Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

vacances / 5 10 15 +quel repas pour que bébé fasse ses nuits

2 participants
AuteurMessage
hajjar26

vacances / 5 10 15 +quel repas pour que bébé fasse ses nuits Empty
MessageSujet: vacances / 5 10 15 +quel repas pour que bébé fasse ses nuits   vacances / 5 10 15 +quel repas pour que bébé fasse ses nuits EmptyLun 19 Mar 2012 - 13:55

bonjour

j'ai une petit chou de 4 mois avec qui j'applique la méthode 5 10 15 malgré son jeune âge car malgré tout les bercements du monde, transats et compagnie, bébé pleurait au moins 10 15 mn avant de s'endormir et n'enchainait pas les cycles... Du coup je me suis dis quite a ce qu'il pleure, autant que ca soit constructif.

Mes questions sont les suivantes :

depuis que j'ai commencé la méthode, mon fils pleure entre 5 et 15mn pour s'endormir, ensuite il dort très bien et enchaine les cycle de sommeil. J'ai lu dans plusieurs posts que certains bébés avaient besoin de pleurer avant de s'endormir, j'avoue que mon bébé est très tonique et nerveux, je pense qu'il rentre dans cette catégorie de bébés. Jusqu'à quel âges ces bébés ont il besoin de pleurer pour s'endormir? Est ce qu'un jour mon fils s'endormira sans pleurer?

je ne vais pas tarder a commencer la diversification, quel repas puis je proposer a bébé pour être sur qu'il n'ai pas faim si je souhaite lui faire faire ses nuits? Lorsqu'on dit qu'un bébé fait ses nuits, on parle de combien d'heures de sommeil d'affilé? Car mon fils se couche a 19h30 et se lève vers 8h 8h30. Je précise qu'il fait 8kg, qu'il prend un bib de 210ml le matin, midi, gouté, soir+ un qu'il boit en 2 fois dans la nuit(environ 00h et 4h).

Je pars prochainement en vacances pour un mois :

je dormirai dans la même pièce de bébé mais il dormira dans son lit, comment me comporter concernant le 5 10 15 car il va se retrouver dans un endroit qu'il ne connait pas. Et pour le retour? Est ce que le fait qu'il dorme dans la meme pièce que mois pendant 1 mois et qu'au retour ce ne soit plus le cas peut être trop dur pour lui? Devrais je dormir avec lui dans la chambre les premiers jours pour le rassurer ou au contraire?
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: vacances / 5 10 15 +quel repas pour que bébé fasse ses nuits   vacances / 5 10 15 +quel repas pour que bébé fasse ses nuits EmptyMar 20 Mar 2012 - 15:07

bien sûr qu'un jour votre fils s'endormira moins bruyamment; probablement dans quelques mois.
la diversification jusqu'à 1 an sert surtout à faire découvrir de nouvelles saveurs et textures; ce qui nourrit l'enfant la première année c'est surtout l'apport lacté; donc proposez toujours après le biberon de lait; la diversification c'est pour le plaisir des sens et pas pour se nourrir caloriquement parlant.
pour les nuits sur le plan médical un bébé qui dort 5 heures d'affilée la nuit fait ses nuits! vous voyez qu'on est loin de ce que les mamans appellent elles faire ses nuits!
pour vos vacances ne changez absolument rien à votre façon actuelle de gérer les choses sinon votre bébé sera encore plus perdu!
et au retour reprenez les mêmes habitudes qu'avant vos vacances, c'est ce qui sera le plus sécurisant pour votre loulou!
http://www.reseau-morphee.fr
hajjar26

MessageSujet: Re: vacances / 5 10 15 +quel repas pour que bébé fasse ses nuits   vacances / 5 10 15 +quel repas pour que bébé fasse ses nuits EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:56

bonsoir,

merci pour votre réponse rapide

je suis un peu perdue entre dormir pendant 5h, et par conséquent ne pas manger pendant 5h.
quand vous dites qu'un bébé fait ses nuits quand il dort 5h d'affilé,au bout de ces 5h quelle est la conduite a tenir? Un biberon? Ou est ce qu'il doit se rendormir seul? Sinon au bout de combien d'heure je peux donner un biberon?

Désolé pour le questionnaire...

Ah oui: mon fils a des difficultés a tenir sa sieste de l' apres midi. Lorsque j applique la methode 5 10 15, il s endort au bout de 10 15 mn, mais se reveille parfois au bout de 20mn, ou a la fin de sons cycle. il se remet a pleurer 5 10 15 20 mn et se rendort.
Je sais qu'au bout de 30 mn si l enfant ne dort pas on le sort du lit comme ci la sieste etait terminé, mais quand il se reveille 20mn apres, je repars a zero pour le comptage des 30mn ou je cumule avec les 10 15 mn du début?
Je sais pas si ce que j'ai écris est clair Shocked

MERCI en tout cas pour votre aide precieuse!
hajjar26

MessageSujet: Re: vacances / 5 10 15 +quel repas pour que bébé fasse ses nuits   vacances / 5 10 15 +quel repas pour que bébé fasse ses nuits EmptySam 24 Mar 2012 - 21:48

docteur morphée qu en pensez vous?
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: vacances / 5 10 15 +quel repas pour que bébé fasse ses nuits   vacances / 5 10 15 +quel repas pour que bébé fasse ses nuits EmptyMar 27 Mar 2012 - 15:20

ce 5 heures n'a pas grand sens en pratique; c'est juste une définition médicale, sans grand interet à mon avis!
donc non, au bout de 5 heures le bébé n'a souvent pas besoin de manger; pour répondre à votre 2eme question c'est plus compliqué; ça dépend de ce qui a été bu la journée et quand.
pour la sieste s'il a dormi 20 minutes vous "repartez à zéro" dans votre compte.
http://www.reseau-morphee.fr
hajjar26

MessageSujet: Re: vacances / 5 10 15 +quel repas pour que bébé fasse ses nuits   vacances / 5 10 15 +quel repas pour que bébé fasse ses nuits EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:20

bonjour,

merci pour votre reponse et pour votre aide bien precieuse!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vacances / 5 10 15 +quel repas pour que bébé fasse ses nuits   vacances / 5 10 15 +quel repas pour que bébé fasse ses nuits Empty

vacances / 5 10 15 +quel repas pour que bébé fasse ses nuits
Page 1 sur 1