Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 elle croit que c'est le matin à 3h!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sherby




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2007

elle croit que c'est le matin à 3h!!!!!!!! Empty
MessageSujet: elle croit que c'est le matin à 3h!!!!!!!!   elle croit que c'est le matin à 3h!!!!!!!! EmptyDim 25 Fév 2007 - 19:36

Bonjour,

Ma fille a 5 mois. Elle faisait de belles nuits jusqu'à tout récemment, il y a environ 2 semaines (elle dormait 6 heures consécutivement sans réveil). Je la couche vers 19h, je retourne la nourrir avant de me coucher vers 21h (même si elle ne réclame pas de boire) et ensuite le festival du réveil commence vers 1h am avec un autre boire... puis elle crie à nouveau 1h plus tard (elle veut la suce) et à 3ham elle gazouille sans arrêt. J'ai essayé de l'ignorer mais ses gazouillis se transforment après 1/2 hr en pleurs et là c'est la crise. Donc, je lui donne un autre biberon pour l'endormir à nouveau puis finalement elle se réveille vers 6h am.

Lorsque je vais la voir, je ne lui parle pas ou je fais des chut... et je la laisse toujours dans son lit.

Le jour, elle fait plusieurs siestes. Pour une heure 1/2 de réveil elle dort ensuite une autre heure... Si elle ne fait pas ses siestes, elle devient très irritable.

J'ai commencé les céréales il y a 4 jours mais ca ne change rien...

Quoi faire pour un retour aux belles nuits? Comment se passe le cycle de sommeil d'un bébé de 5 mois???

Merci beaucoup!

Sherby
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

elle croit que c'est le matin à 3h!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle croit que c'est le matin à 3h!!!!!!!!   elle croit que c'est le matin à 3h!!!!!!!! EmptyJeu 8 Mar 2007 - 11:17

Je pense qu'il faut changer un peu ses rythmes des nuits. Essayez de la coucher plus tard - aux alentours de 20h00 et refusez systematiquement tout biberon dans la nuit (et oui ca semble dur....). Mettez un peu d'order dans ses siestes la journée - essayez 2 en place de 3 ou plus, et gardez les horaires réguliers des repas, des siestes. 2 sortis par jour en pousette pour la fatiguer et pour l'exposer à la lumiere du jour, ca aide.

Elle a fait ses nuits, et elle va en refaire. Tous les bébés de son age se reveillent plusieurs fois par nuit, et la seule differerence entre les bons dormeurs et les mauvaise dormeurs c'est que les mauvais dormeurs reclame la présence de maman pour retrouver leur sommeil. Ils peuvent apprendre comment retrouver leur sommeil tout seul, mais chez quelques uns, une thérapie comportementale est nécessaire si une bonne hygeine de sommeil n'est pas suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
sherby




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2007

elle croit que c'est le matin à 3h!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: elle croit que c'est le matin à 3h!!!!!!!!   elle croit que c'est le matin à 3h!!!!!!!! EmptyMar 13 Mar 2007 - 0:03

merci pour vos bons conseils. J'ai refusÉ de la nourrir la nuit. Ca nous a donné 4 nuits de pleurs mais après 30 minutes, elle se rendormait, pour se réveiller plus tard, et ainsi de suite...
Maintenant: bravo, elle dort toute la nuit!!!!!!!!
Nous sommes aux anges et enfin reposés! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
 
elle croit que c'est le matin à 3h!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toujours un réveil hyper matinal
» ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil?
» DEBUT RTPL - ON Y CROIT !
» [b][u]parler, manger, somnanbule et ronfler la nuit cest moi
» Bebe s'endort bien à la maison mais pas ailleurs cest la cri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: