Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Olmifon retiré du marché: pourquoi???

Aller en bas 
+2
MORPHEE
kid_a
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Marquise




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2012

Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olmifon retiré du marché: pourquoi???   Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:33

[quote:c434="Marmotte21"]J'ai notamment remarqué que les étudiants (pourtant jeunes)
ont énormément de problèmes. Et quelle est la caractéristique
d'un étudiant ? Il doit apprendre/mémoriser beaucoup de choses.
[b]Je crois que, tant que tu prends le médoc, tu t'en rends moins
compte. C'est ton entourage qui le remarque. C'est à l'arrêt que la
mémoire te revient. [/b]Ce n'est pas pour rien que les docs
essaient de trouver d'autres solutions...
De toute façon, c'était juste une plaisanterie un peu noire Laughing .[/quote]

Mouais, suis pas convaincue...

Pour l'image, non c'est de l'humour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte21

Marmotte21


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/12/2011

Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olmifon retiré du marché: pourquoi???   Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:01

Tu n'as pas besoin d'être convaincue maintenant et tout de suite sunny ,
l'essentiel est que tes docs s'occupent bien de toi.
J'espère que ton rendez-vous à l'hostio est pour bientôt I love you .
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olmifon retiré du marché: pourquoi???   Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:31

L'omlifon et la mémoire - histoire confuse en raison de l'AMM qui préconisé l'utilisation
'chez le sujet âgé des troubles de la vigilance et de l'attention et du ralentissement idéomoteur' un groupe qui ont déjà très souvent les troubles cognitifs.

Chez les hypersomniaques, la memoire est affecté par la somnolence et la prise des stimulants améliore la performance sur les tests cognitifs.

J'aile bien l'image - un brin d'humeur est très bon pour la santé, mais je l'aimerai même mieux s'il impliquait les benzodiazépines hypnotiques a demi vie longue retiré du marché (mogadon). Si vous arrivez à trafiquer l'image je vous faites la promesse que je l'utilisera et que je vous l'attribuera lors de mes conférences sur le sommeil.... si vous êtes d'accord bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
Marmotte21

Marmotte21


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/12/2011

Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olmifon retiré du marché: pourquoi???   Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 11:54

Je la fais volontiers bien sûr (il faut juste que je trouve
en quelle année le Mogadon a été mis sur le marché,
ça doit faire un bail, j'en ai eu une boîte unique en 1975 et...
j'en avais pris un seul comprimé, j'en étais trop raplaplat).
Comme les ISRS sont souvent prescrits ensemble avec
des benzodiazépines, j'ai dû tirer des conclusions pas
géniales, ne sachant pas très bien ce qui va sur le compte de
quel médicament scratch . Je cherche aussi après le Noctran
(et le Rohypnol) ?
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte21

Marmotte21


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/12/2011

Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olmifon retiré du marché: pourquoi???   Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:24

Je cherche une nouvelle idée pour notre cher disparu...

[url=https://servimg.com/view/17223580/3][img]https://i.servimg.com/u/f42/17/22/35/80/olmi210.jpg[/img][/url]

Est-ce que ça va mieux comme ça scratch ?
Revenir en haut Aller en bas
Marquise




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/01/2012

Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olmifon retiré du marché: pourquoi???   Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 14:59

pas pour moi! Sa disparition ne m'est pas égale du tout... Mad Razz J'aurais préféré ne pas avoir à affronter l'idée que l'hypersomnie n'est pas un état normal, chose que j'ai pu éviter depuis que j'ai été diagnostiquée HI. Pas de symptôme, pas de maladie, en quelque sorte. Tant que j'étais soignée, je n'avais pas à affronter la réalité de la maladie. Depuis en revanche, le moral en pâtit.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte21

Marmotte21


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/12/2011

Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olmifon retiré du marché: pourquoi???   Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:36

Excuse-moi, Laetitia !
Ce n'est pas pour toi que j'ai fait cette pierre tombale[img]https://i.servimg.com/u/f42/17/22/35/80/67445910.gif[/img],
mais pour éventuellement dans une des conférences de Morphée.
Toi, tu as bien supporté le médoc, mais d'autres personnes
avaient trop d'effets secondaires...
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte21

Marmotte21


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 12/12/2011

Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olmifon retiré du marché: pourquoi???   Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 EmptyMer 1 Fév 2012 - 19:41

Voici pour le Mogadon (pas pour toi, Laetitia [img]https://i.servimg.com/u/f42/17/22/35/80/67445910.gif[/img])

[img]https://i.servimg.com/u/f42/17/22/35/80/mog111.jpg[/img]
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olmifon retiré du marché: pourquoi???   Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:57

Merci Marmotte - ça me fait sourire!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
reveuse




Nombre de messages : 3
Localisation : versailles
Date d'inscription : 20/10/2010

Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olmifon retiré du marché: pourquoi???   Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:01

Bonsoir, je viens de lire ce post parce que je suis moi aussi sous olmifon. en revanche cela fait peu de temps puisque j'ai eu ma prescription courant janvier. Je n'ai eu aucun mal à m'en procurer....Et là en vous lisant j'apprends que l'olmifon a été retiré du marché!!!! Horreur....j'ai du arréter quelques jours avant une PSG et j'ai bien sentie la différence.... à mon grand desespoir dailleurs....Cette nouvelle m'attriste énormément je commençais enfin à avoir une vie normale.... et un semblant de vie sociale qui jusque là m'était impossible....
Comment cela se fait que mon medecin me l'a quand même prescrit s'il est retiré du marché?
Bon courage à tous....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Olmifon retiré du marché: pourquoi???   Olmifon retiré du marché: pourquoi??? - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 12:11

L'omlifon fait partie des médicaments stimulants - et il n'est pas le seul stimulant. D'autres médicaments peuvent remplacer votre Omlifon, qui n'est pas très fort. Parlez-en à votre médecin prescripteur, et n'oubliez pas votre bilan cardiaque, obligatoire avant tout traitement par stimulant - il faut que votre coeur soit en bonne santé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Olmifon retiré du marché: pourquoi???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» olmifon
» Olmifon, ami ou ennemi?
» Bebe de 5 mois réveils nocturnes réguliers et TRÈS fréquent
» Comment réapprendre à bébé 5 mois 1/2 à faire ses nuits ?
» SAS et marche nordique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Narcolepsie & Hypersomnie-
Sauter vers: