Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 nouveau post pour une question sieste du matin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptyDim 4 Déc 2011 - 13:28

j'ai déjà posté une question similaire, mais je souhaite donner des nouvelles et préciser ma question.
le sommeil de ma fille est pas top, c'est une petite dormeuse. la nuit ca semble aller un peu mieux (bon ces temps elle a un gro rhume donc à voir)

mais ma question se porte sur les siestes. elle a 12 mois et se réveille vers 5h30-45 (pas réussi à avoir un changement de ce côté là malgré qu'on la prenne jamais avant 6h30 ... est-ce normal que ca n'évolue pas au passage)
ensuite, je la couche toujours vers 9h. c'est vraiment son heure, elle s'endort assez facilement. je la réveille après 45 min en espérant pouvoir la recoucher l'après-midi
depuis quelques temps, c'est impossible de la coucher à 13h, avec son frère. elle pleure, crie, joue ne s'endort pas!
j'ai essayé plus tard, mais pas possible non plus. elle dormirait vers 16h, mais je trouve vraiment tard... je pense que le meilleure moment pour une sieste est le début d'après-midi non??

hier je l'ai gardé éveillée tout le matin. c'était assez dur . dans la voiture elle manquait à chaque fois de s'endormir.. ailleurs elle avait peu de patience. j'ai donné son repas à 11h15 et couchée à 12h15, mais c'était le grand grand max! elle a ensuite dormi presque 3h!!!
le rêve.

mais je me demande si ce n'est pas un peu de la "torture" de la garder éveillée absolument? je fais bien? elle va prendre le rythme? elle est encore petite pour une seule sieste surtout avec un réveil aussi tot.??
vous feriez quoi à ma place?
d'un coté je me dis qu'hier elle a dormi plus en 1 sieste que d'habitude avec 2 siestes de 45 min mal organisées...
mais le matin elle est bien fatiguée..
j'attends avec impatience votre avis merci
Revenir en haut Aller en bas
maricolin




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/09/2011

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptyDim 4 Déc 2011 - 14:13

je ne vais pas pouvoir trop t'aider seulement te dire que pour mon fils(9 mois), qui est un lève-tôt : vers 6h du mat, on ne le prend jamais avant 7h, mais ce n'est pas pour ça qu'il dort plus longtemps...
bon courage pour le reste... !
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptyDim 4 Déc 2011 - 16:42

Bonjour,

Perso, je pense pas que ce soit très bénéfique pour ta fille de la tenir éveillée le plus possible afin qu'elle dorme plus tard et plus longtemps..Ecoute la...si elle montre des signes de fatigue à 16h, et ben couche la, doc morphée dit "pas de sieste au delà de 18h donc tu vois c'est large..il suffit d'adapter l'heure du coucher du soir après..et puis, même si elle dort pas en début d'aprèm, ça arrive souvent avec mon fils, et ben tu la couche dés les 1ers signes de fatigue, et puis tu la laisses dans son lit 30 ou 45 minutes, si elle dort pas (et pleure pas trop), ben elle se repose quand même (pas de stimulations).
Enfin c'est ce que j'en pense, et ce que je fais aussi...autant que possible essaye de t'adapter à son rythme, à mon avis ce n'est pas en essayant de lui imposer un rythme qu'elle s'y fera si celui ci ne lui convient pas..
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:37

pouvoir suivre son rythme serait l'idéal je sais bien.. mais mon premier dort de 13h à 15h, et si elle dort de 9h à 10h30 et de 16h à 17h.. ben je sors plus de chez moi....
quelle prise de t^te
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptyDim 4 Déc 2011 - 20:38

et à 16h elle s'endort , mais seulement en ballade ou voiture, si je la mets dans son lit elle hurle
dr morphée votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:28

Moi je t'ai déjà donné mon avis. Je pense qu'un bébé plus il dort, plus il a sommeil.

A ta place j'essayerai [u]de ne pas la reveiller [/u]à la sieste du matin. Si elle dort 2h ben c'est qu'elle en a besoin.
Et j'essayerai de la coucher à 14h après. Si elle dort pas à 14h ben tu la laisse jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Au pire tu la couche à 16h et tu ne la réveille pas. Après je pense qu'elle sera plus en forme le soir et pourra se coucher à 20h30 et PEUT-ETRE se lever plus tard.

Tu n'as rien à perde à tout essayer, plutôt que de rester sur ce mauvais rythme.
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptyLun 5 Déc 2011 - 9:40

Pour te donner une idée mon fils (qui est un gros dormeur OK mais bon), le WE il dort de 20h à 9h15.
Pas de sieste le matin.
L'aprèm sieste de 13h à 15h/16h en moyenne.
En moyenne: 15H de sommeil / jour.

Ma meilleure amie, hier son fils s'est réveillé à 6h15. Il se couche à 20h le soir aussi.
Sieste le matin de 9h à 11h.
Sieste l'aprèm de 14h à 16h.
En moyenne: 14H de sommeil / jour.

Je pense que ta fille a besoin de sa sieste le matin car elle se lève trop tôt.
Ensuite l'aprèm tu devrais la laisser couché à partir de 14h, elle va bien finir par s'endormir non?
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptyLun 5 Déc 2011 - 11:23

non elle ne s'endort pas l'apr�s-midi pourtant je l'ai laiss�e une heure je veux pas la laisser hurler tout l'apr�s-midi... et mon grand dort de 13h � 15h... donc ils dorment jamais en meme temps pas top
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:21

dr morphée votre avis??
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptyMar 6 Déc 2011 - 17:26

pas simple d'avoir un avis clair sur la question: il peut être difficile d'endormir un enfant épuisé donc si vous évitez à tout prix la sieste du matin et qu'elle est ensuite trop fatiguée il y a un risque qu'elle ait du mal à trouver le sommeil; c'est cependant cette piste que je privilégierais si la matinée peut se passer à peu près correctement comme çà.
je vous déconseille la sieste après 16 heures, vous risqueriez de grosses difficultés d'endormissement le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:57

je me suis mal exprimée en fait quand elle pleure l'après-midi au coucher c'est qu'elle a dormi le matin et ne veut plus dormir ensuite...
si elle est fatiguée et n'a pas dormi le matin elle s'endort facilement...
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptyMer 7 Déc 2011 - 10:59

j'essaie de limiter la sieste du matin à une mini sieste en balade... on verra si ca marche
pour le réveil à 5h30, malgré le fait que je la laisse jusqu'à 6h30, aucune amélioration, c'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptyMer 7 Déc 2011 - 12:40

ça fait longtemps que tu la laisses dans son lit le matin jusqu'à une heure convenable?
Mon fils se réveillait tout le temps à 05h ou 05h30, et ça fait un mois et demi que je le laisse dans son lit, en allant le voir s'il se met à pleurer, et il commence tout juste à dormir un peu plus longtemps le matin..
ça peut être long!
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:21

tu le laisses jusqu'à quelle heure? et il pleure?
j'avoue qu'on a pas tenu toujours toujours la même heure, car ces temps toux plus rhume j'ai du mal à la laisser pleurer... je ne devrais pas faire d'exception ces jours-là? vous gérez comment les jours où ils sont malades?
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptyMer 7 Déc 2011 - 13:58

OUhlalala! Moi j'arrive pas à le laisser pleurer alors!!
S'il chouine, je le laisse, mais dés qu'il pleure je vais le rassurer et je repars!
Si elle est malade, surtout ne la laisse pas pleurer, elles comprendrait pas! Sinon, laisse la au lit avec une peluche ou deux, ou un livre, et jusqu'à l'heure qui te paraît convenable..nous non plus c'était pas toujours la même heure, mais souvent 06h30 ou 07h00...
mais quand il se réveillait très tôt et n'arrivait pas à se rendormir, je le berçais pour essayer de le rendormir..sinon, je le laissais dans son lit, et il dormait pas spécialement mais ne pleurait pas non plus..
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:04

je la laisse pas pleurer sans y aller, je vais lui dire que c'est trop tot.... mais dès qu'elle me voit elle tend les bras pour que je la prenne et quand je pars elle hurle. réveillée elle me veut...
si j'essaie de la bercer elle s'énerve.
malade, je la laisse pas, mais je l'ai sortie du lit et je l'ai pas fait patienter, je sais pas si c'est juste
Revenir en haut Aller en bas
mplonge




Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 09/04/2011

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptyMer 7 Déc 2011 - 14:07

En effet c'est difficile si dés que tu sors de la chambre elle se met à pleurer, et tu as essayé de lui donner des jouets pour qu'elle patiente?
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:57

aujourd'hui elle a dormi de 9h à 9h30 en voiture (réveillée à 6h) et je l'ai couchée à 13h. elle est restée 1h dans son lit sans pleurer, à babiller et à 14h elle a commencé à s'énerver j'ai attendu encore 10 min et je l'ai levée... je sais pas si elle redormira après-midi... donc bref comme ca ca va pas. mais à 9h elle est ko...
je ne peux pas insister plus, déjà 1h dans son lit je trouve bcp... la tenir le matin... vos avis merci
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptySam 17 Déc 2011 - 13:14

alors hier et ajd, impossible de la coucher le matin.. pourtant réveil entre 5h30 et 6h, vers 9h 9h30 elle est HS, pleure, crevée... je la mets au lit, elle hurle, se lève (je précise qu'elle marche pas encore) hurle encore pleure... ce matin je l'ai laissée 30 min, rien pas calmée.
je l'ai levée, et nous sommes partis en courses. arrivée dans la voiture elle s'est endormie (je l'ai réveillée à notre arrivée 15 min après, donc mini sieste!!)
à 13h, couchée avec le grand comme d'hab, à nouveau, cris, se lève hurle et ne s'endort pas...
j'aimerais la tenir éveillée le matin pour pouvoir la coucher en début dâprès-midi plus facilement, mais pas facile, si elle s'endort direct dans la voiture... que faire?? merci
Revenir en haut Aller en bas
famillemea




Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 04/11/2011

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:15

Pfu c'est quand même bizarre ça. Si elle se lève à 5h30 le matin à 9h00 elle devrait dormir elle devrait être naze.
Je me souviens plus t'es allé voir un ostéopathe recemment?
Revenir en haut Aller en bas
melie




Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 11/02/2009

nouveau post pour une question sieste du matin Empty
MessageSujet: Re: nouveau post pour une question sieste du matin   nouveau post pour une question sieste du matin EmptyLun 19 Déc 2011 - 13:42

ce matin réveil à 5h!!! ca ne s'arrange pas... même si on la prend jamais avant 6h30... faut persévérer je sais ,mais les journées sont longues et à 7h elle baille déjà... je me demande si ca va changer un jour...
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau post pour une question sieste du matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reduire la sieste du matin pour prolonger celle de l'am
» Suppression sieste du matin = sieste d'AM trop courte
» Sieste du matin
» Fin de la sieste du matin ou pas ?
» sieste du matin bébé 14 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: