Bonjour,Bonsoir,
J'ai besoin de votre avis sur le cas de mon fils de 9 mois:
Il fait ses nuits depuis ses 1mois 1/2 (12h). Depuis 1 mois, il se réveille en début de nuit (entre 21h et 22h) en pleurant. Au début il suffisait de remettre sa tetine et le tour etait joué.
Puis petit à petit cela ne suffisait plus et en fait plus j'allais le voir pour le consoler, lui parler le carresser plus les crises duraient: c'est bien simple; il suffisait que j'ouvre la porte pour qu'il cesse de pleurer. Il se rendormait quasi instantanément puis qqs sec plus tard il ouvrait les yeux en sursaut et s'il ne me voyait plus à son chevet, re-pleurait de plus belle... Ça cessait quand je cédais au bout de 1h parfois 2h et que je le prenais ds mes bras. Mais à peine qqs sec puis je le reposais, il pleurnichait un peu puis de rendormait enfin.
Je me suis dit que je ne voulais pas tomber ds cette spirale et depuis que son otite est guérie et que je sais qu'il n'a ni fievre ni mal je le laisse pleurer un peu. Parfois ça marche, d'autres je dois aller remettre la tetine et pas plus et je le laisse pleurer.
Certes la duree est plus courte mais ses réveils sont tjs systématiques en début de nuit.
Ces pbs coïncident avec les premières maladies infantiles de la crèche: il a qd même enchainé roséole, rhino, bronchiolite, gastro et otite pour finir.
Je voudrais être sûre qu'il s'agit bien de l'angoisse du 8e mois et savoir si mon attitude est la bonne? Qd puis je espérer avoir qqs résultats? Combien de temps dure cette crise? Est ce inquiétant pour la suite? Je veux dire est il à tout jamais un mauvais dormeur? Je précise qu'il fait 2 siestes: matin de 45 min à 1h30, l'am de 1h30 à 2h30.
Il s'endort tjs seul.
J'essaie d'être moins attentive aussi à ses pleurs la nuit qd je sais qu'il n'est pas malade: je ferme la porte de la chambre. C'est la seule solution que j'ai trouvé sinon je reste sur le qui-vive toute la nuit...
Merci de vos conseils