90

bb 8mois Empty
MessageSujet: Re: bb 8mois   bb 8mois EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:54

Merci céline pour ta réponse!effectivement je sais qu'a partir de 17h c'est carnage!Je me refuse également de la réveillée a part obligation comme 1rdv!J'essaie de décalé 1peu la sieste de l'am plutot vers 13h30 mais elle met longtemps a s'endormir et ne dort qu'1h alor que d'hab c'est2h si je la couche pus tot!
En meme c'tait peut etre qu'1coincidence vu que ca change tous les jours.
Et toi quel est le rythme de ton BB?
Bonne soiré biz
celine84

bb 8mois Empty
MessageSujet: Re: bb 8mois   bb 8mois EmptySam 21 Avr 2012 - 10:24

on dirait que nos enfants se ressemblent

Mon fils a toujours mieux dormi le matin que l'aprem il peut dormir de 45 minutes à 2h30 !!! et l'aprem du coup beaucoup moins genre 1h00 !!!

Un exemple hier matin il a dormi 2h15 et l'aprem il a dormi 1h05 il était reveillé depuis 15h15 je l'ai laissé dans son lit jusqu’à 15h40 pour voir si il allait se rendormir !! eh ben non
C est clair que l'aprem a été longue !!! j'ai essayé de le recoucher vers 17h30 il a jamais voulu !!!

Moi je me prend plus la tête je le couche au moindre signe de fatigue (bâillement il se frotte les yeux et il est grognon) j essaye d espacer si par exemple il se leve vers 11h00 de sa sieste du matin je sais que je peux le coucher sans soucis vers 13h30 si par exemple c est vers 12h00 je le recoucher vers 14h00-14h30

On a essayé a un moment quand il avait 6 mois de ne plus le faire dormir le matin (il s endormait d épuisement dans le transat 30 minutes a peine) naturellement il a rallonger la sieste de l'aprem (2-3h) par contre au moment du repas un calvaire il pleurait j en pouvais plus !!

Donc j'ai decidé de suivre son rythme et si tu bosses pas fait ça !!! Je reprend le 25 mai je sais qu il va avoir encore un nouveau rythme

Un enfant c est jamais pareil il y a des jours ou ils dorment plus d autres moins !!!

A savoir que mon fils depuis qu il a 2 mois et un adepte des micro siestes (30 minutes par ci par la) cela commence un peu a s ameliorer maintenant a presque 9 mois !!!

Je suis la n hésite pas on se soutient

Contenu sponsorisé

bb 8mois Empty
MessageSujet: Re: bb 8mois   bb 8mois Empty

bb 8mois
Page 1 sur 1