Bonjour,
C'est effectivement un standard, 4 étant le strict minimum, en dessous, le masque ne tiens plus, car l'on approche de la pression atmosphérique, et 12 est effectivement une forte pression, qui permet en cas de pointe de voir le maxi.
Je m'explique, la machine va corriger quasiment toute les apnées, elle en laisse passé, c'est ce que l'on appelle la marge d'erreur, en règle générale, en dessous d'un reste de 5 IAH par heure c'est excellent, entre 5 et 10 normal, at au dessus de 10 à revoir.
Lors d'une apnée ou d'une hypopnée, la forme de cette dernière n'est pas toujours la même, donc une fois la machine va dégager les voies respiratoires à 6 et une autre fois à 10 ou 9, et ainsi de suite.
Le mode autopilotée, est le complément les premiers mois de la polysomnographie, grâce à l'enregistrement, on peut voir la moyenne des apnées, leurs origines mais surtout la correction moyenne atteinte dans une nuit pour l'ensemble, et aussi de savoir à combien monte la machine au maxi.
Cette moyenne, permet au bout de quelques mois au médecin de décider de passer à une pression fixe si l'auto pilotée gêne, qui en règle général mieux supporté.