Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

hypersomnie sans narcolepsie

2 participants
AuteurMessage
Zabounette

hypersomnie sans narcolepsie Empty
MessageSujet: hypersomnie sans narcolepsie   hypersomnie sans narcolepsie EmptyJeu 9 Fév 2012 - 21:00

Bonjour à tous,

Je suis victime d'hypersomnolence depuis plusieurs années. J'ai récemment été hospitalisée au centre du sommeil de la Pitié Salpêtrière et je n'ai aucune narcolepsie révélée. Je suis sous modiodal (150 mg) depuis quelques mois. Grâce au modiodal, je ne m'endors plus. J'ai des sensations de brûlures derrière les yeux et au niveau de la partie frontale de la tête mais je parviens à rester éveiller toute la journée. Sans le modiodal, je suis épuisée en permanence, avec des envies irrépressibles de dormir. A certains moments, mes yeux sont révulsés et ma tête part dans tous les sens. Le dr ARnulf, avec laquelle j'ai rendez vous dans quelques jours, a écrit que l'hypersomnolence pouvait être confondue avec de la fatigue physique ou cognitive. Que dois-je en penser ? Certains d'entre vous l'ont ils déjà vu pour une hypersomnie sans narcolepsie ? Je vous remercie par avance de me répondre. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

hypersomnie sans narcolepsie Empty
MessageSujet: Re: hypersomnie sans narcolepsie   hypersomnie sans narcolepsie EmptyVen 10 Fév 2012 - 11:43

Les explorations du sommeil que vous avez eu permettent de distinguer clairement entre narcolepsie, hypersomnie avec ou sans un temps du sommeil nocturne allongé, et tous les autres causes d'un état de fatigue importante pendant la journée.

En tant que patient il est parfois difficile de faire la parte des choses entre somnolence et fatigue - vous etes fatigué, vous avez besoin du sommeil.... mais les tests permettent de faire la différence et posent le diagnostic.

Si vous n'avez pas une hypersomnie rare (et j’espère pour vous que vous n'en avez pas....) l'optimisation de votre hygiène de sommeil et un bilan chez un psy pour être sur de ne pas passer à coté d'une dépression masqué s'imposent. Le Pr Arnulf est un expert des hypersomnies, chef d'un des services national de référence dans les hypersomnies rares, et elle est hautement capable de vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr

hypersomnie sans narcolepsie
Page 1 sur 1