Bonjour,
je me permets de poster un message après 2 jours d 'essai de la therapie comportementale que vous m avez conseillé pour les troubles de sommeil de ma fille.
En journée je lui ai expliqué qu elle était en sécurité a la maison, meme si je n'étais pas à coté d elle en permanence
Je lui ai dit que je l aimais et qu on dormait dans la chambre à coté d elle la nuit, et qu elle n avait rien a craindre, qu on ne laisserai rien ni personne lui faire de mal...
La première nuit:
au coucher: mise en place du rituel et explications (il faut dormir la nuit, nous sommes fatigués....)
elle m a réveillé 5 fois en 1h30 à peu près , et j ai suivis tous vos conseil !(attendre avant d y aller et ne rester que 2 minutes en lui expliquant les choses), et là SURPRISE!!! Elle a finit par se rendormir toute seule sans biberon...
Ca ne lui était jamais arrivé depuis sa naissance (elle a toujours mangé au moins un biberon chaque nuit depuis sa naissance)
Pendant le repas du soir, je lui ai expliqué que si elle ne voulait pas manger a table, s'était tanpis pour elle car elle n aurait pas de biberon la nuit (elle mange très peu)
La deuxième nuit (hier soir):
rituel du coucher
explications (papa et maman sont fatigués de se lever la nuit, elle ne risque rien et elle n a pas besoin de biberon pour se rendormir la nuit: elle est grande maintenant, ce sont les bébés qui boivent la nuit...)
Elle ne m a réveiller que 1 fois, vers 1h00
J' ai attendu 10 minutes et y suis allée. Je l'ai rallongée dans son lui et lui ai expliqué que c'était la nuit, qu il fallait dormir et que je viendrais la chercher quand il ferait jour et qu il serait l heure de se lever....
Et MIRACLE , elle s'est rendormie toute seule et ne m'a pas réveillé du restant de la nuit..
Je vous tiendrais au courant pour la suite
Mais en tout cas mille MERCI pour vos conseils
Enfin j ai la sensation que quelqu'un m'a écouté et a trouvé une solution a mon problème
Enfin je recouvre un peu espoir
a bientôt