Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ma fille se reveille trop tôt le matin je suis usée!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ophélie




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/10/2011

Ma fille se reveille trop tôt le matin je suis usée! Empty
MessageSujet: Ma fille se reveille trop tôt le matin je suis usée!   Ma fille se reveille trop tôt le matin je suis usée! EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:37

Ma fille a 13mois, le probléme c'est qu'elle se reveille bcp pour tôt le matin (5h20 à 6h20)!
Le matin elle refait une sieste de 1h à 2h, puis l'apres midi aussi cela varie entre 1h et 2h, et le soir, à partir de 18h elle pleure, crie, et fini par s'endormir ds mes bras ou autre, donc depuis ses 8mois, c'est bain à 18h pour l'occuper , biberon à 18h 30 et étant donner qu'elle s'endors sur son lait à 18h45 elle dors et ceux pour sa nuit!Mais voilà à a peine 6h elle est debout!!Alors oui elle a dormir 11h voire meme 12h, mais leve à 5h30 c'est plus possible! La coucher plus tard j'ai deja essayer a plusieurs reprises mais rien ne changent, si je lui fait faire une sieste à 18h jusqu'a 19h puis bain, bibi, jouet jusqu'a 20h30, elle ne se reveille pas, elle continue sa nuits dc mes bras et mange pas!
Bon il est vrai qu'avec mon travail je la dépose trés souvent à 6h chez la nounou, mais quand viens les jours de repos, les rares week end que j'ai de repos et les vacances j'aimerai qu'elle se levee à 7h!
Quel est la solution?Dans sa chambre je lui mets une veilleuse, et le matin je lui explique qu'il fait encore nuit, et noire, que les autres enfants dorment mais elle n'as que 13mois!!!Je suis pas sur qu'elle comprenne un mot de se que je lui raconte!
Merci d'avance de me conseiller!
Une maman qui est parfois un peu fatigué entre le boulot poster et son bébé d'amour qui se leve tot!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

Ma fille se reveille trop tôt le matin je suis usée! Empty
MessageSujet: Re: Ma fille se reveille trop tôt le matin je suis usée!   Ma fille se reveille trop tôt le matin je suis usée! EmptyMar 18 Oct 2011 - 13:59

à cet âge là les enfants aiment la routine, leur horloge biologique se cale sur le rythme qui leur est imposé la majorité du temps; donc dans le cas de votre fille la situation est donc tout à fait compréhensible, ce qui ne la rend pas moins difficile à accepter pour vous!
vous pouvez essayer de modifier un peu l'organisation des siestes: à savoir limiter celle du matin à 1h pour essayer de renforcer celle de l'après midi qui permettrait à votre fille de tenir un peu plus longtemps le soir.
vous ne pouvez pas l'obliger à dormir plus longtemps si ce n'est pas son rythme; par contre vous pouvez lui expliquer que le matin vous avez encore besoin de dormir et qu'elle doit rester dans son lit, à se reposer si elle ne veut pas dormir; les enfants peuvent rester au lit 30 minutes au moins le matin éveillés s'ils savent que personne ne viendra les lever.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
Ma fille se reveille trop tôt le matin je suis usée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon fils de 3 ans et demi se réveille trop tôt le matin
» Petite fille 20 mois se réveille tôt le matin
» Ma fille se réveille tous les jours à 5h30/6h du matin.
» Ma fille de 3 ans et demi s'endort entre 22h et 2h du matin
» Réveil trop tôt le matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil de 0 à 18 ans :: Sommeil de l'enfant-
Sauter vers: