Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb de 1 an qui s'endort seul mais se reveille souvent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mouchette38




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2011

bb de 1 an qui s'endort seul mais se reveille souvent Empty
MessageSujet: bb de 1 an qui s'endort seul mais se reveille souvent   bb de 1 an qui s'endort seul mais se reveille souvent EmptyMer 30 Nov 2011 - 23:08

mes jumelles de 1 an savent très bien s'endormir seules. elles le font pour la sieste et le soir, mais elles se réveillent plusieurs fois la nuit et ne veulent se rendormir qu'après avoir téter...(je les allaite) même si leur papa y va pour leur faire un câlin, elles hurlent jusqu'à se que je me lève...on a jusqu'à 3 ou 4 réveils par fille. je ne peux pas les laisser pleurer car je ne le supporte pas et en plus les rares fois où je l'ai fait ça a réveille toute la maison!! (j'ai 3 filles ).

qu'est ce que vous pouvez me conseiller??? je rêve de dormir 6 heures d'affilée!! et surtout de pouvoir les laisser aux grands parents de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

bb de 1 an qui s'endort seul mais se reveille souvent Empty
MessageSujet: Re: bb de 1 an qui s'endort seul mais se reveille souvent   bb de 1 an qui s'endort seul mais se reveille souvent EmptyJeu 1 Déc 2011 - 10:43

Comme tu les allaites et qu'elles ont 1 an je pense que tes filles sont malignes et savent que en pleurant maman arrive...
Je pense (mais c'est mon avis de maman) que tu devrais essayer de laisser ton autre fille chez ses grands-parents 2/3 nuits et pendant ces 3 nuits c'est papa uniquement qui se lève et qui explique que maman dort et que ça ne sert à rien de pleurer que maman ne viendra pas.
Il faut s'y tenir et (malheureusement) les laisser pleurer un peu. A ta place je ferrai ça je pense que ça peut marcher.
Le Dr Morphee te diras ce qu'il en pense.

COURAGE en tout cas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

bb de 1 an qui s'endort seul mais se reveille souvent Empty
MessageSujet: Re: bb de 1 an qui s'endort seul mais se reveille souvent   bb de 1 an qui s'endort seul mais se reveille souvent EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:36

je n'ai rien à ajouter aux conseils de famillemea, c'est parfait!
il s'est instauré ce qu'on appelle un conditionnement lors des éveils nocturnes: réveil nocturne=tétée sinon pas de réendormissement; si vous ne mettez pas fin à ce cercle vicieux il n'y a pas de raison que ça s'arrête!
il faut accepter l'idée que pendant 2 ou 3 nuits vos filles vont pleurer un peu; c'est leur seul moyen de s'exprimer; ça ne veut pas dire pour autant que ce sont des pleurs de souffrance ou de détresse! seulement une manière de dire: maman tu as changé les règles que se passe t il? si vous ne vous sentez pas capable de le supporter laissez le papa gérer pendant quelques nuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bb de 1 an qui s'endort seul mais se reveille souvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 3 mois s endort tres bien mais se reveille souvent
» Bébé 7 mois s'endort seul mais se réveille la nuit
» bebe 7 mois s'endort seul mais se reveille 3/4 fois par nuit
»  4,5mois et se réveille de+en+ souvent
» Bébé 8 mois - se reveille souvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: