Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

suite therapie comportementale

2 participants
AuteurMessage
mamlorilou

suite therapie comportementale Empty
MessageSujet: suite therapie comportementale   suite therapie comportementale EmptyJeu 8 Déc 2011 - 11:07

Bonjour,
je me permets de poster un message après 2 jours d 'essai de la therapie comportementale que vous m avez conseillé pour les troubles de sommeil de ma fille.

En journée je lui ai expliqué qu elle était en sécurité a la maison, meme si je n'étais pas à coté d elle en permanence
Je lui ai dit que je l aimais et qu on dormait dans la chambre à coté d elle la nuit, et qu elle n avait rien a craindre, qu on ne laisserai rien ni personne lui faire de mal...

La première nuit:
au coucher: mise en place du rituel et explications (il faut dormir la nuit, nous sommes fatigués....)
elle m a réveillé 5 fois en 1h30 à peu près , et j ai suivis tous vos conseil !(attendre avant d y aller et ne rester que 2 minutes en lui expliquant les choses), et là SURPRISE!!! Elle a finit par se rendormir toute seule sans biberon...
Ca ne lui était jamais arrivé depuis sa naissance (elle a toujours mangé au moins un biberon chaque nuit depuis sa naissance)

Pendant le repas du soir, je lui ai expliqué que si elle ne voulait pas manger a table, s'était tanpis pour elle car elle n aurait pas de biberon la nuit (elle mange très peu)
La deuxième nuit (hier soir):
rituel du coucher
explications (papa et maman sont fatigués de se lever la nuit, elle ne risque rien et elle n a pas besoin de biberon pour se rendormir la nuit: elle est grande maintenant, ce sont les bébés qui boivent la nuit...)
Elle ne m a réveiller que 1 fois, vers 1h00
J' ai attendu 10 minutes et y suis allée. Je l'ai rallongée dans son lui et lui ai expliqué que c'était la nuit, qu il fallait dormir et que je viendrais la chercher quand il ferait jour et qu il serait l heure de se lever....

Et MIRACLE , elle s'est rendormie toute seule et ne m'a pas réveillé du restant de la nuit..

Je vous tiendrais au courant pour la suite

Mais en tout cas mille MERCI pour vos conseils
Enfin j ai la sensation que quelqu'un m'a écouté et a trouvé une solution a mon problème
Enfin je recouvre un peu espoir
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mamlorilou

MessageSujet: 3eme et 4 eme nuit   suite therapie comportementale EmptySam 10 Déc 2011 - 9:33

troisieme nuit avec la therapie comportementale:
1 reveil vers 1h du matin,
j ai attendu 15 minutes et y suis allée a peine 30 secondes
je lui ai parlé et l ai recouché aussitôt

quatrième nuit:
toujours un reveil (a 3h)
j ai attendu 20 minutes et y suis allée
je l ai recouchée et suis partie
elle a redormi jusqu'au matin

je me demande ce que je dois faire pour la cinquieme nuit:
lui parler de mon lit ou aller la voir??

merci de votre réponse
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: suite therapie comportementale   suite therapie comportementale EmptyMar 13 Déc 2011 - 11:49

bravo pour votre attitude, vous avez su mener les choses avec fermeté et vous voyez que tout ça porte rapidement ses fruits.
je répond un peu tardivement à votre question et j'en suis désolée; effectivement vous pouvez parfaitement ne pas ressortir de votre lit et tenter de lui parler à distance; c'est l'attitude que j'adopterais, peut être pas après 4 nuits mais un peu plus tard; toutes lles attitudes sont possibles à ce stade, c'est à vous de voir ce qui est le mieux pour vous.
ent tout cas bravo, et j'espère que votre témoignage pourra aider d'autres mamans.
http://www.reseau-morphee.fr
mamlorilou

MessageSujet: suite therapie comportementale   suite therapie comportementale EmptyMar 13 Déc 2011 - 15:31

bonjour,
puisque je n avais pas de réponse de votre part (ce que je comprends tout a fait, vu le nombre de mamans qui vous appellent au secours) , je suis restée dans mon lit quand elle a commencé a pleurer et lui ai parlé (sans aller la voir)

Elle s'est rendormie toute seule sans aucun problème
depuis ce soir là , elle ne pleure meme plus et fait ses nuits!!
Tous les soirs je lui explique que s 'est bien qu'elle dorme toute la nuit et que j'irais la chercher quand il fera jour...
Elle ne pleure plus, ne m'appelle plus
Elle dort de 20h15 à 7h20 et fait une sieste de 13h30 à 16h45
Enfin nous retrouvons des nuits normales (après 19 mois de galère)
je ne pensais pas que le changement se ferait si rapidement, car ma fille est très tétue et sait ce qu elle veut...
Je ne sais pas avec quels mots vous exprimer mes remerciements
Je pensais que nous n'y arriverions jamais, et pourtant, grace a votre methode de thérapie comportementale le problème s'est réglé en 6 jours à peine

Bien entendu, il y a encore du travail a faire sur la journée (quand elle est fatiguée ou grognon elle pleure et me court après, elle refuse que je change de pièce)
Mais grace a votre methode je sais que je vais m'en sortir..

MERCI,MERCI;MERCI
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suite therapie comportementale   suite therapie comportementale Empty

suite therapie comportementale
Page 1 sur 1