Je suis papa d'une petite fille qui présente depuis peu (nous semble t'il) des troubles du sommeil avec ronflements, troubles respiratoires (gènes). Lorsqu'on la positionne latéralement ou en decubitus dorsal avec extension du cou, les ronflements disparaissent et le sommeil se poursuit. Ces gènes respiratoires perturbent son sommeil et induisent son réveil grognon. Elle n'est pas sensible aux rhumes, rhino. et autres pathologies des voies respiratoires. Elle ne tousse pas, ne présente aucun écoulement nasale, aucune t° exagérée, et sa vie diurne est tout à fait normale (pas de phases d'endormissement, pas de somnolence, pas d'irritabilité, pas d'hyper-activité). A titre informatif, la maman et moi-même avons 34-39 ans et avions subi une ablation des végétations adénoïdes lorsque nous étions enfants. La maman a eu un retrait des amygdales en même temps.
J'ai indiqué au départ de ce mail que le constat est récent car il y a encore un mois, la petite fille tétait encore le sein au cours de la nuit et peut-être que ce contact avec la maman lui permettait de se rendormir sur le côté, que ses larmes nocturnes étaient mises à tord sur le compte de ce besoin de téter. Depuis un mois, elle dort dans son lit et ne tète donc plus.
Il ne semble pas y avoir de caractère urgent mais nous avons pris rendez vous chez notre médecin généraliste pour la fin de semaine. D'ici là, que pouvons nous faire pour l'aider ?