Réseau Morphée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réseau Morphée

Pour une meilleure prise en charge des troubles chroniques du sommeil

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Siestes bébé 12 mois

2 participants
AuteurMessage
zoe3434

Siestes bébé 12 mois Empty
MessageSujet: Siestes bébé 12 mois   Siestes bébé 12 mois EmptySam 24 Sep 2011 - 15:37

Bonjour à tous,

Après vous avoir beaucoup lu, et avoir trouvé beaucoup de conseils bien utiles, je me lance.

Mon fils Louis aura 1 an le premier octobre.
C'est un bon dormeur la nuit : 20h00 20h30 à 8h30 9h00 sans réveils ou rarement.

Je sens qu' il est en phase de transition de deux siestes à une seule et j'ai quelques petites interrogations.
Louis dort le matin de 11h00 à midi (je le réveillle). L'après midi je ne peux le recoucher que vers 14h30 mais je sens bien qu'il ne s'endort pas avant 15h00 jusque 16h00, 16h30 ou 17h00 c'est assez variable.

Je trouve que la sieste de l'après midi commence tard mais n'empiète pas sur le coucher du soir.

Je sens qu'il a besoin de sa sieste du matin mais moins de celle de l'après midi.

Dois je laisser évoluer son rythme qui va se caler à une seule sieste, ou supprimer celle du matin et le faire manger à 11h30?

Qu'en pensez vous?

J'ai bien ma petite idée mais un avis est toujours utile.

Longue vie à votre forum qui je pense aide beaucoup de mamans !

Merci

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEE
Modérateur

MessageSujet: Re: Siestes bébé 12 mois   Siestes bébé 12 mois EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:26

vous avez raison, c'est une phase de transition; toutes les conduites sont possibles; pour faire simple je vous conseillerais d'avancer un peu le repas de midi et de le coucher après; sinon la sieste de l'après midi va inexorablement se décaler, et vous finirez par être embétée avec le coucher du soir.
http://www.reseau-morphee.fr
zoe3434

MessageSujet: Re: Siestes bébé 12 mois   Siestes bébé 12 mois EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:56

Merci de votre réponse.

C'est bien ce que je pensais et que j'ai fait ce jour, pas de sieste ce matin, repas 11h45 coucher 12h30, on verra pour combien de temps.

Verdict tout à l'heure !
zoe3434

MessageSujet: Re: Siestes bébé 12 mois   Siestes bébé 12 mois EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:48

Reveil 14h30, mais les dents se mêlent de la partie la première est sortie aujourd'hui. La seule sieste de la journée tourne autour des 2h sinon.
Merci à vous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Siestes bébé 12 mois   Siestes bébé 12 mois Empty

Siestes bébé 12 mois
Page 1 sur 1