Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 sommeil bébé 12 mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mouna bennani




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2006

sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: sommeil bébé 12 mois   sommeil bébé 12 mois EmptyMar 10 Oct 2006 - 16:41

Bonjour,
J'ai un bébé de 12 mois qui est en bonne santé. Au cours de la journée, il fait à peine une sieste d'une demi heure juste après le déjeuner. Le soir il s'endort facilement vers 20h00 suite à un rituel bien précis (doudou, sucette, caresse et petites chansons)
Le problème c'est qu'il se réveille à partir de 22h30 ou 23h00 toutes les heures et des fois même toutes les demi heures en pleurant, il se met debout. Je lui parle calmement, lui fait un câlin, lui donne à boire ou bien sa sucette et il se rendort facilement mais juste après une demi heure il se réveille et ça recommence jusqu'à 5h00 où il a toujours l'habitude de prendre 120ml de lait en biberon et se rendort juste après pour se réveiller pour de bon vers 07h00 en bonne forme.
Ja'i essayé de lui donner de l'ardenaise, le pédiakid sommeil rien n'a changé. Je suis épuisée par le manque de sommeil et mon aussi. J'en peux plus, je vous prie de me conseiller. Ah, mon enfant dort dans son lit mais avec nous dans la chambre. Est ce à cause de cela? au secours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 12 mois   sommeil bébé 12 mois EmptyJeu 12 Oct 2006 - 9:21

Ah oui, un bébé qui dort mal dérange le sommeil de toute la famille..... Les parents arrive au bout des nerfs, extenués, parfois déprimés et il est donc d'autant plus difficile pour eux de mettre en place une thérapie efficace.

A 12 mois votre bébé (il est en bon santé j'imagine...) est capable de faire ses nuits, mais il a oublié (si jamais il a appris) comment s'endormir sans la présence de maman au cours de la nuit.

Il dort dans votre chambre, donc l'hypervigilance propre aux mamans avec leur bébé fait en sort que vous étés éveillé dès le premier petit grognment, et une thérapie comportementale est trés difficile.

Avant que j'aille plus dans le détail, est-il possible de faire coucher votre bébé dans un autre piece que votre chambre - meme pour une période de 5- 7 jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mouna bennani




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2006

sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 12 mois   sommeil bébé 12 mois EmptyJeu 12 Oct 2006 - 10:40

[quote:94c3="DR MORPHEE"]Ah oui, un bébé qui dort mal dérange le sommeil de toute la famille..... Les parents arrive au bout des nerfs, extenués, parfois déprimés et il est donc d'autant plus difficile pour eux de mettre en place une thérapie efficace.

A 12 mois votre bébé (il est en bon santé j'imagine...) est capable de faire ses nuits, mais il a oublié (si jamais il a appris) comment s'endormir sans la présence de maman au cours de la nuit.

Il dort dans votre chambre, donc l'hypervigilance propre aux mamans avec leur bébé fait en sort que vous étés éveillé dès le premier petit grognment, et une thérapie comportementale est trés difficile.

Avant que j'aille plus dans le détail, est-il possible de faire coucher votre bébé dans un autre piece que votre chambre - meme pour une période de 5- 7 jours?[/quote]
je dispose d'une seconde chambre mais qui est occupé par son oncle (20 ans étudiant) est ce que je le mets quand même avec lui dans la chambre?
ou bien je mets un paravant entre leur deux lits? ou dans notre chambre????
Merci de votre réactivité.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 12 mois   sommeil bébé 12 mois EmptyJeu 12 Oct 2006 - 11:51

Si son oncle dort bien c'est un solution parfait - et c'est un sertvice trés precieuse que son oncle peut faire pour vous tous..... Pour une période limité - 10 jours par exemple (et avec un petit paravent) votre bébé va dormir avec son oncle, et c'est son oncle que va s'occuper de lui la nuit. Vous aller expliquer à son oncle que quand votre bébé pleure la nuit, c'est pas grave - de surtout ne pas lui sortir de son lit et de lui dire de facon ferme mais gentil de se rendormir.

Votre bébé va s'adapter rapidement à sa nouvelle chambre - 3 jours des pleurs et ca sera fini......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mouna bennani




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2006

sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 12 mois   sommeil bébé 12 mois EmptyJeu 12 Oct 2006 - 12:06

[quote:ed96="DR MORPHEE"]Si son oncle dort bien c'est un solution parfait - et c'est un sertvice trés precieuse que son oncle peut faire pour vous tous..... Pour une période limité - 10 jours par exemple (et avec un petit paravent) votre bébé va dormir avec son oncle, et c'est son oncle que va s'occuper de lui la nuit. Vous aller expliquer à son oncle que quand votre bébé pleure la nuit, c'est pas grave - de surtout ne pas lui sortir de son lit et de lui dire de facon ferme mais gentil de se rendormir.

Votre bébé va s'adapter rapidement à sa nouvelle chambre - 3 jours des pleurs et ca sera fini......[/quote]

D'accord je le ferais ce week end mais une question SVP: Quand mon bébé s'endort vers 20h00 ça ne le dérangerait pas la présence de son oncle qui reste réveillé avec la lumière allumée pendant qu'il fait ses devoirs ou autres???? Je lui en parlerais et je lui expliquerais la situation.
Merci encore une fois.


Bonjour Dr, je reviens vers vous car je n'ai pas pu mettre mon fils dans sa chambre avec son oncle, il est tombé malade entre temps et il m'a collé une gastro entérite donc je ne voulais pas faire le va et vient.
Et en plus son oncle a été un peu réticent pour que je le mette avec lui alors qu'il ne fait encore ses nuits.
Alors que ça continue de la même manière. Il s'endort facilement même des fois dans sa poucette sans que je m'en aperçoive vers 20h30 et il se réveille vers 23h00 et depuis il a un sommeil trés agité.
Ces deux derniers jours, il commence à exiger à ce qu'il dort avec nous dans le lit et refuse de rester dans son lit, il pleure, me^me des fois il vomit à force de pleurer en insistant à ce que je le prenne dans mes bras et je le mette avec nous dans notre lit.
Comme je refuse qu'il prenne cette habitude, donc je n'arrête pas de lui expliquer qu'il est un grand garçon et qu'il doit faire dodo dans son lit et que maman est afatiguée et doit aussi dormir dans son lit.... mais rien à peine il s'endort et que je revinne dans mon lit que ça rebolote. D'autant plus que je n'arrive pas à le laisser pleurer en plein milieu de nuit. ça commence à se répercuter sur ma vie de couple surtout que mon mari rentre assez tard de son boulot et ne veut que se reposer alors comment faire y a t il de l'homéopathie ou autre pour gérer son sommeil agité!!!!! au secours j'en peux plus!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 12 mois   sommeil bébé 12 mois EmptyJeu 19 Oct 2006 - 19:36

Hélas, il est beaucoup plus difficile de regler un probleme de sommeil quand votre bébé dort dans la meme chambre.

En réponse à vos questions - Oui son oncle va lui reveiller s'il allume la lumiére pour faire ses devoirs. Peut-il les faire ailleurs? Est-il possible qu'il fait un petit vacance chez un copain pendant 4 - 5 jours, le temps de régler ce probleme de sommeil - les vacances de toussaint arrive - c'est le moment d'agir!

Quand un bébé est malade il n'est pas possible de mettre en place une thérapie pour son trouble de sommeil - ca doit attendre qu'il soit encore en forme. Mais, pour la vie de votre couple je vous conseille de mettre en place ce thérapie qui est le seul traitement qui donne des résultats à la fois rapidement (c'est 3 jours des pleurs, pas plus si vous restez ferme) et sur le longue terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
mouna bennani




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2006

sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 12 mois   sommeil bébé 12 mois EmptyVen 20 Oct 2006 - 11:11

[quote:6e58="DR MORPHEE"]Hélas, il est beaucoup plus difficile de regler un probleme de sommeil quand votre bébé dort dans la meme chambre.

En réponse à vos questions - Oui son oncle va lui reveiller s'il allume la lumiére pour faire ses devoirs. Peut-il les faire ailleurs? Est-il possible qu'il fait un petit vacance chez un copain pendant 4 - 5 jours, le temps de régler ce probleme de sommeil - les vacances de toussaint arrive - c'est le moment d'agir!

Quand un bébé est malade il n'est pas possible de mettre en place une thérapie pour son trouble de sommeil - ca doit attendre qu'il soit encore en forme. Mais, pour la vie de votre couple je vous conseille de mettre en place ce thérapie qui est le seul traitement qui donne des résultats à la fois rapidement (c'est 3 jours des pleurs, pas plus si vous restez ferme) et sur le longue terme.[/quote]


D'accord Docteur. J'en suis convaincu. Pouvez vous me décrire comment je devrais me comporter à partir du moment où il a sommeil. Je le mets dans son lit. Je raconte une histoire, chante une berceuse mais combien de temps devrais je rester à ses côtés jusqu'à ce qu'il s'endort ou bien je quitte sa chambre avant? Et s'il pleure une fois je la quitte comment je dois réagir. Une fois endormi et il se réveille en plein milieu de la nuit que dois je faire? Merci de me répondre afin que je démarre cette thérapie dès qu'il se rétablit. Je pars chez mes beaux parents pour 4 jours (week end prolongé) je lui ramène son lit pliable mais dés mon retour je démarre?
Par contre, que pensez vous de l'homéopathie. On m'a conseillé d'utiliser le nux vomica 15 CH pendant 10 jours. C'est mon pharmacien qui me l' a conseillé ou bien le théralène pendant 3 jours. Il a vu que j'étais trop fatiguée et que je manque grave de sommeil et je n'ai pas à qui confier mon bébé le soir pour pouvoir récupérer. Qu'en pensez vous Docteur Est ce que je le fais durant ce voyage ou bien je supporte encore?
Je serais ravie de vous recevoir au Maroc. C'est un trés beau pays au cas où vous serez tenté par des vacances. Vous êtes le bienvenu.

Encore merci et j'attends votre démarche et votre avis avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 12 mois   sommeil bébé 12 mois EmptyJeu 26 Oct 2006 - 11:40

Pour l'instant nous ne disposons pas des études fiables fait chez l'enfant en ce qui concerne l'homeopathie, donc je ne peut pas vous conseiller ce traitement. Or, par sa nature il n'est pas nocif pour votre enfant, et il est tout à fait compatible avec la thérapie comportementale.

Pour votre enfant, des que vous avez terminé le rituel de coucher, vous lui mets dans son berceau, lui faireun petit bisou, et lui dire qu'il est le moment de dormir - 'bonne nuit' - et vous quittez sa chambre. Ensuite il va beaucoup pleurer, et vous avez l'option soit de lui laisser pleurer (c'est dur) soit de vérifier que tout se passe bien, de la porte de sa chambre, en répétant 'ca suffit, c'est l'heure de dormir, bonne nuit' apres 10 minutes (et ensuite vous attendez 15 minutes, puis 20 minutes etc). Surtout ne lui prendre pas dans vos bras. restez ferme, appliquer bien les régles et la probleme va se régler rapidement.

J'ai entendu que le Maroc est un pays trés beau - et je vous remercie de votre gentilesse
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
babynourse




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/10/2008

sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 12 mois   sommeil bébé 12 mois EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:02

Il m'est arrivé la même chose pour justin, mais c'est vite rentré dans l'ordre t'inquiète pas Smile

Pour cette âge tu peut voir cet excellent article [url=http://www.commentguerir.com/bebe-12-mois-11.html]bébé à 12 mois[/url]

bisou !
Revenir en haut Aller en bas
laila




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2009

sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: sommeil de bébé   sommeil bébé 12 mois EmptyLun 20 Juil 2009 - 14:40

Merci DR pour vos conseils.
moi j'ai un probléme boucoup plus compliqué.
ma fille à 11 mois est tjrs allétée au sein mais elle ne fait pas sa nuit.
elle se reveil environ 3 à 4 fois et ne se rendore qu'avec le sein.
j'ai fais des tentatives de la faire endormire sans le sein mais ses pleurs sont insupportables. elle m'a fait toute une crise que les voisins m'ont posé des questions le lendemain!!
j'arrive pas à la faire dormir tôt le soir, elle ne dort que vers 22h ou 23h.
j'ai besoin de vos conseils et pratiquement ce que je dois faire car là ça devient stressant et ça pése sur notre vie de couple.
merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 12 mois   sommeil bébé 12 mois EmptyJeu 23 Juil 2009 - 18:19

Elle ne saura se rendormir seule dans la nuit sans le sein, que lorsqu'elle aura appris à le faire lors des siestes le jour, et au coucher le soir...il faut qu'elle dissocie le sein et l'endormissement, et c'est tout un apprentissage ...
Vous trouverez plus d'informations sur le sujet sur le DVD sommeil de l'enfant disponible en ligne sur notre site, ou au chapitre "sommeil du bébé" du forum, où je vous propose de continuer la discussion.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
laila




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2009

sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 12 mois   sommeil bébé 12 mois EmptyVen 24 Juil 2009 - 14:08

merci pour votre réponse DR
ce que je vous prie de mexpliquer encore c'est le comment??
concretement comment je fais??
elle aura besoin de combien de temps pour apprendre le nouveau systéme?
sachant que le jour c'est sa grand mére qui la garde et elle s'endort toute seule apres un petit bercement. il suffit qu'elle me voit pour reclamer le sein.
SVP donner moi des pratiques?
j'ai vraiment besoin d'aide car je soufre et je sens que ça se repercute sur elle, je suis de plus en plus nerveuse avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur



Nombre de messages : 16792
Date d'inscription : 29/11/2005

sommeil bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Re: sommeil bébé 12 mois   sommeil bébé 12 mois EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:02

Si vous ètes ferme, et que vous ne donnez plus jamais le sein pour l'endormir, mais seulement lors des repas, à distance de son lit et du moment du coucher, en lui proposant un autre rituel ( histoire, chanson...)lors de la mise au lit, les choses peuvent être réglées en 3 jours...
Il faut accepter qu'elle s'endorme toute seule, et que cela ne lui plaise pas au début !
Merci de réaliser un copié-collé de votre message vers le chapitre "sommeil du bébé" pour que d'autres mamans puissent profiter de cet échange. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reseau-morphee.fr
 
sommeil bébé 12 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil nuit/ Sommeil jour bébé 1 mois et demi
» Troubles de sommeil depuis 6 mois chez bébé de 16 mois
» Bébé 13 mois ... 13 mois de problème de sommeil
» Bébé 3 mois et sommeil
» sommeil bébé 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Réseau Morphée :: Le sommeil :: Le sommeil au quotidien-
Sauter vers: