Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je m'endors trop vite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mathieu590312




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2011

je m'endors trop vite  Empty
MessageSujet: je m'endors trop vite    je m'endors trop vite  EmptyMar 22 Nov 2011 - 7:47

voila je viens de m'inscrire sur le forum pour partager un sujet avec qui je me fache avec ma compagne

je travaille en tant que preparateur de commande donc les horaire sont une semaine du matin 6h/13h et la fin de semaine et de 6h/13h45 et 6h/14h
je ne fais pas de sieste l'aprem midi mais le soir a 20h30 je commence a m'endormir cela est enervant pcq je n'arrive pas a passer une soirer tranquillement avec ma compagne, et quand je suis de l'aprem midi les horaire sont 13h30/20h30 et a la fin de semaine sont 12h45/20h30 et le samedi 9h25/18h et je m'endors a 22h .

voila je voulais avoir vos réponses et vos conseils pour maider dans mon sommeil et mon gros soucis de couple

merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16783
Date d'inscription : 29/11/2005

je m'endors trop vite  Empty
MessageSujet: Re: je m'endors trop vite    je m'endors trop vite  EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:12

Les horaires variables sont souvent sources de difficultés et nécessitent de aaménagements pour obtenir un équilibre, sur le plan physiologique personnel, mais aussi sur le plan social.

Malgré vos horaires atypiques et en plus changeants, vous semblez avoir trouvé une bonne façon de gérer votre sommeil, ce qui est tout à fait positif.
Il semble que votre typologie circadienne soit matinale, ce qui vous amène à avoir besoin de vous coucher tôt, comme beaucoup de gens dits "du matin" (et qui vous permet de commencer tôt quand vous êtes en semaine du matin). Mais ceci ne facilite pas les longues soirées avec votre compagne ou d'autres amis... Alors que faire?

peut-être pourriez vous essayer, après un poste du matin si vous ressentez une certaine somnolence vers 13h 30 ou 14h, de faire une petite sieste afin de "tenir" plus longtemps le soir?
La durée de la sieste peut être d'une vingtaine de minutes, ce qui ne jouera pas sur votre endormissement le soir. (plus longue, le risque est de vous sentir encore plus épuisé au réveil un peu comme si on vous réveillait au milieu de votre nuit.)

Autrement, peut-être pouvez vous trouver d'autres temps communs, à d'autres moments de la journée ou du week end. Ce n'est jamais facile, mais en cherchant on trouve parfois de bons arrangements !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
je m'endors trop vite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trouble sommeil bébé 1an
» je m'endors trop facilement et je rêve trop
» therapie 5-10-15 possible pour bébé dans son 9ème mois?
» 11 mois siestes trop courtes, réveils trop tôt
» 2 ans (nuits trop courtes, siestes trop longues)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: