Bonjour,
Je suis la maman de Lucie, 5 ans qui présente des difficultés d’endormissement depuis l’âge de deux ans.
J’ai d’abord été rassurée par ce que j’ai pu lire sur votre site puisque la solution préconisée est celle que nous avons fini par adopter après d’autres essais infructueux : Je la couche vers 20H30 (je rentre parfois tard du travail) et elle doit rester sagement dans sa chambre à lire ou à jouer calmement jusqu’à ce qu’elle ressente le besoin de dormir. Depuis peu je ne la réveille pas après 8H30 même le week-end, selon vos conseils, et j’ai l’impression que cela régularise son rythme. Dans ces conditions elle s’endort vers 21 H30.
Néanmoins elle semble manquer parfois de sommeil ( réveils à 7H30 les jours d’école) et l’humeur s’en ressent. Si par mégarde elle s’endort dans la journée ne serait-ce que 15 minutes (lors d’un long trajet en voiture par exemple) , l’heure d’endormissement est alors repoussée jusqu’à 23 heures environ. De même si un événement inhabituel est prévu le lendemain.
Est-ce que je dois la coucher plus tôt ? Est- ce que ces lampes qui simulent une aube l’aideraient à se recaler ?
Merci de votre réponse et bonne nuit !