Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 quel rythme pour un bébé de 2 mois?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

quel rythme pour un bébé de 2 mois? Empty
MessageSujet: quel rythme pour un bébé de 2 mois?   quel rythme pour un bébé de 2 mois? EmptyLun 2 Fév 2009 - 13:41

Bonjour,
Mon bébé a 2 mois. J'aurais besoin de conseils en maière de sommeil car il s'endort toujours dans mes bras (souvent au sein) et ce n'est que quand il dort que je le mets au lit. La nuit ça va il continue de dormir (d'abord 5-6h puis tétée et encore un sommeil de 3 environ). Mais la journée quand je le dépose il se réveille après quelques minutes et commence à pleurer. Il se rendort alors à nouveau dans mes bras. Je suppose que je ne peux pas le laisser faire ses sièstes sur moi car ça lui donne de mauvaises habitudes surtout que dans 2 mois il ira à la crèche. J'aimerais donc à présent prendre de bonnes habitudes pour son confort et son bien-être. On dit qu'il faut le sortir mais ces promenades doivent-elles avoir lieu après les sièstes ou peuvent-elles être faites à la place des sièstes? L'allaitement se fait à la demande mais j'ai peur qu'il ne réclame trop souvent, en journée il tient en général 2h rarement 3 (sauf s'il a fait une belle sièste dans nos bras ;-)). Merci de me fournir quelques conseils pour le sommeil et le rythme de mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

quel rythme pour un bébé de 2 mois? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme pour un bébé de 2 mois?   quel rythme pour un bébé de 2 mois? EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:20

Un bébé de 2 mois est tout petit et il a besoin de sa maman (ou de son papa). Il s'endort dans vos bras, il tete pour trouver son sommeil - rien n'est plus normal!

J'encourage les parents d'accompagner leur bébé (dans les limites de la possible) pendant les premieres trois mois de vie, et de mettre en place à partir de 4 mois, pour les bébés qui n'ont pas trouver leur rythme tout seul, des horaires des tétées, de coucher et de lever et des siestes plutot réguliers, d'organiser les sorties 2 fois par jour et de developper un rituel de coucher.

Il ne faut surtout pas se culpabiliser! Pour plus d'information consultez le DVD sommeil sur le lien www.dvdsommeil.fr .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
frothe77




Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 01/02/2009

quel rythme pour un bébé de 2 mois? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme pour un bébé de 2 mois?   quel rythme pour un bébé de 2 mois? EmptyLun 2 Fév 2009 - 14:57

Bonjour,
Merci Dr Morphee pour votre réponse si rapide !! Il n'y a donc aucun problème à ce que mon enfant fasse sa sièste dans nos bras après sa tétée? car le mettre au lit pendant la journée est quasi impossible car il se réveille après quelques minutes après que je l'ai déposé. Vos conseils sont précieux ! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

quel rythme pour un bébé de 2 mois? Empty
MessageSujet: Re: quel rythme pour un bébé de 2 mois?   quel rythme pour un bébé de 2 mois? EmptyVen 13 Fév 2009 - 12:14

Allez petit à petit vers l'autonomie .. vous avez du temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
quel rythme pour un bébé de 2 mois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel rythme pour un bébé de 4 mois ?
» rythme bébé de 11 mois
» rythme de siste etrange pour bébé de 7 mois 1/2
» Rythme bébé de 3 mois
» rythme bébé 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: