Bonjour, ma fille de 2ans et demi connais des difficultés de sommeil depuis tjs. Cela fait en tout cas une année qu elle se réveil durant plusieurs heures la nuits. Cela va en augmentant, au départ c était environ 1h30, puis 2h et maintenant c est souvent 3h de temps. Elle se réveil à des heures variable entre 1h et 4h, et donne l'impression de ne plus avoir sommeil, elle serait prête à jouer. Je reste depuis toujours à ses côtés à l endormissement. Et depuis 8 mois nous avons installé un matelas à côté de son lit pour que mon mari ou moi soit présent auprès d elle lors de ses réveils nocturne. "Solution" que nous avons adoptée afin que l un de nous dorme pendant que l autre reste avec elle. Elle ne se rendort pas plus vite quand on lui propose de dormir dans notre lit. La nuit est de plus en plus difficile à gérer car nous sommes de moins en moins patient et sommes démuni fasse aux bonnes attitudes à avoir. Lorsqu elle est vraiment épuisée il lui arrive d avoir 2 ou 3 nuit d affilée ou elle dort sans interruption.
Je précise que je suis enceinte de 6 mois.
Nous avons entendu à de nombreuses reprises qu il faut qu elle sache s endormi seule pour pouvoir se rendormir la nuit, est ce valable aussi dans ce cas, alors qu elle ne se rendort pas même quand nous sommes auprès d elle l'a nuit ? Que pouvons nous faire, mettre en place ?
Merci pour votre réponse.