Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arnoln




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2011

Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne Empty
MessageSujet: Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne   Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne EmptyVen 4 Nov 2011 - 13:18

Bonjour,

Mon bébé a souffert de RGO et celui-ci a diminué puis cessé entre ses 6 et 9 mois. Il n'a fait ses nuits qu'à l'âge de 1 an en sachant que le moindre soucis (dents, rhino..) pouvait venir perturber son sommeil... Là, ça fait quelques jours que le cauchemars recommence, réveil vers 1h30/2h et pas moyen de le rendormir ou alors pour 1/2h. On a de nouveau tout essayé mais en vain.. Le moral n'est pas très bon car j'ai l'impression de revenir en arrière et de revivre ce cauchemars des nuits blanches..
Il a fait 3 grosses dents dernièrement et là, la 4ème est prête à sortir, au début on pensait que c'était ça mais en général il dort mal 2 jours et ensuite il refait ses nuits mais là, ça va faire une semaine que ça se poursuit... Il n'a pas de fièvre, il n'est pas enrhumé, mange normalement.
SVP, aidez nous car nous n'avons pas récupéré tout le retard de sommeil depuis sa naissance et là, revenir en arrière devient de plus en plus dur physiquement et moralement....

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne   Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:24

il semble qu'on soit dans un problème aigu, donc il faut avant tout faire le point avec votre médecin pour éliminer un problème organique; les poussées dentaires s'accompagnent d'une baisse de l'immunité et donc les otites sont souvent plus fréquentes à ces périodes, et sont de grandes pourvoyeuses de réveils nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
arnoln




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2011

Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne   Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne EmptyMar 8 Nov 2011 - 12:40

C'est mon 1er bébé donc ma question va vous semblez bête mais il peut y avoir otite sans fièvre ? Quels seraient les symptômes d'une otite chez un bébé ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne   Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne EmptyMar 8 Nov 2011 - 15:03

oui, il peut parfaitement y avoir une otite sans fièvre; en général ça vient compliquer un rhume; les seuls symptomes peuvent être des pleurs nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
arnoln




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2011

Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne   Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:26

Toutes mes excuses, je n'avais pas vu votre réponse... Il n'a rien aux oreilles... Il a bien redormi une nuit mais il est tombé malade donc patatra... Puis c'est moi qui a eu la gastro donc je ne l'ai pas pris pendant 1 jour 1/2, 2 jours. Il a refait une bonne nuit mais depuis que je vais mieux et que je l'ai re-caliner comme avnt, il ne dors pas bien. On a même eu 2-3 nuits où si c'était mon mari qui se levait, il continuait de pleurer voir hurler... Autre chose, dès qu'il est fatigué ou qu'il a du mal à s'endormir, il a besoin de me toucher/tirer les cheveux.. On a essayé de lui donner un doudou ou autre mais rien à faire rien n'arrive à remplacer mes cheveux.... Sinon, pour info, il dort avec une tétine...
Est-ce que ça pourrait être des terreurs nocturnes ? Moi, je pense plus à une peur de nuit car le matin, il nous montre sa fenêtre pour qu'on ouvre le volet presque dès sorti du lit. Enfin, je précise qu'il a souffet étant bébé de RGO qui lui ont pas mal empoisonné sa vie et surtout ses nuits (grosses crises de pleurs la nuit dû à la douleur...)

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16790
Date d'inscription : 29/11/2005

Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne Empty
MessageSujet: Re: Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne   Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne EmptyMar 29 Nov 2011 - 10:31

la peur du noir apparait vers 2 ans, c'est donc un peu tôt pour ça dans le cas de votre fils; les terreurs nocturnes ont des caractéristiques bien spécifiques et il n'y a en général qu'un épisode par nuit; vous pouvez lire à ce sujet le DVD en ligne (
http://www.s161810184.onlinehome.fr/dvd/Morphee.swf), mais d'après ce que vous dîtes je ne pense pas qu'on soit dans ce cas là non plus.
à mon sens il s'agit juste d'une difficulté pour votre enfant à gérer et accepter la séparation du soir, ce qui explique qu'il ait envie de ce contact physique avec vous (les cheveux); le soucis est que plus vous allez faire durer ce moment de la séparation en restant aux côtés de votre enfant et en le touchant, plus vous allez rendre difficile cette séparation inévitable au moment du sommeil; il est donc conseillé d'avoir un petit rituel du coucher court, bien limité dans le temps, et de laisser ensuite l'enfant trouver seul le sommeil; idem pour les réveils nocturnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Bébé 15 mois et problème sommeil nocturne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé de 7 mois et trouble du sommeil diurne et nocturne
» bébé 14 mois pb de sommeil nocturne et diurne
» Sommeil nocturne et diurne de mon bébé de 4 mois
» Sommeil nocturne bebe 4 mois et demi
» sommeil nocturne irrégulier chez bébé de 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil du nourrisson-
Sauter vers: