Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
profcel60




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013

ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil? Empty
MessageSujet: ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil?   ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil? EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:58

Bonjour,
Après avoir lu et relu des témoignages sur ce forum je me lance car je suis très inquiète pour ma choupette qui aura 2 mois dans 1 semaines. Je l'allaite exclusivement avec un biberon de mon lait le soir avec du GUMILK, 160ml-180ml (vers 19h)

Lors de ce dernier biberon, elle râle beaucoup plus que pour les autres tétées; elle régurgite pas mal en journée (parfois associé aux pleurs, souvent elle sent le vomis) et à pas mal de gaz (parfois là aussi associé à de l'agitation et aux pleurs et ses gazs sentent forts). depuis une semaine, je la couche encore éveillée environ 1h après la fin de son biberon. La elle s'endort en pleurant dnas les 10 min qui suivent; puis au bout de 30 min elle se réveille et là elle est très agitée, elle bouge sa tête de gauche à droite; se calme 30s puis rebelote ; ça peut durer une heure après son réveil. Je vais la voir toutes les 10min environ j'essaye de mettre la tétine mais cela la calme 5min et rebelote; tout d'un coup elle se calme d'elle même (soit en la prenant soit toute seule) puis part pour 6h de dodo.

Est ce qu'elle boit trop? La journée elle a du mal à s'endormir mais une fois endormie elle ne se réveille pas rn général (ou parfois au bout de 1h à cause d'un reflux ou gaz très douloureux)

Ce moment est de plus en plus dur à vivre pour moi; le pédiatre l'avait mis sous gaviscon mais arrêt ensuite sous ranitidine mais arrêt car pas d'amélioration ; et elle est toujours sous polysilane et débridat.

J'ai besoin de votre aide car d'un côté le pediatre me dit que ça va passer de l(autre je vois ma fille souffrir et ça c'est de plus en plus dur à vivre :s




Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil? Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil?   ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil? EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:23

Tu sais on ne peu pas remettre en cause la parole des pédiatre car ils sont professionnels.mais pour ma part et ayant le vécu avec mes 2 doudous ce que je peux te dire c est que de 1 mois 1/2 a 3 mois les bébés ne sont pas bien dans leur basquettes , coliques régurgitations douleurs diverses poussée de croissançe qu on arrive pas a expliquer. Essaie le portage , l osteo ... ça les calmes et ils se sentent rassuré . Sinon regarde sa courbe de poid la couleur de sa peau aie confiance en ton instinct de maman . si tu allaites regarde ce que tu manges ca peu influencer sur les gazs bon courage a toi !! Tu verras ça va bientôt allé mieux ! Et si ta puce dort tant mieux ils en ont tellement besoin à cet âge la et je ne pense pas qu elle prenne trop car les bébés allaité savent exactement ce dont ils ont besoin . Enfin voilà en espérant avoir répondu un ti peu à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
profcel60




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013

ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil? Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil?   ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil? EmptyLun 20 Mai 2013 - 11:48

Non non je ne remets pas en cause la parole du pédiatre mais cherche une raison à ce réveil brutal au bout de 30 min de dodo le soir; pourquoi à ce moment là et pas dans al journée ; est ce parce que je lui donne un bib de mon lait; boit elle trop (180ml hier soir); est ce le gumilk? (mis dans le lait sous conseil du pédiatre).
Le portage l'enerve assez vite en fait je pense que quand elle est pas bien elle est pas bien nul part donc je change de position régulièrement et quand elle va mieux je la remets dans son lit; parfois elle s'endort parfois elle s'enerve de plus belle :s en gros je tatonne mais ce n'est pas la même réponse tous les soirs :s
Revenir en haut Aller en bas
Kryss01




Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 17/05/2013

ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil? Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil?   ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil? EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:38

Excuse moi pour le début de mon mess qui était mal formulé ! C juste que je voulais souligné que ce que j écrivais était mon avis et que je ne voulais pas allé contre le Pediatre . Pour le réveil brutal je ne sais que te dire peut être est ce un changement de cycle de sommeil ? 180ml pour 2 mois c pas mal alors peut être quelle a eu du mal à le stocker dans on estomac et que ça lui a fait des brûlures . Car au bib comme le débit est plus rapide alors ils en prennent plus . Est ce que le gumilk ce mélange bien avec le lait maternel ? En tout cas tu sembles très bien faire et être la pour les besoins de ton bebe ! Alors courage et encore une fois écouté ton instinct de maman et regarde les courbes de croissances . Et dormir 6h pour un bb de 2 mois je trouve que c vraiment très très bien
Revenir en haut Aller en bas
virginie06




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2013

ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil? Empty
MessageSujet: bonsoir    ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil? EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:11

mon fils a 3 mois 1/2 , je tatonne egalement encore aujourd hui , je l'ai allaiter seulement 20 jurs car bcp trop compliquer avec un bebe de4 kilo a la naissance qui avait toujours faim , et en plus il a un RGo interne ( tres peu de regurgitation , mais bcp de remonter acide ) ce qui lui a valu une oesophagite ....

pour ma part idem bcp bcp de pleure le soir au coucher ,la nuit , ..... j'ai du le rassurer bcp , par contre une fois dans son lit on s'est donne comme consigne avec mon mari de plus le reprendre sinon c etait fini .. des que je le reposais il pleurer de plus belle ...

J'ai redresser le lit pour eviter les remonter acide , le bib je lui fais faire un rot au milieu , je fais une pause ....

comme traitement j'ai eu Polysianne qui n' apas fait deffet sur mon fil , par contre gaviscon et inexum (anti acide )marche bien ... et j'ai bcp tatonner pour le lait et je pense avoir trouver celui qui lui convient ... Novalac AR digest ( j'avais gumilk mais j'ai changer avec magix mix ) g arreter pour mettre cereale le soir ....

mon fils pleure bcp moins pour ses reflux ( ca va passer a la position assise ou a la diversification d'apres les doc ) par contre il pleure la nuit pour la tetine , ou la faim .. je ne sais pas trop suis a 4 bib de 210ml (avec le soir cuillee de cereale )

pour moi 180ml ca me parait pas enorme si elle les boit .... normalement un bebe s arrete qd il en veux plus , il y apas de gourmandise ,...

courrage, je sai sque ce n'est pas facile suis passer par là , tu le verras qd ca ira mieux ,il chercher aussi leur rhyme .....
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil? Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil?   ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil? EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:23

difficile de vous répondre de manière certaine: effectivement les 3 premiers mois sont les mois des coliques et des inconforts digestifs en tout genre. Par ailleurs il ait possible que votre bébé souffre d'un petit reflux qui ne nécessite pas de traitement médicamenteux mais qui pourrait explique qu'un biberon de 180 soit un peu difficile à "digérer".
Observez bien l'évolution de la situation dans les jours qui viennent et selon vous reparlerez ou pas du reflux avec votre pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
profcel60




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 20/05/2013

ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil? Empty
MessageSujet: Re: ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil?   ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil? EmptyMer 22 Mai 2013 - 10:33

Alors après une visite chez le pédiatre, nous avons repris le traitement anti acide "la ranitidine" car les rots commençaient à être douloureux. Je précise les biberons sont de mon lait maternel ; le pédiatre m'a conseillée de ne pas dépasser les 160 et je change le gumilk (qui donne des gazs apparement = peut être explication des pleurs) pour magic mix nous verrons bien ce soir.
J'avoue que chaque jour et un nouveau jour et ce qui a marché la veille ne marche pas forcement le lendemain; comme là ma choupette a décidé de réclamer une tétée vers 23h (ce qu'elle n'a jamais fait) pourquoi ce changement ???? PAr contre ensuite elle part jusqu'à 6h30 et ensuite elle peut redormir 3 à 4 h d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
 
ma fille souffre t'elle ou cherche t'elle son sommeil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe 5 mois et demis la tetine abime telle le sommeil de bb
» 2 ans que je souffre de mal du sommeil
» bonsoir à tous. je souffre d'apnée du sommeil et du SJSR
» Je cherche des solutions douces pour ma fille de 2 ans
» Sommeil de ma fille de 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: