Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

mon fils de 2 ans 1/2 se lève vers 4h45-5h

3 participants
AuteurMessage
milou6750

mon fils de 2 ans 1/2 se lève vers 4h45-5h Empty
MessageSujet: mon fils de 2 ans 1/2 se lève vers 4h45-5h   mon fils de 2 ans 1/2 se lève vers 4h45-5h EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:52

Bonjour,

Je me suis déjà tournée vers vous il y a plusieurs mois pour les problèmes de sommeil de mon fils.
Grâce à vous nous avons pu les règler. Mais depuis plusieurs mois maintenant, il n'y a rien à faire ;Louis 2 ans 1/2 se réveille au plus tard à 5h15.
Nous avons essayer de lui expliquer que c'était trop tôt, qu'il faut attendre que papa et maman se lève, ou attendre que la lumière du couloir soit allumée, on a essayé de faire un câlin , on a essayé de le laisser pleurer mais rien y fait.
De plus maintenant il a un petit frère de 3 semaines.

Nous ne savons plus quoi faire pour qu'il n'hurle pas le matin et attende un heure "correcte" de réveil. Sachant que quelque soit l'heure du couché il se lève à la même heure. Actuellement nous le couchons vers 20h/20h30.
Il fait des siestes l'après midi qui varie entre 1h30 et facilement 3h (quelques fois il faut le réveiller).

Merci
Revenir en haut Aller en bas
florence.ff

MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans 1/2 se lève vers 4h45-5h   mon fils de 2 ans 1/2 se lève vers 4h45-5h EmptySam 3 Déc 2011 - 14:50

Bonjour
votre fils fait peut-être parti des enfants au réveil précoce!
J'entends, c'est difficile et je sais de quoi je parle!!
Je ne sais pas si ça marche et si votre fils comprendrait, mais il existe des réveils comportementaux ( écran séparé en 2 parties /un petit lapin qui dort/un petit lapin avec cartable sur le dos et la veilleuse éclaire la partie voulue en fonction de l'heure de réveil jugée raisonnable)

évidemment, ça ne vous consolera pas, mais avec l'entrée en école primaire, ça évoluera dans le bon sens!!!! en attendant, et je pense que je vais le faire pour mon 2ème de 3 ans, je vais acheter la fameux réveil!!!

Abientôt
Rachel060

MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans 1/2 se lève vers 4h45-5h   mon fils de 2 ans 1/2 se lève vers 4h45-5h EmptyLun 5 Déc 2011 - 10:30

J'ai acheté ce réveil et c'est vraiment magique. Mon fils avait l'habitude de se lever à 6h, ce qui était terrible pour moi, surtout avec l'arrivée d'un petit frère. Avec le dernier changement d'horaire, il se réveillait donc à 5h. Grace à ce réveil, progressivement, j'ai réussi à le faire se lever à 7h. Il sait que tant que le lapin n'est pas réveillé, ça ne sert à rien de m'appeler, je ne le lèverais pas. Bon, ce n'est pas non plus une solution miracle, si c'est un lève tôt, rien n'y changera (comme le mien), mais ça retarde un peu l'échéance du lever.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon fils de 2 ans 1/2 se lève vers 4h45-5h   mon fils de 2 ans 1/2 se lève vers 4h45-5h Empty

mon fils de 2 ans 1/2 se lève vers 4h45-5h
Page 1 sur 1