Bonjour,
je vous ecrit car ma fille me semble faire quelques insomnies.
Elle a toujours eu beaucoup de rythmies du sommeil (tape sa tete en rythme et en faisant des bruits en meme temps)
Ces rythmies s'etaient calmées, elle n'en faisait plus qu'au petit matin.
Mais depuis 1 bonne semaine elle a recommencé à en faire beaucoup.
On la couche à 20h30 avec rituel habituel, hisoire, calin papa maman. Puis vers 21h30 on l'entend.
Quand je monte voir si elle fait ça parce qu'elle est sortie de sous sa couette, je m'apperçois qu'elle ne dort pas du tout, elle a juste patienter jusqu'à cette heure pour faire ses rythmies. Elle me parle et ne me parait pas endormie.
Je quitte la chambre et elle ne recommence pas, s'endort tranquillement.
Puis c'est reparti, 1h, légers balancements avec bruits.
2h, bruits assez forts, je vais voir ce qui se passe, et pareil qu'à 21h30, me parle de sa journée...
Cette nuit, après nous etre apperçus qu'elle ne dormait pas à 2h, on n'y est pas retourné pour la laisser faire son rituel pour qu'elle se rendorme.
Les bruits duraient 5 minutes, puis silence quelques minutes puis re bruit, puis re silence... jusqu'à 3h, heure à laquelle mon mari est allé la voir pour lui faire une petite caresse pour la rassurer et enfin le bruit s'est arreté.
(au bout d'un moment, son rituel l'endort mais ses bruits ne s'arretent pas. Si je la remet sur le dos, pour qu'elle ne puisse plus taper sa tete et faire du bruit, elle s'arrete egalement)
Que puis je faire pour l'aider à mieux dormir la nuit ?
Je sais qu'il faut intervenir le moins possible mais sans intervention de notre part, le bruit ne s'arrete pas... et nous aussi on voudrait dormir !
Merci de votre reponse...