Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 probleme des gaz et sommeil!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ninouna1984




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2012

probleme des gaz et sommeil!!!! Empty
MessageSujet: probleme des gaz et sommeil!!!!   probleme des gaz et sommeil!!!! EmptyMar 20 Mar 2012 - 17:18

Bnjr!
Mn bébé a 3mois et 10jr. depuis sa naissance il a des problemes d someil, deja a cause au debut des colliques, mais maintenan cv mieu meme si il pete bcp et a haute voix cm une grande personne. et lorsque il est endormi et esseye de sortir du gaz, il se reveille en pleurant, et reclame tt de suite le sein. il refuse la tetine sauf si on lui mis qlq goutes de miel, mais une fois consommé il recommence ses pleurs.
donc comment traiter ce probleme des gaz? g deja vu pleusieurs pediatre qui m'ont inscrit des medicament mais sans succé.
Aussi mon bebe refuse de dormir avant 1h ou 2h de matin. et se reveile encor vers 4h/4h30, puis 7h ou 8H et parfois meme 9h seulement pr tété et redorme jusqu'à 13H30 voir meme 14H30. il na pa vrmt des heurs fixes...
pendant la jrné il fait 3 siestes (pas fixes) de 15 a 30mn ( pour lui les siestes c vers 16h et 19h et encor 21H...) : donc sa jrnée et decalée. j'esseye de le mettre au lit vers 22H mais il dort 15mn et se reveil, je le bersse encor un peu mais dort encors15mn pas plus , et refuse après de dormir , plutot veut jouer en attendant 1H de matin.

Quesque j dois faire pour trouver un rythme, chui fatiguée et creuvée par le manque de someil,...?

Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme des gaz et sommeil!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme des gaz et sommeil!!!!   probleme des gaz et sommeil!!!! EmptyMar 27 Mar 2012 - 13:47

les "gaz" comme vous dîtes, sont physiologiques chez le tout petit, et en général les traitements ne sont pas d'une grande efficacité; seul le temps qui passe apporte des solutions.
quelques pistes pour vous aider par rapport au sommeil:
ne pas faire téter votre bébé lors de chaque réveil nocturne: d'une part ça favorise la production des gaz, d'autre part votre bébé n'a plus besoin de manger si souvent la nuit, et enfin ça va entrainer une association dans sa tête: réveil=tétée, qui risque de vous donner bien des soucis par la suite.
à 3 mois il faut commencer à instaurer un rythme un peu plus régulier la journée: repérez au mieux les signaux de sommeil et couchez votre bébé à heures aussi régulières que possible, quitte à le laisser pleurer un peu pour qu'il trouve seul son sommeil; idem pour les heures de repas.
lisez le DVD en ligne chapitre sommeil du nourrisson, ça vous donnera d'autres idées:
http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
ninouna1984




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2012

probleme des gaz et sommeil!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme des gaz et sommeil!!!!   probleme des gaz et sommeil!!!! EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:52

Bonjour,
merci bien pour vos conseil. au fait après avoir consulté qlq réponses sur le réseau des mamans sur le problème de someil, j'ai esseyé comme vousdites de trouver un rithme a suivre. Alors voilà, maintenant mon fils dort prend son beberon a 22H ou 22H30,(c'est le seul bibron que j lui donne tte la journée le reste c'est des tétés au sein). je lui change sa couche, puis DODO a minui pas avant (il refuse encore de s'endormir tot), je le balance jusqu'à ce qu'il dort. il se reveye vers 02h15, j'esseye de le recoucher mais sans succè, donc il tété jusqu'a ce qu'l dorme. le prochain reveye vers 6h ou 6h30 , encore tété. Puis vers 8h, il se reveye je lui change sa couche je le balance un peu avec la tétine a la bouche.
il se reveye vers 10H15 , il se couche jusqu'au midi. il se reveye avec un bn moral il joue pendant 1h30 ou 2h avant de prendre s tété a 13H30, puis sa douche et hope la sieste pendant 1H30 ou 2H. Encore tétine a 16H30 avant de sortir pr faire une balade ou il se rendorme pendant presque tte sa durée(1H30).
Tété vers 19H et reste a jouer jusqu'à 22H00 : heure de bibron.


Alors qu'est ce que vous pensez de ce programme, et quesque je dois changer pour regularisé un bon rythme te surtout pour la tété de la nuit???
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

probleme des gaz et sommeil!!!! Empty
MessageSujet: Re: probleme des gaz et sommeil!!!!   probleme des gaz et sommeil!!!! EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:05

le rythme me parait bien; par contre ce qui me gêne un peu c'est que dans ce que vous décrivez bébé ne s'endort jamais sans votre aide: bercement ou tétées; à partir de 3 mois c'est le bon âge pour commencer à lui apprendre à trouver seul son sommeil; essayez déjà simplement de le coucher encore éveillé, pour qu'il apprenne à trouver seul son sommeil, sinon il va vous faire de plus en plus de réveils nocturnes où il n'arrivera pas à se rendormir tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
probleme des gaz et sommeil!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de sommeil...
» Problème de sommeil
» problème de sommeil
» problème de résistance au sommeil bébé de 3 mois et demi
» probleme de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: