Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 intolérance à la PPC après une amydalectomie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
reveuse




Nombre de messages : 3
Localisation : versailles
Date d'inscription : 20/10/2010

intolérance à la PPC après une amydalectomie Empty
MessageSujet: intolérance à la PPC après une amydalectomie   intolérance à la PPC après une amydalectomie EmptyMar 18 Oct 2011 - 5:32

BOnjour,

J'ai été opérée il y a un mois d'une amydalectomie et d'une pharyngotomie et je dois maintenant remettre ma PPC (que je tolérais super bien auparavant). Mon problème c'est que je ne tolère plus ma PPC je la garde une partie de la nuit et ça provoque une secheresse du nez et de la bouche avec une sensation de rhume. J'ai pourtant un humidificateur. Est ce que c'est arrivé à certain d'entre vous? Comment gérer cela?
merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

intolérance à la PPC après une amydalectomie Empty
MessageSujet: Re: intolérance à la PPC après une amydalectomie   intolérance à la PPC après une amydalectomie EmptyVen 21 Oct 2011 - 10:23

Chez certains les fuites au niveau de la bouche après les interventions au niveau du pharynx nécessite un changement de masque. Vous avez quoi actuellement? Un masque nasale? Chez d'autres la désobstruction pharyngeale fait en sorte que les pressions élévés (d'une machine en pression fixe) ne sont plus nécessaires. Parlez-en à votre medecin préscripteur et tenez-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
reveuse




Nombre de messages : 3
Localisation : versailles
Date d'inscription : 20/10/2010

intolérance à la PPC après une amydalectomie Empty
MessageSujet: Re: intolérance à la PPC après une amydalectomie   intolérance à la PPC après une amydalectomie EmptyVen 10 Fév 2012 - 22:10

Merci de m'avoir répondu, et excusez moi de revenir sur le forum aussi longtemps après votre réponse. Depuis j'ai réussi à remettre ma PPC ( au bout de 2 mois quand même) mais je la tolère tout de même beaucoup moins bien qu'avant l'opération. J'ai essayé le masque narinaire et les sensations désagréables étaient pires en revanche j'ai mis au maximum l'humidificateur... Et j'attends avec impatience ma prochaine PSG pour savoir si l'opération a marché.... En revanche je me traine une fatigue très importante qui me handicape dans mon quotidien. et qui aurait tendance à me mettre dans un état limite depressif.... j'ai hate d'être comme tout le monde.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16788
Date d'inscription : 29/11/2005

intolérance à la PPC après une amydalectomie Empty
MessageSujet: Re: intolérance à la PPC après une amydalectomie   intolérance à la PPC après une amydalectomie EmptyMer 15 Fév 2012 - 10:16

Hélas les sensations de pression avec une narinaire sont plus fort (mais c'est mon avis perso..) qu'avec un masque nasale. Etes vous sur que votre humidificateur marche correctement (est ce qu'il consomme l'eau dans le bac...) Si votre chambre est frais une humidificateur est parfois délicat - on augmente le niveau d'humidification et il y a de la condensation dans le tuyau: l'air est trop froid pour supporter un bon taux d'humidité (en été par contre quand l'air est plus chaud on arrive à un taux d'humidité correcte). Deux solutions sont possible - tricoter ou faire coudre un 'chaussette' pur le tuyau et demande un circuit chauffante de votre prestataire. Parlez-en à votre médecin prescripteur et tenez-nous au courant des résultats de votre PSG...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
intolérance à la PPC après une amydalectomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» apres le psy
» Après une semaine de ppc!
» après un mois de PPC
» bebe 7 mois se reveille toutes les heures
» Après 10mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Les pathologies :: Ronflements & Apnées du sommeil-
Sauter vers: