Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Mon fils se léve trop tôt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charlotte44600




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 31/03/2012

Mon fils se léve trop tôt Empty
MessageSujet: Mon fils se léve trop tôt   Mon fils se léve trop tôt EmptySam 31 Mar 2012 - 9:35

Bonjour,

C'est une maman épuisée qui vient à vous. Oscar a fait ses nuits à 2 mois et demis et jusqu'à 6 mois dormait de 20h30 à 9h parfois plus. A partir de 6 mois Oscar n'a cessé d'être malade, otites, rhino ... Les nuits ont été trés compliquées. En revanche quand les maladies s'arrétaient il reprenait son rythme et se levait vers 8h ce qui nous convenait tout à fait.
Depuis le mois de décembre oscar se réveille en hurlant tous les matins à 6h. Je précise qu'il fait une sieste l'aprés midi de 1h30 2h et se réveil également en hurlant.
A la créche il se réveil toujours en rigolant.

Je n'arrive pas à trouver la raison de se changement brutal. Aujourd'hui il à 22 mois et dés le début de ses réveils matinaux nous lui donnions l'opportunité de se rendormir seul en allant pas le voir. Au bout de quelques minutes nous y allions sans le prendre en lui disant qu'il était trop tôt et qu'il devait rester dans son lit. Mais rien à faire il se met dans une colére monstre pendant 1/2 heure et finis par se rendormir pour un petit quard heure. Et forcément mon réveil sonne à 7h.

Je suis épuisé et sous tension. Mon mari et moi sommes d'accord sur la façon de faire. Ne pas y aller tout de suite, ne pas le prendre. Nous ne lui donnons pas de nourriture et il n'a jamais dormi dans notre lit.

Je ne sais plus quoi faire car je sais qu'Oscar peut dormir plus tard puisque il y a à peine 4 mois il dormait jusqu'à 9h. Nous 7h30 ça nous irait déjà mieux.

Aidez nous.
Revenir en haut Aller en bas
mimilaplusjolie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2012

Mon fils se léve trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Mon fils se léve trop tôt   Mon fils se léve trop tôt EmptySam 31 Mar 2012 - 23:26

Bonsoir,

Ce que je vais vous dire va sûrement vous chagriner, mais votre enfant va avoir 2 ans et les siestes du matin où il se rendort, etc.... c'est fini tout simplement.
Maintenant, il va falloir que vous vous habituez à son nouveau rythme de sommeil car plus ils grandissent, moins ils dorment. En moyenne, les petits de 2 ans dorment 9h-11h par jour sieste incluse.

Pour ma part, c'est le cas avec mon fils, âgé de 27 mois : il s'endort à 20h30-21h et se réveille quand je n'ai pas de chance vers 6h et quand c'est la grasse mat' 7h.
Faut tout simplement se dire que cette phase est désormais finie et ce n'est pas plus mal, c'est signe que votre fils grandit et grandit bien et qu'il a un très bon sommeil très récupérateur.

Alors, je sais que vous êtes épuisée comme de nombreuses mamans à cet âge-là, mais malheureusement faut passer par cette étape, qui n'est rien comparée à celle que je vis actuellement et qui vous arrivera sûrement car rares sont les parents qui sont passés à travers, à savoir que mon fils, en plus, de me réveiller à 6h du matin, vient me réveiller 2 ou 3 fois dans la nuit pour dormir avec nous, alors qu'il n'a jamais dormi avec nous auparavant : imaginez donc mon état de fatigue, je n'en peux plus!!!! Et si par le plus heureux des hasards, il a oublié de venir nous voir la nuit, eh bien je trouve maintenant que j'ai super bien dormi car rien de pire que d'avoir son sommeil entrecoupé toutes les 2 ou 3h.... et ensuite de devoir se lever à 6h du mat.

Faîtes comme moi, je dis souvent à mon mari en riant que je suis impatiente qu'il soit ado et qu'il refuse de se lever avant 11h!!!! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
charlotte44600




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 31/03/2012

Mon fils se léve trop tôt Empty
MessageSujet: mon fils se leve trop tôt   Mon fils se léve trop tôt EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:30

Je comprends mais le fait est que mon fils ne fait plus de sieste le matin.
De plus au vacance de Noël il se levait à 9h. Alors 6h je trouve ça rude sachant qu'il sait se lever + tard.

Ce matin il s'est réveillé en hurlant, nous n'y sommes pas allez il a réussi à se rendormir 1/2. C'est déjà ça de prit. Je sais qu'il y a toujours pire chez les autres mais je souhaitais avoir dés conseil pour que mon fils dorme mieux car selon moi c une situation qui ne lui convient pas. Vers 11h il tombe d'épuisement et mange mal le midi car trop fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
mimilaplusjolie




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2012

Mon fils se léve trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Mon fils se léve trop tôt   Mon fils se léve trop tôt EmptyDim 1 Avr 2012 - 21:37

C'est justement ce que je vous disais..... Les siestes du matin à son âge, c'est fini et encore vous avez eu de la chance car en général, les petits ne font plus de sieste le matin aux alentours de 10-15 mois...

Et les vacances de Noël, c'était, il y a 4 mois!!!! Cela vous paraît récent, mais dans le développement d'un petit, beaucoup d'eau est passée sous les ponts, c'est comme si vous compariez le développement d'un bébé à 2 mois à celui d'un bébé de 6 mois et que vous demandiez pourquoi votre bébé de 6 mois a encore faim quand vous lui donnez un biberon alors que 4 mois auparavant cela lui suffisait... c'est exactement la même chose!!! vous comparez le développement et le sommeil d'un bébé de 18 mois avec celui d'un bébé qui va avoir 2 ans!!! Cela n'a rien à voir....

Ensuite, qu'il soit fatigué à 11h, c'est tout à fait normal car d'une part, il est levé depuis 6 h du mat et d'autre part, il est 11h, il commence à avoir faim et donc commence à être en hypoglycémie.
Je ne sais pas si votre petit est en crèche, mais en crèche, les bébés mangent à 11h et à l'école à 11h30.... ce n'est pas pour rien.

Enfin, comme je vous l'ai déjà dit, il dort bien car s'il ne dormait pas bien, il ne pourrait pas se lever aussi tôt.

Revenir en haut Aller en bas
oliviaemma




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2011

Mon fils se léve trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Mon fils se léve trop tôt   Mon fils se léve trop tôt EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:05

C'est sur que depuis Decembre, ca fait long... J'allais vous dire que ca pouvait etre passager mais pour vous, ca dure.
Perso je ne crois pas au fait qu'un enfant qui est bon dormeur a la base, s'arrete de dormir d'un jour a l'autre mais bon, ca serait bien que Morphee donne son avis.

Mon fils a 23 mois, dort en general 12h par nuit sans interruption et dort entre 1h et 2h de sieste l'apres midi. On le met au lit a 19h et il se leve a 7h.
Mais ca varie. Et surtout nous avons eu des periodes ou il a essaye de se reveiller tres tot style 5h du mat. Il a fallu que je reemploie la methode habituelle de le laisser pleurer et petit a petit, il a repris son rythme.

Quand les molaires sont sorties, nous avons eu aussi des problemes de sommeil.

Bizarrement, le changement a l'heure d'ete a aide a le racaler a un lever a 7h du mat parce qu'avant il commencait a raccourcir les nuits de plus en plus vers 6h. Notre fils aussi pleure quand il se reveille a la maison... et hurle parfois. Je me suis fait une raison Rolling Eyes

Tout ca pour vous dire de ne pas abandonner et continuer a essayer de le recaler vu qu'il faisait de bonnes nuits avant et qu'il est fatigue la journee.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Mon fils se léve trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Mon fils se léve trop tôt   Mon fils se léve trop tôt EmptyMar 3 Avr 2012 - 11:38

je rejoins tout à fait l'avis d'Oliviaemma; persévérez dans votre façon de gérer ce réveil trop matinal, et vous verrez que très progressivement ça va se rallonger; il est vrai qu'avec l'âge les besoins de votre enfant se modifient mais vous devriez pouvoir trouver un compromis entre 6 h et 9h!
dans quelques mois vous pourrez lui expliquer le principe du réveil comportemental, mais ça marche mieux vers 2 ans et demi que 2 ans; à vous de voir.
(il s'agit d'un réveil avec 2 images éclairées en alternance: un mouton éveillé (ou tout autre animal) et un mouton endormi; en fonction de l'heure que vous réglez le mouton dort, ou se réveille; l'enfant sait qu'il n'a pas le droit de sortir du lit tant que le mouton n'est pas réveillé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
charlotte44600




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 31/03/2012

Mon fils se léve trop tôt Empty
MessageSujet: mon fils se leve trop tôt   Mon fils se léve trop tôt EmptyMar 3 Avr 2012 - 18:40

merci de me rassurer. du coup je me dis que notre méthode est la bonne. cela commence a payer puisque oscar commence à comprendre. nous lui avons que s'il se réveil et qu'il n'entend ni papa ni maman, ça veut dire qu'il peut continuer à faire dodo. et on lui a demandé s'il voulait essayer le lendemain. Du coup il se réveil mais ne pleure plus et tente de se rendormir comme un grand. même si c'est pour 1/2 demie nous le félicitons pour ses efforts.

de plus oscar n'a pas été malade depuis + d'un mois et ça lui change la vie.

merci de me conforter dans mes choix car je commençais à penser avec la 1ére réponse que je ne connaissait plus mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte44600




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 31/03/2012

Mon fils se léve trop tôt Empty
MessageSujet: mon fils se léve trop tôt   Mon fils se léve trop tôt EmptyVen 13 Avr 2012 - 11:55

Bonjour à tous,

Juste pour vous donner des nouvelles d'Oscar qui a fait énormément de progrès grâce à un peu d'aide.
A force de discuter avec lui, il ma fait comprendre avec ses mots qu'il pleurait au réveil à cause du noir. Avec mon mari nous nous sommes rendu compte que sa veilleuse n'éclairait pas toute la nuit.

En farfouillant dans ses affaires j'ai remis la main sur la veilleuse qu'il avait étant tout bébé. Celle ci se branche sur secteur et éclaire en continu.

Le changement a été radical. Oscar ne se réveil que lorsqu'il nous entend, c'est à dire vers 7h30 la semaine et le weekend il attend 8h.

Autant vous dire que je revis. Gardez tous confiance en vous et surtout discutez beaucoup avec vos petits, car finalement notre probléme ne tenait à pas grand chose.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
oliviaemma




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2011

Mon fils se léve trop tôt Empty
MessageSujet: Re: Mon fils se léve trop tôt   Mon fils se léve trop tôt EmptyVen 13 Avr 2012 - 17:55

C'est impressionnant. Bravo et merci de nous avoir donne des nouvelles. Je devrais peut etre essayer ca avec mon fils aussi vu qu'il pleure toujours quand il se reveille, meme s'il ne se reveille pas avant 6h30/7h00.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte44600




Nombre de messages : 7
Age : 38
Date d'inscription : 31/03/2012

Mon fils se léve trop tôt Empty
MessageSujet: mon fils se leve trop tôt   Mon fils se léve trop tôt EmptyVen 13 Avr 2012 - 19:46

Oui vous devriez essayer on ne sait jamais. Du coup Oscar se retrouvait dans le noir alors qu'il s'était endormie avec une petite veilleuse. Et comme dit MORPHEE lors des réveil nocturnes si l'enfant n'est pas dans les même condition que lorsqu'il s'est endormi il aura plus de mal à replonger dans un nouveau cycle.

En tout cas je suis bien contente Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fils se léve trop tôt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: