Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Problèmes de siestes à 2 mois et demi

2 participants
AuteurMessage
christelle94

Problèmes de siestes à 2 mois et demi Empty
MessageSujet: Problèmes de siestes à 2 mois et demi   Problèmes de siestes à 2 mois et demi EmptyMar 15 Nov 2011 - 10:01

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon bébé de 2 mois et demi qui ne VEUT pas faire de siestes dans son lit, ni dans un transat. Il s'endort dans la voiture, dans la poussette ou dans l'écharpe de portage. J'ai tout essayé pour qu'il fasse ses siestes dans son lit, même ce que vous concseillez sur votre site, mais rien n'y fait, le mieux reste encore l'écharpe de portage. Il est également très sensible aux bruits, ce qui fait qu'un repas de famille pendant la sieste peut rapidement virer au cauchemard! Soit plus personne ne dit rien soit, je m'enferme dans une pièce à part pour qu'il dorme au calme... car si il ne dort pas,ça ne va pas non plus, il pleure, s'énerve, et le soir il met beaucoup de temps à trouver son sommeil. Le laisser pleurer, c'est catastrophique, il s'énerve vraiment beaucoup trop et met ensuite beaucoup de temps à se calmer aussi. Bref, on est bien embété... J'ai décidé de prendre un congé parental car j'ai un peu peur de ce qui se passerait chez une nounou... Je préfère régler ce problème avant de reprendre le travail. Merci de ce que vous pourrez me conseiller!
Revenir en haut Aller en bas
christelle94

MessageSujet: Re: Problèmes de siestes à 2 mois et demi   Problèmes de siestes à 2 mois et demi EmptyMar 15 Nov 2011 - 12:55

J'ai tenté encore ce midi, je suis restée près de lui pour le rassurer, j'ai essayé de faire le 5 10 15 mais au bout d'une heure, c'était catastrophique. Je l'ai pris, il s'est endormi tout de suite, je l'ai reposé dans son lit mais souvent il me rappelle 5/10 mns après. Et souvent là je cède et je le mets dans l'écharpe ou il va dormir 3h!Mais j'imagine que ça doit un problème banal à cet age...
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Problèmes de siestes à 2 mois et demi   Problèmes de siestes à 2 mois et demi EmptyMar 15 Nov 2011 - 14:51

votre bébé est encore bien petit; avant 3 mois certains enfants ont besoin d'être beaucoup portés, rassurés; donc pas de stress excessif là dessus, sinon votre bébé va le ressentir; à cet âge là ce sont de véritables éponges affectives!
si votre bébé pleure beaucoup et fait des siestes très fragmentées il faut aussi faire le point avec votre pédiatre sur le reflux et certaines intolérances alimentaires.
chez la nounou c'est toujours très différent de ce qui se passe avec maman; il y a beaucoup moins d'implication émotionnelle et en général ça se passe beaucoup mieux que ce que vous imaginiez!
la principale erreur à éviter absolument est l'association sein ou biberon/endormissement; pour le reste ça va se faire progressivement.
http://www.reseau-morphee.fr
christelle94

MessageSujet: Re: Problèmes de siestes à 2 mois et demi   Problèmes de siestes à 2 mois et demi EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:32

Et bien,je vous remercie pour votre réponse... je me sens moins seule! Pour le reflux, effectivement, il en a un, et son pédiatre lui a precrit du gel de polysilane, je ne sais pas si c'est suffisant, je lui en reparlerais. Pour les bras, et bien, je vais moins culpabiliser maintenant!
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Problèmes de siestes à 2 mois et demi   Problèmes de siestes à 2 mois et demi EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:23

le polysilane marche bien pour les petits reflux, ça vaut le coup de rediscuter de ça avec votre pédiatre.
http://www.reseau-morphee.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes de siestes à 2 mois et demi   Problèmes de siestes à 2 mois et demi Empty

Problèmes de siestes à 2 mois et demi
Page 1 sur 1