Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 bb 3-4 mois insomnies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jujube




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2008

bb 3-4 mois insomnies Empty
MessageSujet: bb 3-4 mois insomnies   bb 3-4 mois insomnies EmptyVen 7 Mai 2010 - 10:28

Mon bébé de 3mois et demi se réveille toutes les nuits vers 4-5h du matin (couche à 21h).
Jusqu'il y a peu de temps, je lui donnais la tétée et le reposais dans son lit où il jouait un peu et finissait pas se rendormir jusque 8h environ.

Depuis une semaine, je ne lui donne plus à manger, mon mari va le voir et l'aide à se rendormir. Une fois rendormi, il redors à nouveau juque 8h et ne réclame pas de manière affamé au réveil. J'en conclue donc qu'il n'a pas vraiment besoin de manger la nuit.
En fait on dirait qu'il n'a plus sommeil, si je lui donne la tétée il joue dans on lit avant de se rendormir et si je ne lui donne pas, c'est plus difficile, il pleure plus, il a besoin qu'on l'aide.

Pourtant le soir et certaines siestes (le matin) il s'endort bien tout seul dans son lit.

Que puis-je faire pour ce réveil, il va se caler tout seul ??
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bb 3-4 mois insomnies Empty
MessageSujet: Re: bb 3-4 mois insomnies   bb 3-4 mois insomnies EmptyLun 17 Mai 2010 - 15:06

Votre petit est toujours tout petit, et les bébés sont plus matinales que nous, hélas. Mais il fait ses nuits (il dort 6 heures d'affillée) et il faut le féliciter très fort. S'il arrive à retrouver son sommeil sans tétée je n'ai pas d'inquietude, et il va rallonger ses nuits petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Jujube




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2008

bb 3-4 mois insomnies Empty
MessageSujet: Re: bb 3-4 mois insomnies   bb 3-4 mois insomnies EmptyMar 25 Mai 2010 - 8:32

Depuis 3 semaines, il ne rallonge absolument pas ses nuits: toujour sun réveil vers 4h30.

Cette nuit il a même joué jusque 5h30 puis s'est mis à pleurer pour retrouver son sommeil. Et j'ai craqué je lui ai donné le sein à 6h , il dort encore là à 8h30 (edit: réveil à 10h30 il a dormi de 21h à 4h puis de 6h à 10h30)

Mais avec ses soeurs qui se lèvent entre 6h30 et 7h le matin, je ne dors quasi plus après 4h30, c'est infernal.

Y a rien à faire ??

Edit: j'ai lu plusieurs choses et en particulier les "donneurs de temps"

Dois-je imposer des horaires fixes de levé le matin , de siestes et de repas ?
Le coucher du soir est déjà fixe : 21h environ.
Par contre j'allaite et les repas ne sont pas très réguliers 5/6 dans la journée, ça me parait difficile d'imposer de shoraires avec l'allaitement.

Et le lever non plus n'est pas fixe. Si je dois accompagner ses soeurs à l'école, je suis obligée de le réveiller à 8h. Mais ce matin par exemple il s'est réveillé à 10h30, en général c'est plus souvent 9h.
Si je dois le lever, à quelle heure ??

Enfin les siestes, c'est completment anarchiques, très courtes et souvent en balade .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

bb 3-4 mois insomnies Empty
MessageSujet: Re: bb 3-4 mois insomnies   bb 3-4 mois insomnies EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:25

Mais a 4 mois, faire une nuit entre 21h00 jusqu'au 06h00 sans tétée est enorme... Ce n'est pas de tout question de craquer - vous avez bien fait de lui allaiter! Il arrive souvent que les petits passe par une période des demi-nuits avant d'arriver à des nuits completes. Entre 4-6 mois c'est le moment d'apprendre à votre petit comment s'endormir seul (il le fait déjà) et de lui aider à faire la difference jour-nuit avec les sorties réguliers le matin et une heure de lever fixe.

Si ses soeurs vont à l'école à pied le matin c'est le moment pour une balade en poussette pour exposer votre à la lumiere de jour avec l'avantage supplementaire de bien fixer l'heure de lever!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
bb 3-4 mois insomnies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: