bonjour
j'ai une petit chou de 4 mois avec qui j'applique la méthode 5 10 15 malgré son jeune âge car malgré tout les bercements du monde, transats et compagnie, bébé pleurait au moins 10 15 mn avant de s'endormir et n'enchainait pas les cycles... Du coup je me suis dis quite a ce qu'il pleure, autant que ca soit constructif.
Mes questions sont les suivantes :
depuis que j'ai commencé la méthode, mon fils pleure entre 5 et 15mn pour s'endormir, ensuite il dort très bien et enchaine les cycle de sommeil. J'ai lu dans plusieurs posts que certains bébés avaient besoin de pleurer avant de s'endormir, j'avoue que mon bébé est très tonique et nerveux, je pense qu'il rentre dans cette catégorie de bébés. Jusqu'à quel âges ces bébés ont il besoin de pleurer pour s'endormir? Est ce qu'un jour mon fils s'endormira sans pleurer?
je ne vais pas tarder a commencer la diversification, quel repas puis je proposer a bébé pour être sur qu'il n'ai pas faim si je souhaite lui faire faire ses nuits? Lorsqu'on dit qu'un bébé fait ses nuits, on parle de combien d'heures de sommeil d'affilé? Car mon fils se couche a 19h30 et se lève vers 8h 8h30. Je précise qu'il fait 8kg, qu'il prend un bib de 210ml le matin, midi, gouté, soir+ un qu'il boit en 2 fois dans la nuit(environ 00h et 4h).
Je pars prochainement en vacances pour un mois :
je dormirai dans la même pièce de bébé mais il dormira dans son lit, comment me comporter concernant le 5 10 15 car il va se retrouver dans un endroit qu'il ne connait pas. Et pour le retour? Est ce que le fait qu'il dorme dans la meme pièce que mois pendant 1 mois et qu'au retour ce ne soit plus le cas peut être trop dur pour lui? Devrais je dormir avec lui dans la chambre les premiers jours pour le rassurer ou au contraire?