Bonjour,
Il y à 30 ans que je prends des benzodiazépines et je sais que ma mémoire est vraiment atteinte. J'ai perdu beaucoup de mes connaissances et ne me souviens pas, ou plus, d'un film que j'ai vu par exemple la semaine derniè Je me demande, à terme, comment vais-je devenir, une femme sans tête, sans passé ?
Il y a 2 ans ½ , j’ai décidé seule d’arrêter ces médicaments, mais je ne savais pas à quel point la désaccoutumance serait longue et douloureuse, tant sur le plan psychique que physique. Je me suis retrouvée comme les drogués avec un corps en manque et souffrant de maux multiples (nerfs, viscères contractés, cœur, jambes et bras douloureux, brûlures du dos, syndrome des jambes sans repos). Mon corps entier était malade et à force de remuer la nuit je m’étais démise une épaule. Jamais je n’aurais imaginé une descente aux enfers aussi longue, et avec autant de problèmes…pour n’arriver à réduire que de moitié !!!
J’ai appris d’ailleurs, qu’il était plus difficile de se désintoxiquer des benzos que de l’héroïne ! C’est dire la violence de ces médicaments.
Désormais un peu plus calme, je continue de diminuer petit à petit, en grattant la moitié de Havlane et la moitié de Urbanil… et je me dis que je ne tiens pas encore le bout ! Heureusement, il m’a été prescrit de la mélatonine, ce qui me permet d’avancer dans cette désintoxication tout en dormant un peu.
La question qui me hante est de savoir, si un jour, une fois désintoxiquée, je retrouverai la mémoire ? Sachant que les cellules du cerveau sont les seules à ne pas se renouveler ?
Avez-vous une idée sur cet après possible ? La perte de mémoire est-elle inéluctable après autant d'années de prises médicamenteuses ?
De tout cœur merci d’exister.
Armelle
Créer un forum | © phpbb | Entraide & Support | Statistiques