Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hugoboss62




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : achicourt62
Date d'inscription : 03/09/2012

15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques Empty
MessageSujet: 15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques   15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques EmptyLun 3 Sep 2012 - 12:20

Bonjour, enfin peut étre quelqu'un à qui confier des années d'absorbations chimiques sans méme chercher à creuser si tout ce mal étit bien nécéssaire!!!
Voilà j'ai 31 ans et ai commencé un traitement que je qualifierai de "lourd" trés jeune puisque j'avais tout juste 16ans. Une banale crise d'angoisse a poussé mon médecin traitant à me prescrire pendant tout ce temps un cocktail digne de psychiatrie. Je cite:
- bromazépam 6mg 3fois par jour (j'apprendrais bien plus tard que la dose normale n'est en fait que de 1 comprimé par jour!)
-acébutolol 200mg 2fois par jour (bétabloquant)
-mépronizine 10mg au coucher...de quoi assomer un cheval

J'ai depuis tout juste 2ans seulement diminué cette posologie affolante sur conseil de mon nouveau médecin traitant qui en était éffaré!!!
sevrages consécutifs et progressifs m'ont amenés à cette nouvelle posologie...:
-bromazépam 1/4 de comprimé matin et soir
-acébutolol inchangé
-noctamide 1mg 1/2 au coucher cheers

j'aimerais arriver à stoper définitivement le broma et le noctamide mais puis-je concrétement y parvenir sans thérapie ????
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques Empty
MessageSujet: Re: 15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques   15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:31

Vous avez réussi avec votre médecin traitant une remarquable diminution de vos traitements! On est du coup tenté de vous conseiller de continer à discuter avec lui de comment poursuivre jusqu'à un arrêt complet, tout en jugulant l'anxiété...
Peut être sera-t-il plus facile de commencer par le noctamide, plus ciblé sommeil avec sa demie vie plus courte que celle du bromazepam? Dans ce cas la thérapie comportementale de restriction du temps passé au lit peut vous aider, comme en témoigne le post de ce jour de Neeson ( Ma thérapie : restriction du temps passé au lit (témoignage) rubrique insomnie). Vous pouvez aussi consulter notre site en suivant le lien:
http://www.reseau-morphee.fr/le-sommeil-et-ses-troubles-informations/retrouver-sommeil
La gestion de l'anxiété elle, peut effectivement être améliorée par une psychothérapie plus générale. Ici encore, votre médecin traitant sera probablement bon conseiller pour choisir les modalités et le moment le plus opportun.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
hugoboss62




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : achicourt62
Date d'inscription : 03/09/2012

15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques Empty
MessageSujet: Re: 15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques   15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:33

A vrai dire je ne me fais aucune illusion quand à la guérison de toute cette anxiété canalisée pendant des années Sad , juste à quelle degrés l'évaluer m'aiderait beaucoup et malheureusement les médecins généralistes ne sont bien souvent pas dans la possibilité de diagnostiquer ces petits détails ! je pense commencer par quelques scéances chez un sophrologue. L'évolution positive ou non me guidera quand à l'éventualité d'une psychothérapie cognitive comportementale. Merci beaucoup pour votre soutiens et votre écoute et je ne manquerais pas de vous tenir informé de la tournure des prochains événements !!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques Empty
MessageSujet: Re: 15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques   15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:43

Bonne idée la sophrologie, qui comme toutes les techniques de relaxation visant la détente musculaire et de l'esprit, reste un outil privilégié pour gérer stress et anxiété.
L'important est que ces dernières ne vous entravent pas dans votre quotidien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
hugoboss62




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : achicourt62
Date d'inscription : 03/09/2012

15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques Empty
MessageSujet: Première scéance de sophrologie   15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:48

Que du bonheur !!! Je suis encore sur mon petit nuage. Cette dame m'a vidé de ma tension nerveuse !...impréssionnant. cyclops Mis à part des scéances un peu coûteuses (40euros la scéance), que du positif! Un peu tôt il est vrai pour établir un bilan, mais je ne peu m'empécher de penser avoir trouver "la solution" à toute cette anxiété. Une thérapie à part entière, un temps d'écoute, un autre de pratique, et un dernier de partage...j'adore! Laughing Je le conseil vivement. Prochaine scéance vendredi 21 et j'ai déja hâte d'y étre ^^
Niveau traitement, rien de nouveau, j'ai stabilisé pour le moment. Je me dis que qui va doucement va loin !!! J'Y ARRIVERAIS !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques Empty
MessageSujet: Re: 15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques   15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques EmptyVen 14 Sep 2012 - 17:48

Savoir que vous pouvez juguler votre anxiété va en effet vous permettre de retrouver l'abandon nécessaire au sommeil. Même si ce n'est pas sur commande, vous savez maintenant que vous avez des outils. Bon courage, et bravo d'avoir si bien amorcé la pente!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
hugoboss62




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : achicourt62
Date d'inscription : 03/09/2012

15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques Empty
MessageSujet: Re: 15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques   15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:23

Deuxième séance, moins intense que la première mais trés bénéfique également. paraît-il que chaque séance est différente...cette fois c'est un nettoyage de l'esprit auquel j'ai eu expérience, me voilà pret, je le sens au fond de moi, à stoper le 1/4 de bromazépam du matin!
la posologie ne sera donc plus que de 1/4 de comprimé le soir... Very Happy

Reste plus maintenant qu'à observer la réaction du corps face à cette nouvelle diminution Rolling Eyes
En tout cas je me sens serein et trés confiant !!!

Je mise beaucoup sur ma sophrologue et pour le moment ça paye...touchons du bois !!!!!!!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
hugoboss62




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : achicourt62
Date d'inscription : 03/09/2012

15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques Empty
MessageSujet: Re: 15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques   15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques EmptyDim 30 Sep 2012 - 8:50

SEVRAGE D'ANXIOLITIQUES VALIDE !!!!!!

J'ai encore du mal à y croire....j'ai réussi mon sevrage! bromazépam---->poubelle! Razz
J'ai supprimé le dernier quart restant hier soir,en avancant méme l'échéance. Une nuit affreuse, logique me direz vous...le corps réclame sa drogue! Mais ça voyez vous je m'en fiche totalement, seul le résultat compte, ce matin malgrés mes 2 petites heures de sommeil à tout casser, je me suis levé pour la 1ère fois depuis trééééésssss longtemps sans me plaindre d'étre encore léssivé sans raison,et pour cause, la raison c'était simplement ce foutu médicament !!!!! affraid
Un anxiolitique générateur d'angoisses ????? Alors ça ferait plus de quinze années que je drogue mon corps sans raison ??? No en tout cas j'explore cette piste...

En tout cas,je vous le redis, je renaît ! C'est hallucinant ce que je retrouve déja gout à la vie!
JE MET EN GARDE TOUT LE MONDE, CES SALETES SONT DANGEREUSES !!!!

Me reste donc plus d'ici quelques semaines, qu'un dernier exploit ou une dernière souffrance (à vous de voir!), supprimer mon 1/2 mg de noctamide !
La question est surtout de savoir si l'arret doit étre net ou progressif...vu la dose, je vous pose la question ??!!

Je suis fier de moi tiens!!! bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques Empty
MessageSujet: Re: 15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques   15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques EmptyVen 5 Oct 2012 - 17:52

Vous avez raison d'être fier de votre sevrage, et vous en avez le bénéfice c'est tout à fait gratifiant!

Pour le noctamide, gardez la même idée de faire les choses très progressivement. L'intérêt n'est pas d'aller vite mais de garder le cap. Pour supprimer un demi quelque chose, deux possibilités: aterner un jour sur 2 puis un jour sur 3, etc.... et/ou la lime à ongles (pour "rogner" chaque soir un petit peu...)!

Encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
hugoboss62




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : achicourt62
Date d'inscription : 03/09/2012

15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques Empty
MessageSujet: Re: 15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques   15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques EmptySam 13 Oct 2012 - 10:54

Du nouveau....

Noctamide posologie descendue à 1/4 de mg. Je vais conserver celle-ci quelques semaines et ensuite --------> POUBELLE !!!
Mais la vrai découverte de la soirée d'hier c'est l'hypnose!
Tout bêtement en me promenant sur youtube, je suis tombé une vidéo pour s'endormir du professeur Lubszynski, un hypnotiseur,psychiatre renommé study

Jamais je n'aurais pensé une seule seconde que ces choses là marchaient via internet!!!!
Je me suis détendu comme jamais et assoupi au bout de méme pas 2-3 minutes!!!
c'était extraordinire.

Votre avis me semble nécéssaire....l'hypnose, une bonne idée occasionnelle ??????

TOUT AVIS EXTERIEUR EST LE
BIEN VENU EGALEMENT !!!!!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques Empty
MessageSujet: Re: 15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques   15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:17

Tout ce qui permet la relaxation, du corps et souvent par conséquence de l'esprit, va favoriser l'état de détente nécessaire à l'endormissement. Ces techniques sont très efficaces, et remplacent avantageusement les médicamnets, si tant est qu'on peut y consacrer un peu de temps d'entraînement.
il est alors précieux de s'approprier les techniques pour pouvoir les utiliser àchaque fois que nécessaire...
Bonne continuation pour la pente du sevrage complet, aller lentement vous permet d'aller sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
hugoboss62




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : achicourt62
Date d'inscription : 03/09/2012

15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques Empty
MessageSujet: Re: 15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques   15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques EmptySam 20 Oct 2012 - 9:17

JE L'AI FAIT !!!!
Sevrage noctamide validé également ! Je relisai mes post et constaté mes progrés sur 2 mois à peine...hallucinant !
Je vais maintenant pouvoir reprendre une vie normale, sans effets secondaires,et sans me poser la question chaque jour de "ai-je bien pris mon médoc" cyclops
Reste plus qu'à apprécier la qualité d'un sommeil réparateur !!!!

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce

MERCI A VOUS POUR VOTRE SOUTIENS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saranico




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2012

15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques Empty
MessageSujet: Re: 15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques   15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques EmptyJeu 8 Nov 2012 - 11:50

bonjour
tout d'abord bravo!!!!!!
je suis dans le meme cas que toi meme si moi ca fait 4 ans et pas 15 mais au final c du pareil au même
j'ai commencé à diminué mon somnifère d'1/4 depuis 15j, première semaine super et la depuis 4 jours c de nouveau l'enfer je n'arrive pas à m'endormir...est ce que cela t aussi arrivé à toi?
merci de ta réponse
sara
Revenir en haut Aller en bas
hugoboss62




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : achicourt62
Date d'inscription : 03/09/2012

15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques Empty
MessageSujet: Re: 15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques   15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:25

Coucou Sarah ! Non je ne suis plus dans le méme cas, car pour moi les nuits sont maintenants 2 fois plus réparatrices ! Very Happy
Le tout quand en plus on est parvenu à se sevrer de ces cochoneries tout comme nous est de ne pas se focaliser sur le fait que l'endormissement va venir naturellement...plus on y pense, et moins on y parvient ! pale
occuper ses journées un maximum et se mettre au lit avec une fatigue non réfléchie est la réussite d'un bon sommeil.
Mais si vraiment tu galères tant que ça l'hypnose est une solution radicale, crois moi sur parole!

Bien à toi...
Revenir en haut Aller en bas
saranico




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2012

15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques Empty
MessageSujet: Re: 15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques   15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques EmptyVen 9 Nov 2012 - 12:43

je suis contente de savoir que tu as tout arreté!!!bravo, je ne suis pas sur d'arriver à tout arreter comme toi en 2 mois
moi g commencé ya 15j le sevrage du somnifère , 1ère sem super bien puis 4 nuits de galère et cette nuit ca a été mieux...va comprendre
je vois mon hypno semaine pro, je vais lui en parler.
merci d eta réponse
à bientot
sara
Revenir en haut Aller en bas
hugoboss62




Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : achicourt62
Date d'inscription : 03/09/2012

15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques Empty
MessageSujet: Re: 15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques   15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques EmptyVen 9 Nov 2012 - 16:02

Ben je vois déja que tu as un hypnothérapeute, ça c'est un bon point ! Tu sais moi non plus je ne pensais vraiment pas me sevrer en 2 mois mais ma motivation était énorme de plus le temps passait. Chaque diminution était une victoire et par conséquent un peu plus jouissif à chaque fois !!! lol!
Au début je diminuais mon anxio d'un quart tous les 10 jours, puis tous les huits...à la fin j'étais méme plus qu'à 5 t'as qu'à voir ! affraid
Je te rassure j'ai encore des nuits difficiles...comme tout le monde j'ai envie de te dire ! parce que médoc ou pas médoc, on a tous nos petits soucis !!! Wink Bon courage vraiment Sarah, mais je sais déja que tu vas y arriver flower


Revenir en haut Aller en bas
 
15 années de benzodiazépines et d'hypnotiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: