Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 siestes bébé de 5 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
manouchk




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2012

siestes bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: siestes bébé de 5 mois   siestes bébé de 5 mois EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:24

Bonjour,

Est-ce encore justifié que mon bébé de 5 mois fasse ses siestes "à la demande", cad que je le couche quand j'ai l'impression qu'il a sommeil mais pas à heure fixe. Peut-etre est-ce le moment d'instaurer un rythme plus régulier? Du coup il arrive parfois qu'il fasse plusieurs petites siestes de 30 mn dans la journée, au lieu du classique 1h le matin, 2h en debut d'aprem, 30mn en fin de journée (en gros).
Si 5 mois est encore un peu tot pour avoir un rythme régulier, vers quel age faudrait-il que cela soit acquis?

Merci pour votre réponse (et toutes les autres!! ce site est très riche d'info!)
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

siestes bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes bébé de 5 mois   siestes bébé de 5 mois EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:59

5 mois est parfaitement le bon moment pour donner un rythme régulier à votre bébé; repérez les signaux de sommeil et à partir de là instaurez un rythme aussi régulier que possible, y compris pour les repas.
si vous voulez en savoir plus lisez le chapitre nourrissons sur le DVD en ligne:
http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
manouchk




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/02/2012

siestes bébé de 5 mois Empty
MessageSujet: Re: siestes bébé de 5 mois   siestes bébé de 5 mois EmptyMer 28 Mar 2012 - 18:14

Merci Morphée.
Donc ça y'est nous avons instauré la sieste à heure fixe en début d'après-midi, dans le lit parapluie pour l'instant pour pas qu'il soit habitué à ne s'endormir que ds son lit, avec doudou et sucette. Il peut chouiner quelques mn mais s'endort ensuite et surtout, ça fonctionne aussi chez la nounou alors que jusqu'a présent elle n'arrivait à l'endormir qu'en faisant un tour en poussette. Il dort aussi dans un lit parapluie chez elle et avec le meme doudou et la meme sucette. D'ici 10jours je lui ferai faire la sieste ds son lit, comme ça je pourrai ranger le lit parapluie!
Revenir en haut Aller en bas
 
siestes bébé de 5 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé 20 mois: courtes siestes et bébé fatigué
» Siestes d'un bébé de 7 mois
» Siestes bébé 12 mois
» Siestes bébé de 6 mois
» Mon bébé de 3 mois et ses siestes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: