Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sommeil nocturne et diurne de mon bébé de 4 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julieNoha




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2011

Sommeil nocturne et diurne de mon bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Sommeil nocturne et diurne de mon bébé de 4 mois   Sommeil nocturne et diurne de mon bébé de 4 mois EmptyMer 16 Nov 2011 - 14:36

Bonjour,
je suis toute nouvelle sur ce forum et j'espere trouver des témoignages voire des réponses.
Voila mon fils a 4 mois est a toujours eu des rythmes très irréguliers. Jusqu'a ses 3 mois il ne dormait que par petites tranches de 10/15min deux à trois fois par jour plus les crises du soir, et il avait de tres fortes colliques, reflux, rejet!!la totale!! c'est un bébé très nerveux.
La seule chose a l'époque sur son rythme que nous avions compris était qu'il ne tenait pas le soir et pas question de le stimuler pour qu'il prenne un bib trad le soir. Du coup le jour ou on lui a donner le dernier bib vers 21h gros dodo jusqua env 6h...puis petit a petit reveil a 6h tj mais bib que vers 8h voir 9h...et puis on a élargi encore ce temps car depuis 3 semaines env il prend son dernier bib de plus en plus tot 19h45/20h et il s'endort tout tranquillement. Si on dépense cette heure il est capable de repousser le bib et de ne pas le boire, son seul désir aller o lit!!!
On pourrait penser que tout va bien : dernier bib vers 20h et premier du matin vers 8h30...mais le souci c'est qu'il se reveille plusieurs fois dans la nuit a partir de 8h de sommeil...il ya quelques semaines il avait fait a 3, 4 reprises des dodo direct jusqua 7h/7h30...parfois un reveil vers 5h...mais là il peut commencer a se reveiller vers 4h puis plusieur fois jusquà 6h/7h puis se rendors jusqua 8/9h...A cause de ses colliques depuis ses 1 mois il a la sucette pour dormir donc on lui remet a chaque reveil nocturne...
Donc notre petit écarte bien ses bib et ca depuis longtemps...ce n'est pas le souci d'ailleurs c'est un bb qui n'a jamais réclamé ni pleurer pour manger...ce n'est pas un bebe qui pleure quand il se reveille, il "bataille" je dirai avec ses doudous, ses doigts qu'il porte de plus en plus a la bouche...ses gencives sont doublées!
La journée c le meme souci il n'y a pas de régularité un jour il peut faire une sieste de 30min le matin et une d'une heure l'aprem voire une autre de 30min le soir avant le bain, ou le lendemain ne pas dormir du tout!!! quoi quil arrive il a toujours du mal a sendormir le jour et pas le soir!

Je n'ai pas vraiment de question, je me perd meme un peu dans mon texte mais je souhaite simplement avoir des temoignages sur vos bebe de 4 mois...et combien dorment-ils d'un trait la nuit a cet age?

merci
Revenir en haut Aller en bas
IngLau




Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 04/11/2011

Sommeil nocturne et diurne de mon bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil nocturne et diurne de mon bébé de 4 mois   Sommeil nocturne et diurne de mon bébé de 4 mois EmptyMer 16 Nov 2011 - 16:48

Bonjour,

Ma fille a 16 semaines et bientôt 4 mois. Elle dort de 21:00/22:00 à 7:30/8:00 en général. Ces derniers temps, elle a fait des réveils à minuit et/ou 4:00/5:00.

Les siestes sont plus aléatoires. Ma fille n'a pas encore adopté son lit (en fait son couffin placé dans son lit) pour faire ses siestes. Elle dort sur moi en journée (du coup, je prends un porte bebe parce que je n'ai pas envie de rester coincée sur le canapé pendant qu'elle dort) voire dans sa balancelle. Évidemment, c'est le portage qu'elle préfère...

Les fois où j'ai voulu la mettre eu lit pour la sieste, ce fut pleurs, cris et colère non stop pendant 45 min à 1h. Aller la voir et lui parler ne la calmait pas. Parfois, elle s'endormait après 45 min voire plus, pendant lesquels j'allais la voir toutes les 5/10 min. Elle se réveillait au bout de 30/45 min et se remettait à pleurer...

Donc pour le moment, je choisi la facilité : le portage.
Revenir en haut Aller en bas
julieNoha




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/11/2011

Sommeil nocturne et diurne de mon bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: Sommeil nocturne et diurne de mon bébé de 4 mois   Sommeil nocturne et diurne de mon bébé de 4 mois EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:10

mon fils n'a aucun souci avec son lit et ce depuis le debut, parfois il a des petits cycles où il préfere le tapis d'eveil dans son parc, dans la piece principale..
Est-ce les dents qui perturbe son sommeil?
C'est vrai que Noha n'a jamais eu de rythme stable a cause de tous ces soucis digestifs nous dirons, mais la tout va mieux de ce coté là mais son sommeil est toujours irregulier...on peut dire que la nuit c'est un gros dormeur mais pas d'un seul trait...alors je ne c pas du tout comment l'aider ou a quoi c dû!?
Revenir en haut Aller en bas
nanico




Nombre de messages : 7
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 26/09/2011

Sommeil nocturne et diurne de mon bébé de 4 mois Empty
MessageSujet: re:sommeil nocturne et diurne   Sommeil nocturne et diurne de mon bébé de 4 mois EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:41

Bonjour,

Mon fils de 4 mois dort aussi très peu et n'a pas vraiment acquis de rythme pour le moment.
depuis une semaine j'essaie de caler une sieste l'après-midi, car sinon il ne dort presque pas de la journée et devient très grincheux dès 16h30, jusqu'à ce qu'on le couche, vers 19h30/20h00.

Seul les matinées sont bien calées: lever toujours vers 8h30, promenade en poussette dans laquelle il s'endort au bout de 15 à 30 mn, pour faire une sieste d'environ 30 mn.

ensuite ça se complique: je le couche dans son lit vers 13h00, soit après environ 2 heures d'éveil; et là c'est hurlements-petits pleurs-colère impressionante jusqu'à ce que je le prenne pour la tétée à 14h30 environ. mais parfois avant de le reprendre il a réussi à dormir...15 mn ou 20 mn... pendant ses pleurs je précise que je vais le voir toutes les 5, 10 ou 15 mn selon l'intensité des pleurs et un peu au feeling.

souvent il profite de la tétée de 14h30 pour s'endormir car il est réellement crevé, mais je ne le laisse pas faire car je lui explique que le sein c'est pour manger, faire un calin mais pas pour dormir (sinon il sera incapable de s'endormir seul dans son lit). Donc ensuite je m'occupe de lui et attends qu'il chouine pour le recoucher, et là même cinéma...

c'est très dur de l'entendre pleurer si fort mais j'ai tout essayé avant et il ne dort pas beaucoup en poussette (mais moi je suis crevée de marcher une heure le matin et aussi l'ap midi), il ne s'endort pas dans les bras (il se cambre, chouine...), ni dans son transat, en porte bébé il faut que je marche 45 mn ou une heure avant qu'il "tombe" de sommeil...

en le faisant tant bien que mal tenir jusqu'à 19h00, on fait le bain puis grande tétée et coucher vers 20h00; et là soit il est crevé et il s'endort dans son lit sans même chouiner, soit il hurle une heure, soit il pleure faiblement une demie heure, ça dépend, c'est tous les jours différent! Rolling Eyes

voilà ma contribution pour les mamans fatiguées Sleep

ps: il se réveille encore deux fois par nuit , à chaque fois je l'allaite et le recouche soit endormi soit encore éveillé, et là il sait se rendormir seul!

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommeil nocturne et diurne de mon bébé de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé 14 mois pb de sommeil nocturne et diurne
» bébé de 7 mois et trouble du sommeil diurne et nocturne
» sommeil diurne - bébé de 5 mois
» Sommeil nocturne bebe 4 mois et demi
» Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: